RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
xavier17
Messages : 540
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar xavier17 » 06 Juil 2022, 06:19

beau travail .. faut faire tourner le moulin avant de tout remonter on sait jamais ...
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6573
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Juil 2022, 07:22

merci Jean-Louis pour ta réponse ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Juil 2022, 15:38

Je suis de près la restauration de la 350 de NUAGE71 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que lui avec les pots neufs en refabrication, ça tombe pas vraiment juste et il faut jongler et les colliers sont contraignants mais on y arrive quand même, ouf ! :mrgreen:
Image
Image
J'ai encore pas mal de choses à monter pour que le circuit électrique puisse fonctionner impeccablement, ensuite ne pas oublier de mettre l'huile à niveau, je vais utiliser une semi-minérale en 10W40 pour le rodage et j'analyserai alors l'huile après 500 kms pour savoir laquelle mettre ensuite, si je peux j'enverrais une fiole à mes potes du laboratoire PAKELO en Italie afin qu'ils l'analysent avec le microscope électronique, le chromatographe à phase gazeuse et le spectromètre de masse, ET Là on est sûr de ce qui se passe réellement dans le moteur et on peut alors adapter et concocter une huile spécifique à ce moteur ! :ugeek:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar alain2933 » 07 Juil 2022, 17:00

Quand je pense qu'en 70, en partant en concentre, on vidangeait parfois au bord de la route en récupérant l'huile dans des boîtes vides... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Juil 2022, 17:57

alain2933 a écrit :Quand je pense qu'en 70, en partant en concentre, on vidangeait parfois au bord de la route en récupérant l'huile dans des boîtes vides... :lol: :lol: :lol:

Ou pas ! oups ! :o
Tout évolue, les us et coutumes avec l'écologie et la manière de trouver le meilleur produit pour faire vivre nos mémères (à deux roues ! ;) ) :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 07 Juil 2022, 18:17

Tiens ça me rappelle quelque chose tout ça :? :lol: tu avances bien, contrairement à moi qui fait du surplace :geek:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar alain2933 » 07 Juil 2022, 18:25

L'écologie on n'avait même pas idée, quant aux produits on mettait de la Castrol GTX ou de la Motul Century, il n'y avait pas grand chose d'autre, alors la fourche en profitait et les sacoches aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Juil 2022, 15:16

Cet après midi, remontage des carbus en espérant que tout fonctionnera bien au démarrage prévu la semaine prochaine si tout va bien ! :mrgreen:
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2022, 16:13

En espérant que tu ne rencontres pas les mêmes soucis que moi ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Juil 2022, 20:01

Aujourd'hui remplissage de l'huile et contrôle, finition du faisceau électrique, réglage du contacteur de point mort (très encrassé au point de contact, un papier 600 a redonné le doré sur le contact et le voyant est réapparu ! :P ) réglage de la garde d'embrayage et vérification du démarreur sans essence : Bilan :
- le moteur tourne super rond au démarreur et l'huile monte.
- Tout le faisceau fonctionne bien ( klaxon, démarreur, feu AR, feu stop, Code, Phare, veilleuse parking, clignotants, bougies avec étincelles bleues, allumage des compteurs) sauf le compte tour qui semble être optimiste car il monte à 12000 tours juste avec le démarreur ! :shock: Je vais donc le changer par un autre que j'ai !
Donc mise en place du réservoir suspendu avec robinet et alimentation des 2 carbus et essai de démarrage :
Elle part du premier coup et semble tourner rond mais immédiatement je m'aperçois qu'elle n'est que sur un cylindre et que le C1 est froid alors que le C2 chauffe et entraine le moteur tout seul.
Donc demain matin, vérification des remplissages de cuves avec mesure des volumes CARB1 et CARB2 pour comparer si quelque chose cloche car tout nous fait penser que l'alimentation en essence du C1 est faiblarde voire inexistante, si la mesure des volumes de cuves est identique, alors démontage du CARB1 et vérifications.
Globalement je suis quand même satisfait d'entendre le moteur tourner relativement rond même sur un seul cylindre.
AFFAIRE A SUIVRE ! :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités