tu prends une lame de cutter neuve, protégée par du scotch transparent (celui de bureau) sur la totalité de la lame, sauf 2mm au milieu. ça glisse bien sur la peinture neuve, et la faible surépaisseur du scotch protège la peinture d'un éventuel ripage
Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Je vais faire mon chieur, mais je trouve dommage que tu n'aies pas arasé les joints de carter, je trouve qu'on ne voit que ça. petite astuce pour éviter de rayer :
tu prends une lame de cutter neuve, protégée par du scotch transparent (celui de bureau) sur la totalité de la lame, sauf 2mm au milieu. ça glisse bien sur la peinture neuve, et la faible surépaisseur du scotch protège la peinture d'un éventuel ripage
la lame étant neuve, pas besoin pour bien couper du faire des mouvements de scie sur le joint pour le tailler proprement
tu peux le faire avec une lame large pour les grandes longueurs et une lame fine pour les coins en creux, voire avec un scalpel.
tu prends une lame de cutter neuve, protégée par du scotch transparent (celui de bureau) sur la totalité de la lame, sauf 2mm au milieu. ça glisse bien sur la peinture neuve, et la faible surépaisseur du scotch protège la peinture d'un éventuel ripage
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Le escalpel je peux fournir

- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Judicieux conseil, merci Mathieu !
Donc, uniquement pour te faire plaisir, j'ai arasé les joints selon ta méthode, ça te va ???

Juste 1 heure d'atelier aujourd'hui, après l'arasement des joints j'ai microbillé la bobine d'allumage dont les contacts étaient bien rouillés et dont le corps avait perdu son vernis sur la partie exposée aux UV, visible ici :

Puis couche de vernis satiné en bombe, ça protégera de la corrosion et ça redonne un aspect neuf au corps de la bobine. Les contacts sont protégés du vernis pour que la masse passe bien par les vis de fixation :

Et puis montage du contacteur à clé et du filtre à air neuf :

Voilà pour aujourd'hui ...
Je pensais terminer la bestiole cette semaine mais il me manque encore tout l'échappement, les pédales de frein et de boite, la cerclage de phare, le couvercle de klaxon, mon copain tôlier-formeur a presque terminé mais ça doit encore passer chez le chromeur. Il va falloir être patient.
Sinon j'ai reçu ce matin la housse de selle toute neuve de chez BLG, très beau travail, je la monte demain
Donc, uniquement pour te faire plaisir, j'ai arasé les joints selon ta méthode, ça te va ???

Juste 1 heure d'atelier aujourd'hui, après l'arasement des joints j'ai microbillé la bobine d'allumage dont les contacts étaient bien rouillés et dont le corps avait perdu son vernis sur la partie exposée aux UV, visible ici :

Puis couche de vernis satiné en bombe, ça protégera de la corrosion et ça redonne un aspect neuf au corps de la bobine. Les contacts sont protégés du vernis pour que la masse passe bien par les vis de fixation :

Et puis montage du contacteur à clé et du filtre à air neuf :

Voilà pour aujourd'hui ...
Je pensais terminer la bestiole cette semaine mais il me manque encore tout l'échappement, les pédales de frein et de boite, la cerclage de phare, le couvercle de klaxon, mon copain tôlier-formeur a presque terminé mais ça doit encore passer chez le chromeur. Il va falloir être patient.
Sinon j'ai reçu ce matin la housse de selle toute neuve de chez BLG, très beau travail, je la monte demain
Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Tu garde la bobine d'origine
Je me doute que tu l'as sonné , perso je préfére repartir à neuf , mais tu peut avoir le bol quel tienne plus longtemps qu'une neuve ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Oui, elle est OK d'après mes mesures !
De toutes façons, elle est totalement introuvable en neuf ou en occasion, comme tu peux lire sur le corps de la bobine c'est un modèle spécial pour le CZ100
Quand il en passe une sur ebay, ce qui est rarissime, elle termine généralement au-dessus de 500 € ...
Tu comprends pourquoi je soigne la mienne
De toutes façons, elle est totalement introuvable en neuf ou en occasion, comme tu peux lire sur le corps de la bobine c'est un modèle spécial pour le CZ100
Tu comprends pourquoi je soigne la mienne
Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
oui les bobines de ce type c'est le point noir , faut souvent prendre un truc approchant si on désire du neuf
!
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Papou46
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Ce souci du détail, c'est ce qui fait toute la différence entre une remise en état et une vraie restauration. Mais à ce point-là, moi qui pensais avoir fait du bon travail sur la mienne, je me sens soudain tout petit !
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Meuuuh non Papou, moi je suis un malade du détail, un ayatollah de l'origine, un pointilleux du brillant conforme ...
Chacun restaure comme il le sent, le principal étant que ça marche et que ça corresponde à ce qu'on cherche
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Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Merci pour la dédicace
tu avoueras que c'est quand même mieux, non?
Etonnant cette référence différente pour une bobine qui ressemble beaucoup à celle des P, PC, PS 50 et Amigo
comme quoi il suffit d'un marquage pour transformer un âne bâté en cheval course
Quand à la solidité des bobines Honda de cette époque, je n'en ai pour l'instant trouvé aucune cramé , et pourtant j'en ai un paquet sur les P50!
Etonnant cette référence différente pour une bobine qui ressemble beaucoup à celle des P, PC, PS 50 et Amigo
Quand à la solidité des bobines Honda de cette époque, je n'en ai pour l'instant trouvé aucune cramé , et pourtant j'en ai un paquet sur les P50!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Oui, c'est vrai que c'est mieux, et pas difficile à faire en plus avec ton astuce !
C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux bobines des autres 50cc, mais ce modèle de bobine CZ100 est nettement antérieur, 1963 au bas mot. La vraie différence doit être au niveau de la longueur du câble HT car la bobine est sur la boucle AR du cadre, le câble doit bien faire 40 ou 50 cm, je vais mesurer
C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux bobines des autres 50cc, mais ce modèle de bobine CZ100 est nettement antérieur, 1963 au bas mot. La vraie différence doit être au niveau de la longueur du câble HT car la bobine est sur la boucle AR du cadre, le câble doit bien faire 40 ou 50 cm, je vais mesurer
Patrick
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