J'ai repris mes réglage en remontent les aiguilles d'un cran le 4ème en partant du haut, et également la hauteur des flotteurs à 21mm au lieu des 22 préconisé pour assurer une qté d'essence suffisante, bon ça c'est ma touche perso Les essais sur route ne sont pas fulgurant, il y à quand même une amélioration sur le fait quelle monte à 6000 tours (rodage!) sans problème en 3 et4ème par contre en 5ème elle à plus de mal, elle monte aussi jusqu'à 6000 mais avec des creux à l'accélération Faut il remonter les aiguilles au taquet
Pour info mon circuit d'allumage avec platine électronique, bobines, antiparasite NGK XDOF 5KOhms et bougie D8EA, tout est neuf Je me pose la question sur la compatibilité des antiparasites avec la platine d'allumage A savoir avec les bougies D8 le ralentis n'est pas très stable à chaud, par contre avec les D7 il reste stable à froid comme à chaud
Bon! Re-re-re-réglage, les aiguilles sont au 5ème et dernier cran Essais sur route dans les même condition que se matin, elle monte plus franchement dans les tours quel que soit le rapport. Le compte tours indique 6000tours à 120km (sur une 4voies limitée à 110) au delà la vitesse augmente mais pas les tours/min un contrôle du compte-tours s'impose J'ai tout de même qq creux à vitesse constante, par exemple en 5ème à 90/100 à 5000tours ça ne se produis pas (plus) à l'accélération Pour l'instant les conditions météo sont favorable pour rouler, donc je part lui mettre qq km au compteur
Si tu sens un creux en régime stabilisé ça peut être un peu pauvre ou au contraire trop riche , ça s’entend assez bien. Ma 500 l’a longtemps fait et c’est parfois compliqué de trouver le compromis parfait entre la hauteur d’aiguille et la richesse à plein régime, surtout sur des corps de carbus ayant presque 50 ans!
C'est sur! avec 68Mkm et 46années de service le réglage est hasardeux, Suivant la couleur des bougies j'ai ajuster la richesse entre -1/8 et -1/4 de tour pour certaine, et là, les bougies sont nickel Par contre sa n'à rien changer sur le phénomène des creux en régime stabilisé, c'est pas non plus des creux qui secoue,
C'est quand même étonnant que tu sois obligé de monter au 5 éme cran pour quelle fonctionne , il doit y avoir quelque chose à comprendre Tu es sur des gicleurs , même si ils sont marqués 100 rien ne prouve qu'ils les font Personnellement je les aurais mesuré avec un petit foret Ou il y a une petite prise d'air qui t'a échappé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
C'est vrai que je n'ai pas vérifier la taille de l'alésage, Comment je peux vérifier si il y à une prise d'air , les joints qui pourrait être en faute, c'est ceux des vis de 5 sur les pipes pour le branchement du dépressiomètre, elles ne sont pas neuve