coup de mou

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: coup de mou

Messagepar PHILBOIS » 11 Mar 2019, 10:37

alain2933 a écrit :C'est une très très belle moto, la photo ne le montre pas mais elle était bleu nuit superbe... A la conduite, pas très véloce par rapport à la xjr 1300, mais surtout à la boîte mal étagée, je cherchais en permanence la sixième tant elle semblait mouliner à partir de 100/120. Enfin comme dit plus haut elle était pour moi une terrible machine à crampes dans les cuisses. Pour le guidonnage à partir de 170 je sais pas. Je n'ai jamais été très rapide à moto même si je n'amusais pas forcément le terrain, par contre je pouvais rouler longtemps... 8-)
Le gars qui me l'a achetée m'a fait tout un cinéma qu'elle était superbe, qu'il n'en trouvait pas en si bel état et surtout qu'elle était 100% d'origine avec même la bavette derrière etc etc. Un mois plus tard elle n'avait plus les clignos ni la bavette et cette andouille avait peint les compteurs en bleu !!!

Image

c'est ce qu'on appelle vendre du lard à un cochon, perso, je n'ai jamais revendu une de mes motos à un particulier rien que pour ne pas savoir comment elles pourraient finir, mais surtout je ne voulais pas m'imposer un prêt à un éventuel acheteur venu pour l'acheter ou pour s'amuser. Faut se méfier, mon vendeur avait prêté une moto neuve de démonstration, une 1100 GSXG en toute confiance à un gendarme, ce C... s'était vautré avec, et de plus, veridique il n'avait as le permisImage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 11 Mar 2019, 16:49

Pour en revenir à la question existencielle : et si nos mobs finissaient au pilon ?

Je suis convaincu qu'il faut anticiper notre "grand saut dans le vide" avant d'atteindre notre DLU et d'être gaga, pour plusieurs raisons :
- on peut choisir de donner et c'est ce que j'envisage pour une ou deux de mes mobs. Mon neveu saura les entretenir.
- on peut préférer vendre de son vivant; c' est difficile moralement mais ça permet de choisir un acheteur ayant le bon profil. Mon fils ne s'intéresse pas du tout aux motos/voitures, un chèque lui conviendra mieux.

Faut pas oublier que quand un véhicule fait partie d'une succession, la carte grise doit être déposée chez le notaire qui mandatera un expert pour estimer le véhicule. Actes notarié et expertise ne sont pas gratuits... et à multiplier par le nb de véhicules :o
Sans compter les emm.. et les délais que ça impliquent.

J'en suis convaincu, il faut vider le garage de son vivant et profiter de certaines options fiscales : chaque parent (donc père et mère) peut donner de façon tout à fait légale et sans aucune imposition 131.000€ à chaque enfant à condition d'avoir moins de 70 ans. Voir les articles 757 et 790G du code des impôts.
J'ai déjà commencer à le faire, les mômes en ont plus besoin que nous.
Je donne aussi à l'état mais là c'est pas un choix personnel :mrgreen:

Ite missa est
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 11 Mar 2019, 17:25

Comme je l'écrivais plus haut :
"Dans un genre un peu différent je commence à me préoccuper de l'avenir de ma collection d'appareils photos (entre 5 et 600 pièces) espérant qu'ils auront une vie après la mienne. Dans d'autres domaines je connais des collectionneurs qui ont "pris les devant" en dispersant eux mêmes leurs collections; c'est un choix :( "
Au moins on sait à qui ça va et on peut espérer avoir choisi au mieux dans quelles mains ça tombe.
L(idéal ce serait la vente de collection en en conservant l'usufruit :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Mar 2019, 22:30

Un bon copain à moi, décédé l'année dernière à 93 ans, avait prévu tout ça depuis longtemps en mettant les cartes grises de ses voitures anciennes au nom de ses filles, en assurant une répartition égale des valeurs. Il en conservait l'usage, mais quand il est parti, ses filles n'ont rien eu à faire ni aucun droit de succession à payer sur ces voitures.

Le problème pour elles sera de justifier d'une valeur d'achat pour déclarer la plus-value si elles décident de vendre, et là ça se complique :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 12 Mar 2019, 08:39

Aurelia B20 a écrit :Le problème pour elles sera de justifier d'une valeur d'achat pour déclarer la plus-value si elles décident de vendre, et là ça se complique :roll:

Je ne le pense pas puisqu'il s'agit de mobilier - la plus-value c'est sur l'immobilier, si je ne m'abuse.

Bruno

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mar 2019, 10:21

Hélas non, pour les véhicules de collection au-dessus de 5000 € il me semble, tu n'échappes pas à la plus-value ... :roll:

Et savez-vous que depuis le 1° janvier, les sites de vente en ligne pour les particuliers comme ebay sont tenus de déclarer au fisc le nombre de ventes et les montants annuels, au-dessus d'un certain montant le fisc peut vous taxer comme étant un pro de la vente :shock:

edit : voilà la règlementation pour les plus-values sur les autos de collection : https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 12 Mar 2019, 11:14

Aurelia B20 a écrit :"...savez-vous que depuis le 1° janvier, les sites de vente en ligne pour les particuliers comme ebay sont tenus de déclarer au fisc le nombre de ventes et les montants annuels, au-dessus d'un certain montant le fisc peut vous taxer comme étant un pro de la vente ..."

il me semble même que c'est un peu plus ancien que ça (?) à moins qu'auparavant eBay ait déjà pris les devants pour ne pas apparaitre comme complice de trafics ou commerce "au noir" ....en tout cas il y a très longtemps j'ai vendu pas mal de matériel photo dont je n'avais plus l'usage et eBay m'a demandé des justificatifs.

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Mar 2019, 04:51

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 16 Mar 2019, 06:18

https://www.youtube.com/watch?v=EgYRUCg5lJg
Visitez l'usine de ceux qui les ont fabriquées

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Mar 2019, 06:27

Mon dieu quelle horreur :cry:
Et ce sifflement moteur qui n'a rien de mélodieux .
Il n'y a plus qu'à espérer que les fans ne se précipiteront pas sur les circuits
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »