Restauration de ma 750 F2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Soupape

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Soupape » 29 Fév 2020, 06:25

J’ai une sandcast. Avec repères en japonais sur le vilo et les bielles. Dommage le moteur est fermé mais promis si je devait ouvrir (aucunes raisons) je peut le montrer

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 29 Fév 2020, 07:30

Concernant la métrologie, le plus important c'est surement l'apprentissage, je ne suis pas et de loin un expert en la matière et surtout curieux d'apprendre et de comparer différente méthode l'utilisation des deic méthodes pourrait être une bonne manière d'apprendre et surtout d'avoir une comparaison sur les méthodes, leur réalisation et surtout l'interprétation et la comparaisons des résultat.

Matthieu

Soupape

Messagepar Soupape » 29 Fév 2020, 08:00

Oui c’est une bonne facon de comprendre et de progresser , aujourd’hui on trouve des outils pas très chers pour faire les mesures
Sur ton moteur il y a un truc à contrôler ce sont les caoutchoucs amortisseur de transmission dans le pignon de la chaîne double. Ton moteur n’a pas énormément de kms mais c’est le temps qui agit aussi. Il existe des kits pour les remplacer. La moto sent trouve plus agréable et le moteur plus silencieux

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 29 Fév 2020, 08:49

Soupape a écrit :Oui c’est une bonne facon de comprendre et de progresser , aujourd’hui on trouve des outils pas très chers pour faire les mesures
Sur ton moteur il y a un truc à contrôler ce sont les caoutchoucs amortisseur de transmission dans le pignon de la chaîne double. Ton moteur n’a pas énormément de kms mais c’est le temps qui agit aussi. Il existe des kits pour les remplacer. La moto sent trouve plus agréable et le moteur plus silencieux

Je vais regarder ca effectivement, je crois que j'ai quand même bien fait de l'ouvrir.

Que pense tu de l'ensemble des paliers ?

Matthieu

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Fév 2020, 09:07

Pour les amortisseurs de transmission de CB750 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=40
Nous avons modifié la forme des caoutchoucs, dureté Shore mieux contrôlée et forme arrondie comme à l'origine :

Image

Image

Tes coussinets de vilo présentent un degré d'usure qui ne me parait pas alarmant, ceux des bielles sont moins bien comme l'a dit cacajou, surtout celui-là :

Image

A confirmer par une mesure des jeux :mrgreen: et par un bon nettoyage des conduits d'huile du vilo comme l'a dit cacajou 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 29 Fév 2020, 11:26

Je vais contrôler ça correctement et je changerais peu être ceux de bielles, c'est bête d'avoir tout démonté pour laisser ça comme ça.

Matthieu

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 29 Fév 2020, 11:35

[quote="Aurelia B20"]Pour les amortisseurs de transmission de CB750 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=40
Nous avons modifié la forme des caoutchoucs, dureté Shore mieux contrôlée et forme arrondie comme à l'origine :

Image

Ça c'est vraiment pas mal, toujours dispo ces kits ?

Matthieu

Soupape

Messagepar Soupape » 29 Fév 2020, 11:36

Tu ne peut pas laisser les coussinets des bielles ... même si les jeux sont bons. Il sont marqués .
Les coussinets de vilo paraissent pas mal. Si c’est la mienne je change .

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 29 Fév 2020, 13:29

Soupape a écrit :Tu ne peut pas laisser les coussinets des bielles ... même si les jeux sont bons. Il sont marqués .
Les coussinets de vilo paraissent pas mal. Si c’est la mienne je change .

Lors du démontage, quand j'ai vue cela mon premier réflexe fut d'aller voir le prix sur cmsnl. Je pense que c'est se que je vais entreprendre même si se n'est pas donné.

Matthieu

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Fév 2020, 14:12

Si il y a des pièces ou il ne faut pas lésiner ce sont les coussinets .
Se retrouver avec une chute de pression et détruire le reste est particulièrement décevant.
Ce qui m’inquiète c'est que si ce moteur avait manqué de graissage ce sont les paliers qui auraient morflés en premier
C'est ce qui me fait dire que les conduits sont sérieusement encrassés
Nettoyer correctement les conduits du vilebrequin n'est pas aisé
Pour bien faire il faudrait faire sauter les billes d'obturation et les remplacer ensuite par des bouchons vissés
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »