Redemarrage CB 550 :)
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Yes, va falloir que je prenne le temps de faire ça.
Cette opération a l air fastidieuse et longue
Cette opération a l air fastidieuse et longue
- cacajou
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Si tu t'y prends bien , ce n'est pas compliqué ni long .
il te faut soit une lampe témoin , soit un ohmmètre. Soit une strombo
Je pense que pour toi la lampe témoin sera plus pratique .
Si tu as une lampe strombo , c'est encore mieux.
il te faut soit une lampe témoin , soit un ohmmètre. Soit une strombo
Je pense que pour toi la lampe témoin sera plus pratique .
Si tu as une lampe strombo , c'est encore mieux.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Et l ohmmètre ?
J ai un voltmètre fluke
J ai un voltmètre fluke
- cacajou
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Connais pas bien , mais si il possède un testeur de continuité sonore (buzzer) ça le fait .
Tu débranche les deux fils ( bleu et jaune ) à la connexion qui doit être au dessus de la cloche d'embrayage.
Une fiche de ton fluke sur la lamelle du rupteur fil bleu ( c'est le 1/4) et une fiche à la masse .
Tu fais tourner doucement le moteur à la main dans le sens horloge jusqu'à ce que le repère TF 1/4 arrive en regard du repère sur le carter.
A ce moment précis , le buzzer doit cesser d'émettre .
C'est le moment ou le rupteur 1/4 s'ouvre .
Si il cesse d'émettre un peu avant ou après , il faut faire tourner le plateau d'allumage jusqu'à ce que se soit bon .
Idem pour le rupteur 2/3 au repère TF 2/3 , sauf que pour celui-ci tu devra jouer sur le déplacement du support du rupteur et ne plus toucher au plateau .
Au cas ou tu arriverais à fond de réglage de ce support sans pouvoir atteindre le point de calage du 2/3 , tu devra tout reprendre au début du 1/4 en modifiant l'écartement du rupteur .
Par exemple : Si tu as réglé l'écartement du 1/4 à 0,40 , il faudra le régler à 0,35 .
Le but est d'arriver à avoir le bon calage sur le 1/4 et sur le 2/3 en essayant de conserver le même écartement de rupteurs
J'espère que mes explications sont limpides .
Tu débranche les deux fils ( bleu et jaune ) à la connexion qui doit être au dessus de la cloche d'embrayage.
Une fiche de ton fluke sur la lamelle du rupteur fil bleu ( c'est le 1/4) et une fiche à la masse .
Tu fais tourner doucement le moteur à la main dans le sens horloge jusqu'à ce que le repère TF 1/4 arrive en regard du repère sur le carter.
A ce moment précis , le buzzer doit cesser d'émettre .
C'est le moment ou le rupteur 1/4 s'ouvre .
Si il cesse d'émettre un peu avant ou après , il faut faire tourner le plateau d'allumage jusqu'à ce que se soit bon .
Idem pour le rupteur 2/3 au repère TF 2/3 , sauf que pour celui-ci tu devra jouer sur le déplacement du support du rupteur et ne plus toucher au plateau .
Au cas ou tu arriverais à fond de réglage de ce support sans pouvoir atteindre le point de calage du 2/3 , tu devra tout reprendre au début du 1/4 en modifiant l'écartement du rupteur .
Par exemple : Si tu as réglé l'écartement du 1/4 à 0,40 , il faudra le régler à 0,35 .
Le but est d'arriver à avoir le bon calage sur le 1/4 et sur le 2/3 en essayant de conserver le même écartement de rupteurs
J'espère que mes explications sont limpides .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Oui il fait buzzer. Testeur ohmique. Bref il fait tout.
Oui cela a été claire. Forcement va me falloir du temps mais j y arriverai. Merciiiiiiik
Mais franchement. Démarrer au kick c est le bonheur
Oui cela a été claire. Forcement va me falloir du temps mais j y arriverai. Merciiiiiiik
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- moaialoa
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Cacajou, "El prof", très bonne explication . . . . cependant vu la gueule de la platine de notre ami, il devrait passer les grains de ses rupteurs au 800, histoire d'éliminer les inégalités sur les contacts et de finir à l'acétone pour les dégraisser complétement.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- moaialoa
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Autant pour moi, j'avais mal vu
les rupteurs semblent en bon état . . . .



Patrick
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Re: Redemarrage CB 550 :)
+ 1, explication parfaite !
D'ailleurs, si tu te sens, tu pourrais faire un post dédié avec photos "comment caler un allumage de Four" au multimètre ou à la lampe témoin ??? A mettre dans la rubrique "Mécanique générale commune à nos Honda". Tu vois, je te mâche le boulot


D'ailleurs, si tu te sens, tu pourrais faire un post dédié avec photos "comment caler un allumage de Four" au multimètre ou à la lampe témoin ??? A mettre dans la rubrique "Mécanique générale commune à nos Honda". Tu vois, je te mâche le boulot


Patrick
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- cacajou
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Je note ça .
Dés que les copains voudront bien me lâcher la grappe avec leurs vieilles bécanes
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Re: Redemarrage CB 550 :)
Bon si j y arrive je m occupe du poste sur le calage.
Par contre si je le cale au multimètre, est ce que cela tien compte de l avance à la l'allumage de 6degres dite dans la rt ?
Ou pour régler ceci j ai forcément besoin d une lamp strombe réglable ?
Merci pour vos réponses
Par contre si je le cale au multimètre, est ce que cela tien compte de l avance à la l'allumage de 6degres dite dans la rt ?
Ou pour régler ceci j ai forcément besoin d une lamp strombe réglable ?
Merci pour vos réponses

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