Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Nov 2022, 09:01

pardon je voulais écrire "non électrifiée"

on a aussi le droit de faire de la bonne intelligence, ce qui manque à tant d'institutions, d'associations, etc.

à savoir faire un bilan logique : electrifier 80km de ligne , donc il faut de la ferraille du cuivre et de la capacité electrique pour le faire? ou assumer une consommation diesel, qui même sous utilisée sera plus rentable d'un point de vue litre / usager qu'une bagnole individuelle?

c'est surtout ça que pour ma part je reproche, ce manque de bon sens .
depuis la pénurie d'essence j'ai repris le train, et c'est déjà pour moi une bonne chose , sachant que depuis la crise du covid j'avais repris beaucoup le rancho, qui n'est pas un modèle de sobriété.
et puis plutôt que le rancho, pour aller jusqu'au train (8km) j'ai ressorti le PC50. je suis passé de 10L aux 100 à 1.7L au cent, avec une bécane de 1969. des bobos me diront "mais t'as qu'à prendre un vélo electrique" ! pourquoi racheter un truc neuf et construit, alors que j'ai un moyen très économique de me déplacer, qui certes pollue un peu l'air, mais qui date de 1969 donc côté bilan carbone on est très rentable?

et malheureusement ce raisonnement ne tient pas en ZFE : le range rover HSE de 5L de cylindrée va rentrer en ville parce qu'hybride mais quand même 6 à 8L aux cents (et encore je dois être gentil) alors que ma brele qui ne fait pas de bruit, ne consomme pas et ne pue pas,et en plus prend peut de place, ben je peux pas :(

et c'est là que cette fameuse bonne intelligence, ou bon sens manque :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mondialen

Messagepar Mondialen » 10 Nov 2022, 09:52

Mathieu Viollet a écrit :
on a aussi le droit de faire de la bonne intelligence…

Oui mais tu n’as pas le droit de l’appliquer comme tu viens de très bien le démontrer :x
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Nov 2022, 10:04

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 10 Nov 2022, 11:05

Il a raison pour ce qu’il se passe en France mais je pense que nous devons prendre notre quote-part dans tout ce fatras eu égard à l’externalisation de nos déchets :( ( Ne m’appelez plus jamais France… )
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Pascal

Messagepar Pascal » 10 Nov 2022, 12:53

cbx a écrit :Une locomotive diesel doit effectivement être un gouffre, du genre 150 l/100 mais si elle transporte 50 personnes ça fait du 3 l/100.

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas mon propos en fait.
Que la motrice diesel consomme 3l/100 ou même 1 seul litre ne change rien au fait qu'elle accède au centre ville plusieurs fois par jour, vide ou bondée.
En revanche perso avec mon Partner 1.9d qui consomme 7.5 l/100 je fais 3.500Km/an je ne vais que 3 a 4 fois en ville par an, et je n'aurai plus le droit.
Où est la logique du truc ?
Que dire des véhicules hybrides rechargeables qui ne sont jamais rechargés fautes de bornes et qui du coup consomment davantage (donc polluent davantage) que leur version 100% thermique ?
Comme dis plus haut des voitures crit'air 1 ou 2 circuleront alors qu'elles pollueront nettement plus au final.
D'où l'ineptie de la taxe carbone qui devrait être calculée en fonction du taux d'émission ET du kilométrage annuel.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Nov 2022, 12:57

Tout à fait d’accord avec toi. Mais là encore , des petits malins trouveront moyen de fausser les calculs ou les déclarations , donc ça reviendrait au même , voire au pire !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Nov 2022, 14:26

Je vous propose de continuer la discussion sur les ZFE ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=21&t=4998&p=109918#p109918

Restons sur le CT des 2 roues sur ce post :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 10 Nov 2022, 14:37

Ma vénérable Peugeot 309 datant d'octobre 1992, je vais la passer en carte grise de collection !!!
Puis j'expliquerai à madame qu'elle roule dans une voiture de collection; la grande classe :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 10 Nov 2022, 15:00

Et voici pour la Belle Gigue. Entrée en vigueur le 1er janvier 2023

À partir du 1er janvier 2023, un contrôle technique sera obligatoire pour les motos de plus de 125 cc et les tricycles et quadricycles à moteur (autrement dit les side-cars, les voitures sans permis et les quads), mais uniquement dans deux cas : lors de la revente à un particulier ou après un accident.

Ce n’est donc pas un contrôle périodique. Le propriétaire d'une moto qui n’a subi aucun accident et qui ne revend pas sa moto à un particulier ne devra jamais présenter son véhicule au contrôle technique.

Réduire toujours plus les accidents

Peu d'accidents de la route impliquant une moto sont causés par une défaillance technique : 0,5% du total des accidents. Il n'empêche qu'il est important de réduire encore plus ce risque en veillant au bon état de fonctionnement d'une moto après un accident. Ce contrôle technique permettra également aux acheteurs d'acquérir un véhicule sûr.

Mais pourquoi un tel contrôle pour ces véhicules spécifiquement ? "Ce contrôle technique est la conséquence d'une décision européenne, par rapport à la directive de 2014 qui imposait un contrôle périodique à ces véhicules-là à partir du 1er janvier. Les états européens avaient la possibilité de proposer une solution alternative ; c'est ce qu'a décidé la Belgique, qui a proposé un contrôle après-accident et un contrôle en vue de l'immatriculation", précise Philippe Nellissen, directeur technique adjoint chez Auto-sécurité.

Parmi les éléments qui seront contrôlés, on peut citer les freins, les suspensions ou encore les pneus. "Tout ce qui peut provoquer des accidents", précise Philippe Nellissen.

A noter que le contrôle sera réalisé uniquement par des personnes qui sont motards eux-mêmes : son prix sera de 48,50 euros.

En Wallonie, 7 stations de contrôle seront équipées pour ce contrôle technique : Mons (Cuesmes), Eupen, Fleurus, Habay-la-Neuve, Marche-en Famenne, Couvin (Mariembourg) et Wanze. Soit le jour ou besoin pour moi le plus proche 50kms aller et 50 retour!!!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Pascal

Messagepar Pascal » 10 Nov 2022, 16:03

cbx a écrit :Ma vénérable Peugeot 309 datant d'octobre 1992, je vais la passer en carte grise de collection !!!
Je ne suis pas du tout informé des conditions, clauses pour obtenir une CG collection, il me semblait que le véhicule devait être jugé comme "rare", "exceptionnel", avoir une histoire....
je me trompe ?

Retourner vers « Rdv au comptoir »