Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Do-Clo
Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Patrick,
Tu auras noté l'évaluation d'un CZ100 à l'état de neuf, faite par Christian, le webmaster du forum Daxteam, qui partage sa vie entre le Japon et la Corse, importateur de pièces pour miniHonda et autres.
Celui-ci, le pôvre, avec ses oreilles dressées, on dirait Bugs Bunny.
D.
Tu auras noté l'évaluation d'un CZ100 à l'état de neuf, faite par Christian, le webmaster du forum Daxteam, qui partage sa vie entre le Japon et la Corse, importateur de pièces pour miniHonda et autres.
Celui-ci, le pôvre, avec ses oreilles dressées, on dirait Bugs Bunny.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Mathieu Viollet
pas tres joli mais efficace pour rehausser le phare et mettre quelque chose d'encombrant sur le porte bagage!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Do-Clo
Arrête! Tu vas donner des idées de modifications à Patrick...
D.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
- draknor
Peut etre pour fixer un pare buffle ?? 

- philard
draknor a écrit :Peut etre pour fixer un pare buffle ??
Bien sûr, les singes ont besoin de pare-buffle

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
-
C'est moi qui ai récupéré ce CZ100. Effectivement il est de 1963 (N° série 63xxx). il a 4000kms d'origine. J'espère récupérer la selle d'origine.
Ce qui m'épate c'est l'état de fraîcheur des chromes pour une véhicule de plus de 50 ans.
Pour le moment il rejoint un Z50 de 1972. (le Z50 est toujours en pièces car je ne prends pas le temps pour le refaire) .
Salutations
Ce qui m'épate c'est l'état de fraîcheur des chromes pour une véhicule de plus de 50 ans.
Pour le moment il rejoint un Z50 de 1972. (le Z50 est toujours en pièces car je ne prends pas le temps pour le refaire) .
Salutations
- Aurelia B20
Bonjour jpx et bienvenue parmi nous
Comme c'est ton premier post ici, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi en te présentant ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37 ?
Content de voir un autre possesseur de CZ100, qui plus est d'un des tout premiers modèles, on a hâte de voir les photos de la bestiole !

Comme c'est ton premier post ici, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi en te présentant ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37 ?
Content de voir un autre possesseur de CZ100, qui plus est d'un des tout premiers modèles, on a hâte de voir les photos de la bestiole !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
Ça continue, après plusieurs jours sans atelier :
La vieille colle néoprène bien séchée du dessus de selle est difficile à avoir au sablage, même au corindon, surtout avec les restes de mousse du coussin. Donc une bonne couche de décapant chimique et on laisse agir au moins 1 heure :

Après brossage à la brosse laiton et rinçage à l'acétone, c'est nickel propre :

Et après sablage c'est prêt à peindre :

Lavage et dégraissage du cadre, c'était relativement propre :

Le CZ dévoile ses dessous, et surtout la piètre qualité des soudures : c'était pire en 1965 que ce qu'on peut voir sur des machines des années 70, pourtant pas terribles non plus !

La petite béquille latérale est rivetée au cadre, elle sera sablée et peinte en même temps que le cadre. A noter que le ressort de béquille est également peint de la même couleur que le cadre, pour l'instant il est au zingage :

Les cuvettes de roulements de direction sont nettoyées : impeccables, comme neuves !

Il faudra ressouder la butée qui limite le débattement de la fourche, probablement cassé lors de la chute du précédent proprio ...

Voilà, remontage du moteur dès que la visserie revient de chez le zingueur, et peinture du cadre en rouge dès que les garde-boue reviennent de chez mon pote le tôlier-formeur
La vieille colle néoprène bien séchée du dessus de selle est difficile à avoir au sablage, même au corindon, surtout avec les restes de mousse du coussin. Donc une bonne couche de décapant chimique et on laisse agir au moins 1 heure :

Après brossage à la brosse laiton et rinçage à l'acétone, c'est nickel propre :

Et après sablage c'est prêt à peindre :

Lavage et dégraissage du cadre, c'était relativement propre :

Le CZ dévoile ses dessous, et surtout la piètre qualité des soudures : c'était pire en 1965 que ce qu'on peut voir sur des machines des années 70, pourtant pas terribles non plus !

La petite béquille latérale est rivetée au cadre, elle sera sablée et peinte en même temps que le cadre. A noter que le ressort de béquille est également peint de la même couleur que le cadre, pour l'instant il est au zingage :

Les cuvettes de roulements de direction sont nettoyées : impeccables, comme neuves !

Il faudra ressouder la butée qui limite le débattement de la fourche, probablement cassé lors de la chute du précédent proprio ...

Voilà, remontage du moteur dès que la visserie revient de chez le zingueur, et peinture du cadre en rouge dès que les garde-boue reviennent de chez mon pote le tôlier-formeur

Patrick
- Aurelia B20
J'oubliais : j'ai enfin trouvé le montage d'origine du silencieux d'échappement, vu sur un CZ100 pur beurre pas trop loin de chez moi, un vrai coup de bol !
Pour mémoire, ce qui est sur le mien :

Et comment ça doit être :

Pas très difficile à remettre en conformité donc !

Pour mémoire, ce qui est sur le mien :

Et comment ça doit être :

Pas très difficile à remettre en conformité donc !

Patrick
- Tonton
Tu vas attaquer la phase remontage ....c'est le meilleur
!!

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »