Renaissance 750 k2

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SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 20 Oct 2021, 16:00

Si ta machine est bien une K2, les gicleurs ont des joints référencés: 91305 323 000

Les ressorts... :lol: :lol:
Oui, moi aussi quand je les comprime avec le démonte soupapes, j'ai toujours peur qu'ils ripent et vu leur force... Mieux vaut éviter leur trajectoire :mrgreen:

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 22 Oct 2021, 13:48

Bonjour à tous, je m'apprêtais à remettre les demi lunes en place lorsque que je me suis aperçu que sur les planches de CMSNL j'avais 2 indications différentes concernant la pièce: 12209300000
https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/partslist/E02.html#.YXK85Rw6_YC
On parle de 8 ex et pour la même référence de 4 ex :roll: je suis un peu perdu, j'avoue.
Comme je vais de surprises en surprises sur ce moteur un éclairage pro me serait salutaire.

NB: j'ai bien noté qu'il fallait changer les 6 ex de la réf 9138 300 013 (qui sont pourtant en parfait état, on dirait des neufs) et les 4 ex de la réf 91317 300 003 (que je n'ai pas trouvé sur ce moteur)
* Je change les 6 pions 9430 108 140 qui n'ont pas très bonne mine ...

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DIALMAX
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 22 Oct 2021, 14:13

Je ne suis plus constamment sur les moteurs alors il faut rafraichir la mémoire !
En parlant de demi lunes tu veux dire les spis de queues de soupapes, par la référence ça correspond à ça 12209-300-003 (il vaut mieux faire comme Honda en séparant le milieu par un tiret, 300 signifiant CB750
Si tu as 8 guides avec la rainure permettant le montage de spis il en faut 8, je regardais 2 part list: celui de la K2 8 spis et celui K1-K2 4 pour la K1 et 8 pour la K2.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Mondialen
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mondialen » 22 Oct 2021, 15:17

Les quantités différentes sont liées au N°moteur.
Jusqu’au N° 1014995 il y a 8 spis.
A partir du N° 1014996 il n’y a que 4 spis à monter à l’admission (INLET)
Ça c’était quand les bécanes étaient neuves (et nous aussi), aujourd’hui, comme dit DIALMAX c’est le type de guides qui va définir le montage ou non des spis.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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DIALMAX
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar DIALMAX » 22 Oct 2021, 16:02

Oui c'est ça .
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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 22 Oct 2021, 16:45

;) Ah OK! je comprends mieux ! Merci à vous.
Le croquis de CMSNL est donc pour les premier modèles, ce qui veut dire que pour moi c'est 4 et non 8, c'est bon dans ce cas.
Mon N° de moteur = CB 750 E - 204 73xx
cadre = 203 96xx
Je vais ressortir le lève soupape et finir cette opération .... il faut que je trouve un bon gros morceau de caoutchouc pour protéger par en dessous .... :D

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 22 Oct 2021, 17:30

Parfois ces joints sont un peu difficile à encliqueter sur les guides, surtout si la température de ton atelier est basse .
Tu peux les laisser tremper dans l'eau chaude ça facilite beaucoup
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 23 Oct 2021, 14:54

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C'est fait, une première pour moi, il faut reconnaitre qu'une fois le coup pris, ça se passe assez facilement, pourtant ça me stressait cette histoire de ressorts à compresser :roll:

Demain, phase suivante >>> joint de culasse (dernier colis de DDMT lundi) et serrage et le moteur sera "enfin" refermé ...enfin presque :lol:

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Tiger.09 » 23 Oct 2021, 15:36

ah ah ça prend bonne tournure
on va bien bientôt sentir que ça va tourner ;) ;) ;)

tu tiens le bon bout Layosh :mrgreen:

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Oct 2021, 17:03

Incroyable Loïc, tu as réussi à mettre le tendeur de chaine dans le bon sens ! :lol: :lol: :lol:
Moi il a fallu m'y reprendre à 2 fois ! :mrgreen: :oops:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


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