Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Jan 2017, 09:33

Je vais faire mon chieur, mais je trouve dommage que tu n'aies pas arasé les joints de carter, je trouve qu'on ne voit que ça. petite astuce pour éviter de rayer :
tu prends une lame de cutter neuve, protégée par du scotch transparent (celui de bureau) sur la totalité de la lame, sauf 2mm au milieu. ça glisse bien sur la peinture neuve, et la faible surépaisseur du scotch protège la peinture d'un éventuel ripage ;) la lame étant neuve, pas besoin pour bien couper du faire des mouvements de scie sur le joint pour le tailler proprement ;) tu peux le faire avec une lame large pour les grandes longueurs et une lame fine pour les coins en creux, voire avec un scalpel.
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Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Georges Delamare » 16 Jan 2017, 10:28

Le escalpel je peux fournir :D :D :D :D

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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 16 Jan 2017, 17:34

Judicieux conseil, merci Mathieu ! 8-)

Donc, uniquement pour te faire plaisir, j'ai arasé les joints selon ta méthode, ça te va ??? :mrgreen:

Image


Juste 1 heure d'atelier aujourd'hui, après l'arasement des joints j'ai microbillé la bobine d'allumage dont les contacts étaient bien rouillés et dont le corps avait perdu son vernis sur la partie exposée aux UV, visible ici :

Image


Puis couche de vernis satiné en bombe, ça protégera de la corrosion et ça redonne un aspect neuf au corps de la bobine. Les contacts sont protégés du vernis pour que la masse passe bien par les vis de fixation :

Image


Et puis montage du contacteur à clé et du filtre à air neuf :

Image


Voilà pour aujourd'hui ...

Je pensais terminer la bestiole cette semaine mais il me manque encore tout l'échappement, les pédales de frein et de boite, la cerclage de phare, le couvercle de klaxon, mon copain tôlier-formeur a presque terminé mais ça doit encore passer chez le chromeur. Il va falloir être patient.

Sinon j'ai reçu ce matin la housse de selle toute neuve de chez BLG, très beau travail, je la monte demain ;)
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Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Tonton » 16 Jan 2017, 18:12

Tu garde la bobine d'origine :?: Je me doute que tu l'as sonné , perso je préfére repartir à neuf , mais tu peut avoir le bol quel tienne plus longtemps qu'une neuve ....
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 16 Jan 2017, 18:50

Oui, elle est OK d'après mes mesures !

De toutes façons, elle est totalement introuvable en neuf ou en occasion, comme tu peux lire sur le corps de la bobine c'est un modèle spécial pour le CZ100 :shock: Quand il en passe une sur ebay, ce qui est rarissime, elle termine généralement au-dessus de 500 € ... :roll:

Tu comprends pourquoi je soigne la mienne ;)
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Tonton » 16 Jan 2017, 19:18

oui les bobines de ce type c'est le point noir , faut souvent prendre un truc approchant si on désire du neuf :roll: !
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Papou46
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Papou46 » 16 Jan 2017, 19:41

Ce souci du détail, c'est ce qui fait toute la différence entre une remise en état et une vraie restauration. Mais à ce point-là, moi qui pensais avoir fait du bon travail sur la mienne, je me sens soudain tout petit !

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2017, 07:47

Meuuuh non Papou, moi je suis un malade du détail, un ayatollah de l'origine, un pointilleux du brillant conforme ... :lol:
Chacun restaure comme il le sent, le principal étant que ça marche et que ça corresponde à ce qu'on cherche ;)
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Jan 2017, 07:50

Merci pour la dédicace :D tu avoueras que c'est quand même mieux, non? ;)
Etonnant cette référence différente pour une bobine qui ressemble beaucoup à celle des P, PC, PS 50 et Amigo :shock: comme quoi il suffit d'un marquage pour transformer un âne bâté en cheval course :lol:

Quand à la solidité des bobines Honda de cette époque, je n'en ai pour l'instant trouvé aucune cramé , et pourtant j'en ai un paquet sur les P50!
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2017, 08:58

Oui, c'est vrai que c'est mieux, et pas difficile à faire en plus avec ton astuce !

C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux bobines des autres 50cc, mais ce modèle de bobine CZ100 est nettement antérieur, 1963 au bas mot. La vraie différence doit être au niveau de la longueur du câble HT car la bobine est sur la boucle AR du cadre, le câble doit bien faire 40 ou 50 cm, je vais mesurer ;)
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