on a aussi le droit de faire de la bonne intelligence, ce qui manque à tant d'institutions, d'associations, etc.
à savoir faire un bilan logique : electrifier 80km de ligne , donc il faut de la ferraille du cuivre et de la capacité electrique pour le faire? ou assumer une consommation diesel, qui même sous utilisée sera plus rentable d'un point de vue litre / usager qu'une bagnole individuelle?
c'est surtout ça que pour ma part je reproche, ce manque de bon sens .
depuis la pénurie d'essence j'ai repris le train, et c'est déjà pour moi une bonne chose , sachant que depuis la crise du covid j'avais repris beaucoup le rancho, qui n'est pas un modèle de sobriété.
et puis plutôt que le rancho, pour aller jusqu'au train (8km) j'ai ressorti le PC50. je suis passé de 10L aux 100 à 1.7L au cent, avec une bécane de 1969. des bobos me diront "mais t'as qu'à prendre un vélo electrique" ! pourquoi racheter un truc neuf et construit, alors que j'ai un moyen très économique de me déplacer, qui certes pollue un peu l'air, mais qui date de 1969 donc côté bilan carbone on est très rentable?
et malheureusement ce raisonnement ne tient pas en ZFE : le range rover HSE de 5L de cylindrée va rentrer en ville parce qu'hybride mais quand même 6 à 8L aux cents (et encore je dois être gentil) alors que ma brele qui ne fait pas de bruit, ne consomme pas et ne pue pas,et en plus prend peut de place, ben je peux pas

et c'est là que cette fameuse bonne intelligence, ou bon sens manque