Je vous présente Jeannette !

Questions mécaniques les 125 S & SL
jeronimus76

Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar jeronimus76 » 26 Nov 2019, 13:33

ou bien coupé le cable au niveau du carbu :oops:

Ise

Messagepar Ise » 26 Nov 2019, 14:19

jeronimus76 a écrit :ou bien coupé le cable au niveau du carbu :oops:

Quelle horreur Jénonimus :o Un mauvais point :twisted:

Il s'est rendu :P :P :P

Je me demandais combien de jours je devais laisser tremper dans l'acétone...

Mais quand j'ai vu que la crasse partait aussitôt je n'ai pas laissé longtemps :lol:

J'ai rincé avec ton dégrippant pour fils électriques, Noris, et comme mes mains n'ont pas souffert je conclus que ce fut bon aussi pour le carbu :D
Pour les joints on verra, mais comme il me faut déjà celui de la cuve...

Je m'y suis reprise à trois fois : trempage, rinçage, forcer avec un tournevis, belote, et re :lol:

Avant l'acétone j'ai vérifié au niveau du commodo. Impossible d'enlever le câble de ce côté : une des vis est foirée, l'autre pas encore, aucune des deux ne bouge :evil: :evil: :evil:

Cadeau : photos à l'ouverture de la cuve !!! :D

Image

Image

Aha super vos mesures de guidons, merci 8-) Du coup je vais pouvoir me rabattre sur n'importe quel commodo qui présentera les mêmes commandes ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Nov 2019, 14:42

:shock: :shock: Ah oui, quand même, j'en ai vu des carbus dégueux mais le tien c'est le haut de gamme de la crasse ! :lol:

Tu as de la chance d'avoir des flotteurs métalliques, ils résistent bien à l'acétone, ceux en plastique noir auraient fondu en rien de temps ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Papy Gadin

Messagepar Papy Gadin » 26 Nov 2019, 14:59

Salut Ise.

Pardonne moi de modérer ton enthousiasme pour le commodo :roll:

Pour trouver un commodo de remplacement , il ne faut pas se focaliser que sur les boutons ou commande.

Le commodo gauche de la S3 a une particularité.
Quand tu passes de code en phare , il y a une phase intermédiaire ou le code reste allumé, tant que le phare ne l'est pas.

Pourquoi un tel système ? :roll:

C 'est pour ne pas griller les ampoules de TB et feu arrière.
Si on coupait le code uniquement , l'alternateur livrerais trop de jus ( d'un seul coups )pour les "ptiotes" ampoules.
C 'est pour cette raison que le commodo a une phase intermédiaire entre le code/phare.

Un commodo de XL , par exemple a les mêmes boutons et commande , mais n 'a pas la fonction neutre entre le code/phare

Voici le branchement caché de ton commodo.
Image

Je te vois venir :lol:
Tu vas me dire , pourquoi les " ptiotes" ampoules ne grillent pas quand je mets la veilleuse avant ?.( Donc que ni le code , ni le phare sont allumés )Et bien elles ne grillent pas , parce que Monsieur Honda a eu la bonne idée de monter une résistance " ballast" ( ou Resistor ) en // de la veilleuse avant.
Cette pièce travaille comme un petit radiateur électrique. Elle transforme la surtension en chaleur. Ce qui protège les "ptiotes"

Voila , est ce assez clair pour toi ?

Il vaudrait , donc mieux que tu trouves un commodo de S3 ou un d'un autre modèle , mais qui ait la même spécificité .

Ou alors ajouter un régulateur à ta machine.

