
Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Merci Jean ! 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Des nouvelles du support de feu arrière, il avait été très modifié à l'époque pour le réhausser :


Un immense merci à Manuel (qui nous lit je pense !) pour m'avoir envoyé toutes les cotes avec des photos bien détaillées :

Et voilà le super boulot de mon tôlier-formeur préféré, travail impeccable :







Un immense merci à Manuel (qui nous lit je pense !) pour m'avoir envoyé toutes les cotes avec des photos bien détaillées :

Et voilà le super boulot de mon tôlier-formeur préféré, travail impeccable :





Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Vous vous souvenez peut-être que 2 filetages sur 3 qui servent à fixer la couronne sur le moyeu arrière étaient complètement HS, pas très surprenant d'ailleurs car les pressions exercées sur les 3 vis de 8 X 25 lors des accélérations sont fortes, surtout avec des filetages assez courts (20 mm) dans de l'alliage assez mou ...
Donc pose de 3 helicoils 8 X 1.25, perçage au diamètre supérieur, taraudage, pose des helicoils et hop, nickel !


Le robinet de carburant assez encrassé mais pas bloqué :

Démontage, microbillage, il est à la fois d'une simplicité étonnante et d'une efficacité parfaite, remonté il est comme neuf, à part la crépine qui protège l'arrivée d'essence, à trouver mais je ne sais pas où !


Le bouchon de réservoir est très corrodé, j'essaye quand même de le microbiller puis de le polir pour chromage, mais la corrosion est trop profonde, il va falloir en trouver un neuf !


Nettoyage des axes de roues avant et arrière complets, et de la commande de frein arrière, c'est propre :


Après microbillage, prêts à partir au zingage :

Vérification à l’ohmmètre de l'antiparasite de bougie : 10 Kohms, c'est beaucoup plus que les 5 Kohms habituels, mais comme c'est la rare pièce d'origine je vais essayer de le conserver après essai de l'allumage :

Préparation au microbillage, microbillage puis peinture alu HT, nickel :



La bobine a les contacts bien corrodés, après microbillage elle est comme neuve, elle sera vernie satiné transparent pour la rajeunir et protéger les contacts de la corrosion :


Au tour du feu arrière complet maintenant :

Après nettoyage c'est déjà mieux, et après polissage du plastique et de l'alu c'est nickel :


Voilà, la suite très vite

Donc pose de 3 helicoils 8 X 1.25, perçage au diamètre supérieur, taraudage, pose des helicoils et hop, nickel !


Le robinet de carburant assez encrassé mais pas bloqué :

Démontage, microbillage, il est à la fois d'une simplicité étonnante et d'une efficacité parfaite, remonté il est comme neuf, à part la crépine qui protège l'arrivée d'essence, à trouver mais je ne sais pas où !


Le bouchon de réservoir est très corrodé, j'essaye quand même de le microbiller puis de le polir pour chromage, mais la corrosion est trop profonde, il va falloir en trouver un neuf !


Nettoyage des axes de roues avant et arrière complets, et de la commande de frein arrière, c'est propre :


Après microbillage, prêts à partir au zingage :

Vérification à l’ohmmètre de l'antiparasite de bougie : 10 Kohms, c'est beaucoup plus que les 5 Kohms habituels, mais comme c'est la rare pièce d'origine je vais essayer de le conserver après essai de l'allumage :

Préparation au microbillage, microbillage puis peinture alu HT, nickel :



La bobine a les contacts bien corrodés, après microbillage elle est comme neuve, elle sera vernie satiné transparent pour la rajeunir et protéger les contacts de la corrosion :


Au tour du feu arrière complet maintenant :

Après nettoyage c'est déjà mieux, et après polissage du plastique et de l'alu c'est nickel :


Voilà, la suite très vite

Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Le robinet semble identique à celui des p50 et Pc50. Pas sûr que la crépine soit référencée en pièce séparée du robinet par contre , d’origine c’est un filtre en laiton, soudé à l’étain, si on trouve une grille très fine en laiton, ça se refait peut être ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Même type de robinet que sur l'AT2.
Je peux te fournir un mini filtre (monté sur les alimentations de Boeing 747) à travers lequel rien d'autre que le carburant ne peut passer :

Longueur 40 mm, diam ext 17 mm, diam entrée carburant = 7mm.
Sur l'AT2 je l'avais installé dans le réservoir après l'avoir brasé sur la tige en laiton.
Si ça te tente bien que non OEM
Je peux te fournir un mini filtre (monté sur les alimentations de Boeing 747) à travers lequel rien d'autre que le carburant ne peut passer :

Longueur 40 mm, diam ext 17 mm, diam entrée carburant = 7mm.
Sur l'AT2 je l'avais installé dans le réservoir après l'avoir brasé sur la tige en laiton.
Si ça te tente bien que non OEM

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
mais, mais CBX il me semble bien que les 747 soient tous (ou quasiment) retirés du service
donc ça reste une pièce OEM (bon ok pas le bon OEM
) et en plus hors production...
mais cela satisfera-t-il notre expert pièce d'origine Honda ??? that is the question


mais cela satisfera-t-il notre expert pièce d'origine Honda ??? that is the question

- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Diamètre extérieur 17mm ça ne passera pas dans le trou du réservoir , qui doit faire à peine plus de 10mm de diamètre
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Mathieu Viollet a écrit :Diamètre extérieur 17mm ça ne passera pas dans le trou du réservoir , qui doit faire à peine plus de 10mm de diamètre
Même pb sur l'AT2 donc j'avais passé l'ensemble filtre + tube laiton par l'ouverture du bouchon, puis un peu de manipulation pour faire sortir le tout par le trou du robinet pour emboîter le tout dans le robinet.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Merci mon cher Noris, mais c'est vraiment trop éloigné de l'origine, comme le dit Mathieu le filtre est une petite grille très fine soudée à l'étain, je vais essayer de trouver quelque chose d'approchant, sinon je remonterai sans rien vu que le réservoir a été traité à la résine ...


Patrick
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- draknor
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Psssttt !
le treillage d'une passoire à thé peut faire l'affaire

le treillage d'une passoire à thé peut faire l'affaire


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