CR réplica
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Tout d'abord merci Bison rouge pour l'info.
Par ailleurs, je m'adresse aux spécialistes moteur 750 four, la pose des filets rapportés semble être apparemment nécessaire vu le côté "fragile" des taraudages d'origine dans le temps.
Pourriez vous me dire quels sont ceux que vous transformez, leurs diamètres et la longueur des filets utilisés 1 - 1.25 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3 , screwlook ou free running, c'est pour compléter ma boîte de filets Hélicoïls avant le chantier moteur.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Cordialement
Philracing
Tout d'abord merci Bison rouge pour l'info.
Par ailleurs, je m'adresse aux spécialistes moteur 750 four, la pose des filets rapportés semble être apparemment nécessaire vu le côté "fragile" des taraudages d'origine dans le temps.
Pourriez vous me dire quels sont ceux que vous transformez, leurs diamètres et la longueur des filets utilisés 1 - 1.25 - 1.5 - 2 - 2.5 - 3 , screwlook ou free running, c'est pour compléter ma boîte de filets Hélicoïls avant le chantier moteur.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
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Philracing
- BISON ROUGE
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Re: CR réplica
Et surtout ceux des vis des supports d'AAC, et aussi les vis du couvre-culasse !
En fait, quasiment toutes les vis qui rentrent dans la culasse
En fait, quasiment toutes les vis qui rentrent dans la culasse

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CR réplica
Hello,
Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, en plus de la mises en place des filets Hélicoïls (dans la culasse pour la plupart des taraudages), vous remplacez toute la visserie ?
Philracing
Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris, en plus de la mises en place des filets Hélicoïls (dans la culasse pour la plupart des taraudages), vous remplacez toute la visserie ?
Philracing
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Re: CR réplica
Moi non, si la visserie d'origine est en bon état je la zingue à neuf et je la remonte.
Mais c'est pour un usage "collection" si je peux dire, pas pour faire un moteur destiné à la piste ...
Dans ce cas c'est une bonne idée de changer les goujons de culasse par des neufs plus résistants à l'allongement que ceux d'origine, comme ceux que montre Bison Rouge
Mais c'est pour un usage "collection" si je peux dire, pas pour faire un moteur destiné à la piste ...

Dans ce cas c'est une bonne idée de changer les goujons de culasse par des neufs plus résistants à l'allongement que ceux d'origine, comme ceux que montre Bison Rouge

Patrick
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Re: CR réplica
Patrick
ce ne sont pas les goujons de culasse mais les goujons de 10 mm qui remplacent en fait les 10 vis de 8 mm qui servent a serrer les paliers de vilebrequin en dessous du carter inférieur...Par contre, je déconseille fortement de faire la même chose pour les goujons des cylindres ( 5,5 mm de la K0 jusqu'a la F1 et porté a 6 mm sur la F2 ), car ces gros goujons de 10 mm empêchent une bonne dilatation et ils empêchent aussi les cylindres de "swinger" avec souplesse dans les variations de régime et de température du moteur...


Modifié en dernier par 4pots1969 le 21 Mar 2018, 17:14, modifié 11 fois.
- Aurelia B20
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Re: CR réplica


Patrick
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Re: CR réplica
oui et dans la photo du kit il en manque soit des gougeons soit des écrous .... mais bon on monte ça quand on réalèse sinon je vois pas l’intérêt
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Les pièces sont revenues de la peinture époxy, le remontage est en cours (moment toujours sympathique), d'autres pièces sont en préparation pour la peinture type "auto" (en mode sponsoring côté pistolet, la préparation et le masquage Bibi), du réservoir (en cours de traitement restom), du carénage, du bac à huile et garde boue.
En attente de petites quincailleries pour le remontage de la fourche et la partie cycle devrait être sur roues dans quelques temps.
Cordialement
Philracing



Les pièces sont revenues de la peinture époxy, le remontage est en cours (moment toujours sympathique), d'autres pièces sont en préparation pour la peinture type "auto" (en mode sponsoring côté pistolet, la préparation et le masquage Bibi), du réservoir (en cours de traitement restom), du carénage, du bac à huile et garde boue.
En attente de petites quincailleries pour le remontage de la fourche et la partie cycle devrait être sur roues dans quelques temps.
Cordialement
Philracing



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