désolé mais il y a aussi des vrais chasseurs respectueux de la nature et de la faune . faut pas tout mettre dans le même sac . on pourrait dire la même chose des motards qui bricolent leur becane pour faire du bruit faire chier le voisinage ne rien respecter sur les routes etc etc ... faut pas condamner trop vite ... un sage disait en parlant d'un certain regime totalitaire quand auront ete eliminés juifs, syndicalistes , opposants ,contestataires etc etc etc .. alors viendra votre tourTonton a écrit :alain2933 a écrit :la France c'est encore un pays de castes , les plus connus , les chasseurs , tout ce petit monde se retrouve gaiement ( gayment aussi d'ailleurs) pour chasser la biche et le perdreau , ripailler , partouzer et monter des plans juteux ...et dans ce microcosme jetsetique et bien pensant , souvent des pontes , des sénateurs , des députés , des préfets , des riens en devenirs aux dents longues , hé bien il se trouve que dans dans ces personnages , un grand nombre sont de fervents utilisateurs de véhicules ( souvent de luxe ) anciens ....alors ont à peut être un petit sursis
!
Oh cette blagueheureusement que j'ai arrêté de chasser en 92*. Il y a prescription pour le tireur d'oiseaux, partouzeur, jetsetteur que j'ai toujours été ! Hélas malheureusement (ou heureusement) ni député ni ponte, encore moins préfet ou sénateur, non, juste un "rien" même pas en devenir puisque à la retraite. Quant à mes véhicules de luxe...
Bref je trouvais le forum endormi par la chaleur de l'été, mais là ce réveil caricatural me chiffonne un peu, comme une impression d'avoir mal dormi ! On pourrait en trouver des castes à commencer par les motards![]()
Je préfère le jour d'avant, hier quoi, lorsque le forum n'avait pas encore sombré dans la division ambiante.
* j'ai arrêté le jour ou mes voisins (des copains) ont été assassinés à coups de fusil par un chasseur justement, drame vécu en direct...
Désolé si çà te gratte , mais c'est pourtant un fait ( après tout le monde n'en croque pas , heureusement) , mais en Beauce et en Sologne ( par exemple ), les rendez vous de chasses n'ont rien à voir avec un passe temps dominical ancestral et populaire ....
majastre a écrit :désolé mais il y a aussi des vrais chasseurs respectueux de la nature et de la faune . faut pas tout mettre dans le même sac . on pourrait dire la même chose des motards qui bricolent leur becane pour faire du bruit faire chier le voisinage ne rien respecter sur les routes etc etc ... faut pas condamner trop vite ... un sage disait en parlant d'un certain regime totalitaire quand auront ete eliminés juifs, syndicalistes , opposants ,contestataires etc etc etc .. alors viendra votre tourTonton a écrit :alain2933 a écrit :la France c'est encore un pays de castes , les plus connus , les chasseurs , tout ce petit monde se retrouve gaiement ( gayment aussi d'ailleurs) pour chasser la biche et le perdreau , ripailler , partouzer et monter des plans juteux ...et dans ce microcosme jetsetique et bien pensant , souvent des pontes , des sénateurs , des députés , des préfets , des riens en devenirs aux dents longues , hé bien il se trouve que dans dans ces personnages , un grand nombre sont de fervents utilisateurs de véhicules ( souvent de luxe ) anciens ....alors ont à peut être un petit sursis
!
Oh cette blagueheureusement que j'ai arrêté de chasser en 92*. Il y a prescription pour le tireur d'oiseaux, partouzeur, jetsetteur que j'ai toujours été ! Hélas malheureusement (ou heureusement) ni député ni ponte, encore moins préfet ou sénateur, non, juste un "rien" même pas en devenir puisque à la retraite. Quant à mes véhicules de luxe...
Bref je trouvais le forum endormi par la chaleur de l'été, mais là ce réveil caricatural me chiffonne un peu, comme une impression d'avoir mal dormi ! On pourrait en trouver des castes à commencer par les motards![]()
Je préfère le jour d'avant, hier quoi, lorsque le forum n'avait pas encore sombré dans la division ambiante.
* j'ai arrêté le jour ou mes voisins (des copains) ont été assassinés à coups de fusil par un chasseur justement, drame vécu en direct...
Désolé si çà te gratte , mais c'est pourtant un fait ( après tout le monde n'en croque pas , heureusement) , mais en Beauce et en Sologne ( par exemple ), les rendez vous de chasses n'ont rien à voir avec un passe temps dominical ancestral et populaire ....
Aurelia B20 a écrit :Je viens de lire l'article du Figaro, étonnant ce revirement du président lui-même ???
Par contre, j'ai parcouru rapidement les 185 commentaires des visiteurs, les pour, les contre, mais surtout les abrutis qui mélangent tout et qui sont de toutes façons contre tout, quoiqu'on dise ou quoiqu'on fasse, affligeant ...![]()
![]()
Aurelia B20 a écrit :Je viens de lire l'article du Figaro, étonnant ce revirement du président lui-même ???
Par contre, j'ai parcouru rapidement les 185 commentaires des visiteurs, les pour, les contre, mais surtout les abrutis qui mélangent tout et qui sont de toutes façons contre tout, quoiqu'on dise ou quoiqu'on fasse, affligeant ...![]()
![]()
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité