Restauration de ma K2 de 1973

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Leenane
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Leenane » 13 Aoû 2023, 05:54

Beau travail et original ce bleu !..... Je vois que tu as gardé le guidon haut (américain), sur la mienne je l'ai remplacé par l'européen (un peu plus bas), je trouve la position de conduite plus agréable ...... ;)
Tu as aussi la petite "galette" à gauche pour éclairage, top ! comme à l'époque ..... :mrgreen:

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Aurelia B20
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Aurelia B20 » 13 Aoû 2023, 08:37

Mathieu Viollet a écrit :Pour ton probleme de cylindre qui ne rentre pas, as tu vérifié sur cmsnl que les numéros de part list sont identiques pour k2 et k6?

Aurelia B20 a écrit :Les références des blocs-cylindre K2 et K6 sont différentes, donc il y a probablement des petites différences, à voir lesquelles ?


:mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick
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cbx
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar cbx » 13 Aoû 2023, 08:40

Leenane a écrit :Beau travail .......... Tu as aussi la petite "galette" .......... top ! ..... :mrgreen:


Ah ces bretons, toujours amateurs de galettes
:arrow: :arrow:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Leenane
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Leenane » 13 Aoû 2023, 11:42

Que veux-tu ! .... pourquoi devrions-nous changer !!!! :D :lol: :P

Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 13 Aoû 2023, 15:08

Mathieu Viollet a écrit :Ca rend bien !
Pour ton probleme de cylindre qui ne rentre pas, as tu vérifié sur cmsnl que les numéros de part list sont identiques pour k2 et k6?


Merci pour tous vos compliments :) ( je me sens pousser des ailes ) :lol:
La galette j'adore :D les bretons aussi ;)

Oui, ce ne sont pas les mêmes numéros. Mais comme je l'avais mentionné plus haut, il y a bien une différence
les 8 pions avec les 8 joints dans les goujons de retour d'huile de la culasse vers le carter. Mais je pense que cela ne dérange pas.Est-ce que les fonds des futs de cylindre sont différents :?:

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cbx
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar cbx » 13 Aoû 2023, 15:39

A défaut de réponse pour ce bloc cylindres il faudrait sortir le pied à coulisse et mesurer le diamètre extérieur et la hauteur totale d'une chemise.
Et l'alésage du carter moteur supérieur.
Ca donnerait peut être un début de piste ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 13 Aoû 2023, 16:15

Ben je suis bon pour redémonter mon bloc cylindre :cry: Je vais essayer de mettre le bloc cylindre sans les pistons ni tendeur de chaine :?

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cbx
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar cbx » 13 Aoû 2023, 16:33

Ne sors pas totalement le bloc cylindre, arrête toi avant que les segments apparaissent.
Peut être que tu verras un pb dû au tendeur de chaîne ?
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Aoû 2023, 20:29

S'il n'y a pas de certitudes sur l'appairage pions/ bloc cylindre il faudrait peut être commencer par lever le doute non ? La référence de ces pions est identique entre les deux series?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 16 Aoû 2023, 22:17

Je vous tiendrai au jus pour la suite de montage du cylindre.
En attendant voici quelques photos de la préparation du moteur :)
revenu du sablage.

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Préparation pour la peinture

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