Restauration de ma 750 F2
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Re: Restauration de ma 750 F2
J’ai une sandcast. Avec repères en japonais sur le vilo et les bielles. Dommage le moteur est fermé mais promis si je devait ouvrir (aucunes raisons) je peut le montrer
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Re: Restauration de ma 750 F2
Concernant la métrologie, le plus important c'est surement l'apprentissage, je ne suis pas et de loin un expert en la matière et surtout curieux d'apprendre et de comparer différente méthode l'utilisation des deic méthodes pourrait être une bonne manière d'apprendre et surtout d'avoir une comparaison sur les méthodes, leur réalisation et surtout l'interprétation et la comparaisons des résultat.
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
Oui c’est une bonne facon de comprendre et de progresser , aujourd’hui on trouve des outils pas très chers pour faire les mesures
Sur ton moteur il y a un truc à contrôler ce sont les caoutchoucs amortisseur de transmission dans le pignon de la chaîne double. Ton moteur n’a pas énormément de kms mais c’est le temps qui agit aussi. Il existe des kits pour les remplacer. La moto sent trouve plus agréable et le moteur plus silencieux
Sur ton moteur il y a un truc à contrôler ce sont les caoutchoucs amortisseur de transmission dans le pignon de la chaîne double. Ton moteur n’a pas énormément de kms mais c’est le temps qui agit aussi. Il existe des kits pour les remplacer. La moto sent trouve plus agréable et le moteur plus silencieux
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Re: Restauration de ma 750 F2
Soupape a écrit :Oui c’est une bonne facon de comprendre et de progresser , aujourd’hui on trouve des outils pas très chers pour faire les mesures
Sur ton moteur il y a un truc à contrôler ce sont les caoutchoucs amortisseur de transmission dans le pignon de la chaîne double. Ton moteur n’a pas énormément de kms mais c’est le temps qui agit aussi. Il existe des kits pour les remplacer. La moto sent trouve plus agréable et le moteur plus silencieux
Je vais regarder ca effectivement, je crois que j'ai quand même bien fait de l'ouvrir.
Que pense tu de l'ensemble des paliers ?
Matthieu
- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma 750 F2
Pour les amortisseurs de transmission de CB750 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=40
Nous avons modifié la forme des caoutchoucs, dureté Shore mieux contrôlée et forme arrondie comme à l'origine :


Tes coussinets de vilo présentent un degré d'usure qui ne me parait pas alarmant, ceux des bielles sont moins bien comme l'a dit cacajou, surtout celui-là :

A confirmer par une mesure des jeux
et par un bon nettoyage des conduits d'huile du vilo comme l'a dit cacajou 
Nous avons modifié la forme des caoutchoucs, dureté Shore mieux contrôlée et forme arrondie comme à l'origine :


Tes coussinets de vilo présentent un degré d'usure qui ne me parait pas alarmant, ceux des bielles sont moins bien comme l'a dit cacajou, surtout celui-là :

A confirmer par une mesure des jeux


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration de ma 750 F2
Je vais contrôler ça correctement et je changerais peu être ceux de bielles, c'est bête d'avoir tout démonté pour laisser ça comme ça.
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
[quote="Aurelia B20"]Pour les amortisseurs de transmission de CB750 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=40
Nous avons modifié la forme des caoutchoucs, dureté Shore mieux contrôlée et forme arrondie comme à l'origine :

Ça c'est vraiment pas mal, toujours dispo ces kits ?
Matthieu
Nous avons modifié la forme des caoutchoucs, dureté Shore mieux contrôlée et forme arrondie comme à l'origine :

Ça c'est vraiment pas mal, toujours dispo ces kits ?
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
Tu ne peut pas laisser les coussinets des bielles ... même si les jeux sont bons. Il sont marqués .
Les coussinets de vilo paraissent pas mal. Si c’est la mienne je change .
Les coussinets de vilo paraissent pas mal. Si c’est la mienne je change .
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Re: Restauration de ma 750 F2
Soupape a écrit :Tu ne peut pas laisser les coussinets des bielles ... même si les jeux sont bons. Il sont marqués .
Les coussinets de vilo paraissent pas mal. Si c’est la mienne je change .
Lors du démontage, quand j'ai vue cela mon premier réflexe fut d'aller voir le prix sur cmsnl. Je pense que c'est se que je vais entreprendre même si se n'est pas donné.
Matthieu
- cacajou
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Re: Restauration de ma 750 F2
Si il y a des pièces ou il ne faut pas lésiner ce sont les coussinets .
Se retrouver avec une chute de pression et détruire le reste est particulièrement décevant.
Ce qui m’inquiète c'est que si ce moteur avait manqué de graissage ce sont les paliers qui auraient morflés en premier
C'est ce qui me fait dire que les conduits sont sérieusement encrassés
Nettoyer correctement les conduits du vilebrequin n'est pas aisé
Pour bien faire il faudrait faire sauter les billes d'obturation et les remplacer ensuite par des bouchons vissés
Se retrouver avec une chute de pression et détruire le reste est particulièrement décevant.
Ce qui m’inquiète c'est que si ce moteur avait manqué de graissage ce sont les paliers qui auraient morflés en premier
C'est ce qui me fait dire que les conduits sont sérieusement encrassés
Nettoyer correctement les conduits du vilebrequin n'est pas aisé
Pour bien faire il faudrait faire sauter les billes d'obturation et les remplacer ensuite par des bouchons vissés
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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