A+
Papy Gadin

PS : je vais voir si mes potes n ' ont pas ça dans leurs boites à rougnes
Modifié en dernier par Papy Gadin le 27 Nov 2019, 17:33, modifié 1 fois.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Nov 2019, 15:06

"Ise"

Il s'est rendu :P :P :P

Image

:o :o pas possible, il a voulu faire une jardinière pour banzaï :shock: comprends tjrs pas çà correspond pas au reste de la machine que tu as déjà en partie nettoyée, vingt dieux si il refonctionne il reviendra de loin
;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Ise

Messagepar Ise » 26 Nov 2019, 15:17

@ PhilAne : je suis optimiste :D

Au contraire, PapyGateau, c'est pour que vous les connaisseurs, puissiez me donner ce genre d'information, que je vous raconte tout. Vous m'évitez beaucoup d'erreurs du genre bousiller une pièce ou en acheter une inadéquate ;)

Voici le commodo qui m'intéresse, le noir :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21256.htm/

Tu crois que c'est un commodo de quoi ? Il irait ? Je n'ai pas demandé le prix...

Bidouille

Messagepar Bidouille » 26 Nov 2019, 15:27

Sal's
Ise, ne te focalises pas sur la couleur mais plus sur la fonction et de ce qu'il est capable de faire.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 26 Nov 2019, 15:27

Papy Gadin a écrit :Salut Ise.

Pardonne moi de modérer ton enthousiasme pour le commodo :roll:

Pour trouver un commodo de remplacement , il ne faut pas se focaliser que sur les boutons ou commande.

Le commodo gauche de la S3 a une particularité.
Quand tu passes de code en phare , il y a une phase intermédiaire ou le code reste allumé, tant que le phare ne l'est pas.

Pourquoi un tel système ? :roll:

C 'est pour ne pas griller les ampoules de TB et feu arrière.
Si on coupait le code uniquement , l'alternateur livrerais trop de jus ( d'un seul coups )pour les "ptiotes" ampoules.
C 'est pour cette raison que le commodo a une phase intermédiaire entre le code/phare.

Un commodo de XL , par exemple a les mêmes boutons et commande , mais n 'a pas la fonction neutre entre le code/phare

Je te vois venir :lol:
Tu vas me dire , pourquoi les " ptiotes" ampoules ne grillent pas quand je mets la veilleuse avant ?.( Donc que ni le code , ni le phare sont allumés )Et bien elles ne grillent pas , parce que Monsieur Honda a eu la bonne idée de monter une résistance " ballast" ( ou Resistor ) en // de la veilleuse avant.
Cette pièce travaille comme un petit radiateur électrique. Elle transforme la surtension en chaleur. Ce qui protège les "ptiotes"

Voila , est ce assez clair pour toi ?

Il vaudrait , donc mieux que tu trouves un commodo de S3 ou un d'un autre modèle , mais qui ait la même spécificité .

Ou alors ajouter un régulateur à ta machine.

A+
Papy Gadin

PS : je vais voir si mes potes n ' ont pas ça dans leurs boites à rougnes

pas grave PayGadin, elle a dit plus haut qu'elle ne se servirait QUE du plein phare, jamais de l'inverseur code/phare :? :? :arrow: n'importe quel commodo ayant les fonctions de base iront bien :roll: :roll:

Ise

Messagepar Ise » 26 Nov 2019, 15:43

Le Tigrou est chatouilleux :lol: Un BISOU MonTigrou, 'faut m'excuser : quand je suis à fond dans une moto je suis parfois brute de décoffrage :oops:

J'ai compris PapyGateau que mon commodo doit avoir la spécificité que tu dis, même si je n'utilise que OFF et plein phare car c'est en passant de l'un à m'autre que se produit le déséquilibre grilleur d'ampoules du TB ;)

Bidouille c'est par hasard que ce noir est le seul chez ce vendeur à présenter exactement les mêmes commandes que celui de Jeannette ; j'en parle donc non pas pour sa couleur, très belle au demeurant, mais bien pour savoir si il fonctionne comme le mien ou comme ceux des XL ;)

EDIT : mea culpa, juste derrière le beau le magnifique noir, il y en a un argenté qui a les mêmes commandes !

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 26 Nov 2019, 16:32

Il n'y a pas que Ise :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »