Je vous présente Jeannette !
- jeronimus76
Re: Je vous présente Jeannette !
ou bien coupé le cable au niveau du carbu 

- Ise
jeronimus76 a écrit :ou bien coupé le cable au niveau du carbu
Quelle horreur Jénonimus

Il s'est rendu

Je me demandais combien de jours je devais laisser tremper dans l'acétone...
Mais quand j'ai vu que la crasse partait aussitôt je n'ai pas laissé longtemps

J'ai rincé avec ton dégrippant pour fils électriques, Noris, et comme mes mains n'ont pas souffert je conclus que ce fut bon aussi pour le carbu

Pour les joints on verra, mais comme il me faut déjà celui de la cuve...
Je m'y suis reprise à trois fois : trempage, rinçage, forcer avec un tournevis, belote, et re

Avant l'acétone j'ai vérifié au niveau du commodo. Impossible d'enlever le câble de ce côté : une des vis est foirée, l'autre pas encore, aucune des deux ne bouge

Cadeau : photos à l'ouverture de la cuve !!!

Aha super vos mesures de guidons, merci

- Aurelia B20

Tu as de la chance d'avoir des flotteurs métalliques, ils résistent bien à l'acétone, ceux en plastique noir auraient fondu en rien de temps ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Papy Gadin
Salut Ise.
Pardonne moi de modérer ton enthousiasme pour le commodo
Pour trouver un commodo de remplacement , il ne faut pas se focaliser que sur les boutons ou commande.
Le commodo gauche de la S3 a une particularité.
Quand tu passes de code en phare , il y a une phase intermédiaire ou le code reste allumé, tant que le phare ne l'est pas.
Pourquoi un tel système ?
C 'est pour ne pas griller les ampoules de TB et feu arrière.
Si on coupait le code uniquement , l'alternateur livrerais trop de jus ( d'un seul coups )pour les "ptiotes" ampoules.
C 'est pour cette raison que le commodo a une phase intermédiaire entre le code/phare.
Un commodo de XL , par exemple a les mêmes boutons et commande , mais n 'a pas la fonction neutre entre le code/phare
Voici le branchement caché de ton commodo.

Je te vois venir
Tu vas me dire , pourquoi les " ptiotes" ampoules ne grillent pas quand je mets la veilleuse avant ?.( Donc que ni le code , ni le phare sont allumés )Et bien elles ne grillent pas , parce que Monsieur Honda a eu la bonne idée de monter une résistance " ballast" ( ou Resistor ) en // de la veilleuse avant.
Cette pièce travaille comme un petit radiateur électrique. Elle transforme la surtension en chaleur. Ce qui protège les "ptiotes"
Voila , est ce assez clair pour toi ?
Il vaudrait , donc mieux que tu trouves un commodo de S3 ou un d'un autre modèle , mais qui ait la même spécificité .
Ou alors ajouter un régulateur à ta machine.
A+
Papy Gadin
PS : je vais voir si mes potes n ' ont pas ça dans leurs boites à rougnes
Pardonne moi de modérer ton enthousiasme pour le commodo

Pour trouver un commodo de remplacement , il ne faut pas se focaliser que sur les boutons ou commande.
Quand tu passes de code en phare , il y a une phase intermédiaire ou le code reste allumé, tant que le phare ne l'est pas.
Pourquoi un tel système ?

Si on coupait le code uniquement , l'alternateur livrerais trop de jus ( d'un seul coups )pour les "ptiotes" ampoules.
C 'est pour cette raison que le commodo a une phase intermédiaire entre le code/phare.
Un commodo de XL , par exemple a les mêmes boutons et commande , mais n 'a pas la fonction neutre entre le code/phare
Voici le branchement caché de ton commodo.

