PHILBOIS a écrit :;) je voudrais savoir si c'est le bon montage pour les segmentsparce que celui que j'ai positionné en bas ne va pas en haut, et quand j'ai sorti le piston, c'est un comme celui-ci qui était en haut
Ha oui c'était n'importe quoi car celui du bas sur ta photo est appellé "segment racleur" sa fonction comme son nom l'indique est de "racler" le surplus d'huile à la surface du cylindre et de l'évacuer à l’intérieur du du piston via les sortes de fenêtres qu'il comporte et les perçage rond dans la jupe du piston. Celui tout en haut est appelé "coup de feu" c'est lui qui se ramasse le plus de contraintes; sa composition est son traitement doivent être plus spécifiques que celui du milieu qui fait surtout chicane et doit équilibrer les forces d'appui de la bielle qui ne sont pas rigoureusement verticales mais poussent un peu perpendiculairement. Pense à "tiercer" leur position en les plaçant avec 120° de décalage pour éviter que les 3 "coupures" soient alignées ce qui tu t'en doutes compromettrait grandement l’étanchéité...