RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
beau travail .. faut faire tourner le moulin avant de tout remonter on sait jamais ...
l intuition est la vigie de la raison .
- Mathieu Viollet
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
merci Jean-Louis pour ta réponse 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Je suis de près la restauration de la 350 de NUAGE71 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que lui avec les pots neufs en refabrication, ça tombe pas vraiment juste et il faut jongler et les colliers sont contraignants mais on y arrive quand même, ouf !


J'ai encore pas mal de choses à monter pour que le circuit électrique puisse fonctionner impeccablement, ensuite ne pas oublier de mettre l'huile à niveau, je vais utiliser une semi-minérale en 10W40 pour le rodage et j'analyserai alors l'huile après 500 kms pour savoir laquelle mettre ensuite, si je peux j'enverrais une fiole à mes potes du laboratoire PAKELO en Italie afin qu'ils l'analysent avec le microscope électronique, le chromatographe à phase gazeuse et le spectromètre de masse, ET Là on est sûr de ce qui se passe réellement dans le moteur et on peut alors adapter et concocter une huile spécifique à ce moteur !



J'ai encore pas mal de choses à monter pour que le circuit électrique puisse fonctionner impeccablement, ensuite ne pas oublier de mettre l'huile à niveau, je vais utiliser une semi-minérale en 10W40 pour le rodage et j'analyserai alors l'huile après 500 kms pour savoir laquelle mettre ensuite, si je peux j'enverrais une fiole à mes potes du laboratoire PAKELO en Italie afin qu'ils l'analysent avec le microscope électronique, le chromatographe à phase gazeuse et le spectromètre de masse, ET Là on est sûr de ce qui se passe réellement dans le moteur et on peut alors adapter et concocter une huile spécifique à ce moteur !

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- alain2933
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Quand je pense qu'en 70, en partant en concentre, on vidangeait parfois au bord de la route en récupérant l'huile dans des boîtes vides...




- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
alain2933 a écrit :Quand je pense qu'en 70, en partant en concentre, on vidangeait parfois au bord de la route en récupérant l'huile dans des boîtes vides...![]()
![]()
Ou pas ! oups !

Tout évolue, les us et coutumes avec l'écologie et la manière de trouver le meilleur produit pour faire vivre nos mémères (à deux roues !



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- NUAGE71
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Tiens ça me rappelle quelque chose tout ça
tu avances bien, contrairement à moi qui fait du surplace 



@+
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- alain2933
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
L'écologie on n'avait même pas idée, quant aux produits on mettait de la Castrol GTX ou de la Motul Century, il n'y avait pas grand chose d'autre, alors la fourche en profitait et les sacoches aussi 

- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Cet après midi, remontage des carbus en espérant que tout fonctionnera bien au démarrage prévu la semaine prochaine si tout va bien ! 



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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
En espérant que tu ne rencontres pas les mêmes soucis que moi 

@+
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Aujourd'hui remplissage de l'huile et contrôle, finition du faisceau électrique, réglage du contacteur de point mort (très encrassé au point de contact, un papier 600 a redonné le doré sur le contact et le voyant est réapparu !
) réglage de la garde d'embrayage et vérification du démarreur sans essence : Bilan :
- le moteur tourne super rond au démarreur et l'huile monte.
- Tout le faisceau fonctionne bien ( klaxon, démarreur, feu AR, feu stop, Code, Phare, veilleuse parking, clignotants, bougies avec étincelles bleues, allumage des compteurs) sauf le compte tour qui semble être optimiste car il monte à 12000 tours juste avec le démarreur !
Je vais donc le changer par un autre que j'ai !
Donc mise en place du réservoir suspendu avec robinet et alimentation des 2 carbus et essai de démarrage :
Elle part du premier coup et semble tourner rond mais immédiatement je m'aperçois qu'elle n'est que sur un cylindre et que le C1 est froid alors que le C2 chauffe et entraine le moteur tout seul.
Donc demain matin, vérification des remplissages de cuves avec mesure des volumes CARB1 et CARB2 pour comparer si quelque chose cloche car tout nous fait penser que l'alimentation en essence du C1 est faiblarde voire inexistante, si la mesure des volumes de cuves est identique, alors démontage du CARB1 et vérifications.
Globalement je suis quand même satisfait d'entendre le moteur tourner relativement rond même sur un seul cylindre.
AFFAIRE A SUIVRE !

- le moteur tourne super rond au démarreur et l'huile monte.
- Tout le faisceau fonctionne bien ( klaxon, démarreur, feu AR, feu stop, Code, Phare, veilleuse parking, clignotants, bougies avec étincelles bleues, allumage des compteurs) sauf le compte tour qui semble être optimiste car il monte à 12000 tours juste avec le démarreur !

Donc mise en place du réservoir suspendu avec robinet et alimentation des 2 carbus et essai de démarrage :
Elle part du premier coup et semble tourner rond mais immédiatement je m'aperçois qu'elle n'est que sur un cylindre et que le C1 est froid alors que le C2 chauffe et entraine le moteur tout seul.
Donc demain matin, vérification des remplissages de cuves avec mesure des volumes CARB1 et CARB2 pour comparer si quelque chose cloche car tout nous fait penser que l'alimentation en essence du C1 est faiblarde voire inexistante, si la mesure des volumes de cuves est identique, alors démontage du CARB1 et vérifications.
Globalement je suis quand même satisfait d'entendre le moteur tourner relativement rond même sur un seul cylindre.
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