Je te vois venir

Tu vas me dire , pourquoi les " ptiotes" ampoules ne grillent pas quand je mets la veilleuse avant ?.( Donc que ni le code , ni le phare sont allumés )Et bien elles ne grillent pas , parce que Monsieur Honda a eu la bonne idée de monter une résistance " ballast" ( ou Resistor ) en // de la veilleuse avant.
Cette pièce travaille comme un petit radiateur électrique. Elle transforme la surtension en chaleur. Ce qui protège les "ptiotes"
Il vaudrait , donc mieux que tu trouves un commodo de S3 ou un d'un autre modèle , mais qui ait la même spécificité .
A+
Papy Gadin
Modifié en dernier par Papy Gadin le 27 Nov 2019, 17:33, modifié 1 fois.
- PHILBOIS
"Ise"
Il s'est rendu

pas possible, il a voulu faire une jardinière pour banzaï
comprends tjrs pas çà correspond pas au reste de la machine que tu as déjà en partie nettoyée, vingt dieux si il refonctionne il reviendra de loin

Il s'est rendu

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Ise
@ PhilAne : je suis optimiste
Au contraire, PapyGateau, c'est pour que vous les connaisseurs, puissiez me donner ce genre d'information, que je vous raconte tout. Vous m'évitez beaucoup d'erreurs du genre bousiller une pièce ou en acheter une inadéquate
Voici le commodo qui m'intéresse, le noir :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21256.htm/
Tu crois que c'est un commodo de quoi ? Il irait ? Je n'ai pas demandé le prix...

Au contraire, PapyGateau, c'est pour que vous les connaisseurs, puissiez me donner ce genre d'information, que je vous raconte tout. Vous m'évitez beaucoup d'erreurs du genre bousiller une pièce ou en acheter une inadéquate

Voici le commodo qui m'intéresse, le noir :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21256.htm/
Tu crois que c'est un commodo de quoi ? Il irait ? Je n'ai pas demandé le prix...
- Bidouille
Sal's
Ise, ne te focalises pas sur la couleur mais plus sur la fonction et de ce qu'il est capable de faire.
A+
Ise, ne te focalises pas sur la couleur mais plus sur la fonction et de ce qu'il est capable de faire.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Tiger.09
Papy Gadin a écrit :Salut Ise.
Pardonne moi de modérer ton enthousiasme pour le commodo![]()
Pourquoi un tel système ?![]()
Je te vois venir![]()
A+
Papy Gadin
pas grave PayGadin, elle a dit plus haut qu'elle ne se servirait QUE du plein phare, jamais de l'inverseur code/phare

- Ise
Le Tigrou est chatouilleux
Un BISOU MonTigrou, 'faut m'excuser : quand je suis à fond dans une moto je suis parfois brute de décoffrage
J'ai compris PapyGateau que mon commodo doit avoir la spécificité que tu dis, même si je n'utilise que OFF et plein phare car c'est en passant de l'un à m'autre que se produit le déséquilibre grilleur d'ampoules du TB
Bidouille c'est par hasard que ce noir est le seul chez ce vendeur à présenter exactement les mêmes commandes que celui de Jeannette ; j'en parle donc non pas pour sa couleur, très belle au demeurant, mais bien pour savoir si il fonctionne comme le mien ou comme ceux des XL
EDIT : mea culpa, juste derrière le beau le magnifique noir, il y en a un argenté qui a les mêmes commandes !

J'ai compris PapyGateau que mon commodo doit avoir la spécificité que tu dis, même si je n'utilise que OFF et plein phare car c'est en passant de l'un à m'autre que se produit le déséquilibre grilleur d'ampoules du TB

Bidouille c'est par hasard que ce noir est le seul chez ce vendeur à présenter exactement les mêmes commandes que celui de Jeannette ; j'en parle donc non pas pour sa couleur, très belle au demeurant, mais bien pour savoir si il fonctionne comme le mien ou comme ceux des XL

EDIT : mea culpa, juste derrière le beau le magnifique noir, il y en a un argenté qui a les mêmes commandes !
- jeronimus76
Il n'y a pas que Ise

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »