merci pour cette vidéo ,cela m'a rappelé des souvenirs :j'y étais ..au 3 eme tour le stand mv passa un panneau à ago il y avait marqué OK .Ensuite ago pris deux secondes au tour à tout le monde .il avait sorti (en aspi) son pote Bergamonti pendant 3 tours puis il avait gagné tranquillement . Il y avait aussi sur la premiére ligne un français appieto et je me souviens il était blanc de trouille c'était la premiére fois qu'il était aussi bien placé .
photo prise du stand MV ou j'étais sans bien sur d'autorisation ni avoir payé mon ticket d'entrée .
Pendant 15 ans j'ai suivi les grands prix avec mon club et jamais on a payé une entrée .
Mon ami qui m'a donné la 750 allait voir un max de courses à cette époque, il m'a même donné une photo de la 750 carenée, toute neuve avec à peine 1000 kms au retour de la course du million !
A 00,45 minutes on voit Kiki , président du club des dragons de Clermont. Figure emblématique de l'époque avec sa 750 four au kilométrage impressionnant. Il ne lui restait plus beaucoup de place sur sa casquette et son blouson pour épingler les médailles de toutes les concentres auxquelles il participait. Un sacré personnage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
En 74, quand j'ai commencé les courses de vitesse, les paddocks ressemblaient à ce film; un invraisemblable barnum, à mi chemin entre le salon de la mécanique et la fête foraine; délires à tous les étages - du genre aller tester les mobs sur la nationale - mais entraide garantie. Deux fois je me suis qualifié (coupe kawa et championnat national 350) avec la mob prêtée par un autre concurrent....
A partir de 1978/79 l'ambiance a changé et on voyait arriver des concurrents totalement débutants mais avec mécaniciens attitrés et deux bécanes, une pour les essais l'autre pour la course Va te faire prêter un gicleur dans ces conditions
Les "années heureuses" se délitaient inexorablement et en 81 plus rien n'en restait; j'ai arrêté