Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juin 2018, 17:51

De la contradiction nait la vérité, faut pas hésiter Thierry ! :lol: :lol:

Rien de bien photogénique aujourd'hui, démontage des sous-ensembles pour récupérer la visserie et les éléments à zinguer ou à traiter, comme par exemple les repose-pieds conducteur :

Image

Démontage des éléments électriques sur le bac à batterie, photo pour se souvenir comment ça se monte :

Image

Inspection du faisceau, tiens c'est quoi ce petit boudin noir avec de l'adhésif gris ???

Image

On dirait bien un fusible, non ?

Image

En fait c'est le porte-fusible avec un fusible de rechange, un montage vraiment rudimentaire, je ne pense pas que ce soit d'origine ... :?
Je vais monter quelque chose de plus sérieux, rien de plus énervant qu'un mauvais contact au fusible qui paralyse la moto :mrgreen:

Image

Démontage de la tringlerie de sélecteur, la partie du côté axe de commande est un pas à gauche (flèche).
Pas mal de jeu à ce niveau là, axe et alésage usés, problème connu apparemment puisqu'il se vends des pièces "réparation" :

Image

Le bac à visserie et pièces à zinguer commence à se remplir :

Image

Demain dépose du moteur du cadre bien que je ne sois pas parvenu à dévisser le bouchon de vidange, malgré une rallonge de près d'un mètre sur l'embout de 19, je collerai bien un gage sévère au crétin qui a serré ça comme un bourrin :roll: :roll: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Juin 2018, 18:32

Apparemment ça correspond à la finesse de travail de l'ex propriétaire :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93

Messagepar kiss93 » 27 Juin 2018, 19:09

Bonsoir,
Fais gaffe des fois que ce soit un pas à gauche. C'est vrai qu'aujourd'hui c' est plus dur à trouver :lol: :lol: :lol:
A+ Kiss

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Juin 2018, 06:50

Eh beh y'a un peu de boulot quand même...
pour ton carter de chaine, pourquoi tu ne vires pas un grand morceau de la patie malade pour refaire une pièces rectangulaire et bien formée? ça serait à mon avis dix fois plus simple que faire une rustine de forme patatoïde :?:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Juin 2018, 17:40

Pour le carter de chaine, je préfère souder une tôle en dessous de l'existante pour le renforcer, il y a une faiblesse à cet endroit car ils cassent tous au même endroit ... Et puis mon pote tôlier-formeur est passé me voir aujourd'hui et il a embarqué le carter de chaine en rigolant, ça va être du boulot d'artiste encore une fois :mrgreen:

Alors le fusible : d'origine c'est le classique boitier en plastique blanc/transparent qu'on connait bien, et qui se perds facilement puisqu'il se clipse sur le fusible :

Image

Alors j'ai essayé de sortir le moteur du cadre, eh ben c'est plus facile de sortir un 500 ou un 750 Four :shock: Il rentre au chausse-pied et il doit y avoir une ruse, un basculement à droite ou à gauche, en avant ou en arrière, parce que là j'ai bataillé un moment sans y arriver :(
Et puis il est quand même assez lourd le bestiau, donc je vais me faire aider par un copain musclé, à deux ça doit être plus simple ?
Dommage qu'Alain soit en vacances Bretonnes, j'aurai bien besoin de son aide sur ce coup-là :mrgreen:

Image

Du coup j'ai continué la remise en état des sous-ensembles comme déjà les compteurs et leur support. Les chromes sont bien piqués, les vitres des compteurs sont rugueuses et un peu opaques, les boitiers noirs sont éclaircis avec des trainées grises :

Image

Image

Après polissage des pièces métalliques, c'est bien revenu :

Image

Polissage à l'abrasif spécial "plastiques" des vitres des compteurs, tout doux pour ne pas chauffer, nickel.
Nettoyage à la brosse + produit vaisselle des boitiers noirs, et passage d'un peu de Blackplast, c'est comme neuf :

Image

Pareil pour les clignos, celui qui est devant à droite est fait, tous les cabochons oranges sont polis, pas mal pour presque 50 ans ;) :

Image

Sinon j'ai retrouvé un paquet de pièces neuves que j'avais achetées quelques mois après l'achat de la mob, j'avais presque oublié ! 8-)
J'ai bien fait quand je vois les prix d'aujourd'hui par rapport à il y a 8 ans ... :o
Dans le lot j'ai tous les câbles, de très belles repros bien fidèles à l'origine, sauf le câble de frein avant qui est parfait mais sans le contacteur de feu stop :

Image

Apparemment c'est introuvable en neuf avec le contacteur, il va falloir essayer de monter le contacteur d'origine sur le nouveau câble ? :?:

edit : le bon câble de frein est dispo chez CMS, mais 60 € le bout + port ! :shock: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 28 Juin 2018, 17:46

Pour le câble de frein regarde chez CHP(je vérifie le nom) ça ressemble furieusement à ceux du Dax et je crois qu'ils peuvent en faire sur mesure.
Pour les compteurs,j'ai vu dce matin chez Peugeot un truc pour polir les pahres plastique abîmés mais tu dois connaître
Modifié en dernier par Georges Delamare le 29 Juin 2018, 05:47, modifié 1 fois.

Tonton

Messagepar Tonton » 28 Juin 2018, 18:34

Pour le sortir c'est un peut comme ma 250 , bascule avant et bascule sur coté gauche ! Tout en bascule quoi :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Juin 2018, 02:49

Salut Aurélia
Pour faciliter la dépose du moteur , voire l' accès à l' AAC moteur dans le cadre , il faut raboter la fixation supérieure
Comme sur la photo :P
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juin 2018, 07:50

Merci Tonton, les moteurs sont les mêmes et le cadre est très légèrement différent, donc bascule vers l'avant, puis bascule côté gauche et sortie du moteur par la droite du cadre, c'est bien ça ?

P'tain cacajou, t'es tombé du lit à 4:49 ???? :shock: :lol:
Je savais pour cette modif qui permets d'accéder à l'AAC moteur dans le cadre mais je ne savais pas que ça facilitait aussi la dépose et repose du moteur ? C'est toi qui a déposé ce moteur, tu confirmes les bascules avant et à gauche ?

Merci Georges, oui câble assez proche de celui du Dax mais bien plus long que celui du Dax ! :mrgreen:
Patrick

cbx

Messagepar cbx » 29 Juin 2018, 07:54

Cette modif permet aussi (surtout) de déposer le couvre culasse sans sortir le moteur. Pratique pour jeter vite fait un zoeil à l'ACT
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »