Reçu les feuilles pour joints ce matin, épaisseur 0.50 mm, qualité correcte semble-t-il, la difficulté a été de trouver en format supérieur au A4, ça ne rentrait pas ! Donc je coupe un morceau un peu plus large que le joint acheté en Hollande :

D'abord percer les trous. Comme je n'ai pas de billes d'acier à la bonne taille, je ne peux pas utiliser la méthode du joint plaqué sur le carter, une bille d'acier sur le trou à percer, un coup de maillet et c'est coupé. Donc je perce à l'emporte-pièce de 10 et de 7 en utilisant le joint d'origine comme gabarit :

Essai sur un carter pour voir si les vis et les pions de centrage tombent bien dans les trous, c'est OK :

En utilisant l'ancien joint comme gabarit, découpe au scalpel bien affuté des contours intérieurs et extérieurs, essai sur un carter, OK !

Remontage de toute la tripaille interne des carters, arbres primaire et secondaire, axe de pédalier, vilebrequin :

Montage à blanc du joint, c'est bon.
Pulvérisation de joint Loctite 3020, le joint absorbe bien.
Fermeture des carters.

Montage des 10 vis de 1/2 carters, 7 en 6 X 50, 2 en 6 X 60 et 1 en 6 X 40, puis serrage au couple :

Et hop, sur son support spécifique pour la suite :

L'axe de commande de boite de vitesse est monté avec un torique neuf, puis bloqué avec son circlip :

En même temps, montage partiel de la commande de boite sur l'axe :

Montage des poussoirs, de l'arbre à cames et de son pignon de commande, calé correctement avec le pignon de vilo :

Montage du pignon de primaire et de son circlip, puis de l'embrayage complet, serrage au couple sans oublier de rabattre la languette de la rondelle de blocage de l'écrou :

Le carter d'embrayage reçoit un spi neuf et retrouve les 2 ressorts qui plaquent la tôle de protection du pignon d'AAC, ainsi que l'arbre de commande de l'embrayage monté avec un torique neuf :

Voilà, ça avance quand même un peu, demain je devrais avoir les spis de fourche de chez CMS