Remise en forme de la SM Injection de Relaxmax

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Bidouille

Re: Remise en forme de la SM Injection de Relaxmax

Messagepar Bidouille » 11 Mar 2016, 11:22

Sal's
Bin j'airai bien cru à une caravane.
Elle a de belle miches :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon Ok, je me sauve
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Mar 2016, 11:50

:shock: Je comprends que la 750 n'avance pas trop vite quand on voit le boulot que tu abats sur la SM, superbe !

Pour la Talbot, c'est dommage d'avoir viré une carrosserie Figoni ou Kellner pour cette carrosserie "boulangère" un peu moins seyante ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 11 Mar 2016, 12:21

:shock: la tripaille de tuyaux...ça c'est de la gastroentérologie! Bravo aussi pour le reste bien beau moteur!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 11 Mar 2016, 12:45

Je pense que cette talbot était une carrosserie usine, genre ça:

Image

C'est pas mon genre, mais bon. Le re carrossage qu'elle a subit, c'est un peu l'enfer car ils ont voulu lui faire un avant genre Saoutchik après guerre, et ... ne s'improvise pas desiogner qui veut, beurk ! :mrgreen:

majastre

Messagepar majastre » 11 Mar 2016, 14:19

ah un régal pour les yeux ça c'est de la mécanique
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 24 Avr 2016, 18:55

Au tour des culasses.

Avant toute chose, on vérifie d'abord la présence des repères sur les aac. Il y'en a plusieurs. Ensuite on mesure le jeu aux soupapes, ADM et ECH. J'étais bon partout, donc en principe pas besoin de retoucher aux ADM. On note tout ça dans un coin, et on est bon pour tout dépoiler

Image

Travaillons organisés

Image

Nettoyage rapide des chambres, de toutes façons c'est noir au bout de 5 minutes donc autant pas trop se faire chier.

Très léger rodage des soupapes d'admission, les portées étaient déjà très belles.

Image

Remise en place des joints de queues de soupapes, une douille de 11 va bien

Image

Image

Rodage des soupapes neuves d'échappement, pas eu besoin de rectifier ça porte niquel.

Image

Comme j'avais mesuré les jeux au démontage, en mesurant l'épaisseur des cales de réglage je sais ce qu'il me faut pour remettre le bon jeu aux soupapes neuves. Comme je bosse chez un mécanicien qui a fait un paquet de Maserati depuis quarante ans environ, je dispose d'un stock important de pastilles. Mais pour une d'entre elle, j'ai eu besoin d'une taille à la con, donc je l'ai amenée à la cote sur une meule. Facile.

Image

Image

Bref, on se retrouve avec ça:

Image

J'ai passé les culasses sur une cale en alu rectifiée pour faire un beau plan de joint, ensuite ... pour une des deux culasse, il faut immobiliser les aac car ils ne peuvent pas rester au repère qui sert au remontage de la distribution. En théorie il faut un faux palier, en pratique on glisse un morceau de carton sous un palier. Y a plus qu'à reposer, sans avoir oublié de coller les joints toriques à la graisse, et avoir passé les chaines (jeu de patience) dans le bloc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Serrage des culasses, pré-tension des chaines, mise au repère de tension, tension, serrage des vis des tendeurs, fin de l'histoire ! :D

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=gSNMq-k ... load_owner

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Avr 2016, 19:09

Super boulot sur un moteur qui demande beaucoup d'application et de sérieux, bravo, le redémarrage est émouvant quand on a passé beaucoup de temps sur une telle mécanique ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 24 Avr 2016, 20:23

Bravo. Très beau bloc moteur et quel son sans les pots...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 25 Avr 2016, 05:46

Quelle aventure, vivement que ça roule!

majastre

Messagepar majastre » 25 Avr 2016, 17:19

ça ferait un beau moteur pour une bécane :lol: :lol: :lol: un monstre :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Rdv au comptoir »