Commandé dès que je t'ai lu Jean-Marc, merci, et là j'attends la livraison...

Aurelia B20 a écrit :...tout ça me conforte dans le fait que je n'envisage même pas de restaurer ou de remettre en état une mob seulement par petits bouts, partiellement : c'est toujours ce qu'on n'a pas revu qui finit par merder et te mettre en rade !
Je pense qu'on arrive généralement à la mécanique petit à petit : on a un deux-roues offert par ses parents ou qu'on s'est acheté avec sa première paie, et à l'arrivée des premiers problèmes mécaniques, soit on va chez le mécano soit on y met les mains...
Alors on résout un jour un problème, un jour un autre, et ainsi on apprend petit à petit sur plusieurs années
Et le jour où on achète une bête non roulante, on sait déjà quels points on va vérifier.
Je ne pouvais pas faire ma restauration d'un seul bloc, puisque je découvrais les pièces (leur forme, leurs spécificités techniques, leur rôle) l'une après l'autre... Mais pour la prochaine je serai a priori beaucoup plus organisée et efficace !
Je ne regrette pas : j'ai à peu près pigé tout ce que j'ai fait. Alors que si un connaisseur s'en était mêlé il aurait changé des pièces sans que je constate leur mauvais fonctionnement, et en cas de panne j'aurais été aussi ignare qu'au premier jour !!!
Et puis financièrement aussi... Je dois en être à environ 2000€ non ? J'avais atteint les 1500 il y a quelques mois... Eh bien de petites sommes mensuelles c'était possible et ça ne m'a pas trop pesé, alors que si j'avais dû commander en une seule fois pour 1500€ de pièces et outils j'aurais abandonné mon projet

Bonnes vacances dans le Sud Aurélia