
Le Post inutile...
- Tiger.09
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Re: Le Post inutile...
salut Do
si tu ne changes pas les courroies, repère le sens de rotation en particulier pour les courroies crantées (distribution) pour la repose

- majastre
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Re: Le Post inutile...
si la mazda chauffait c'est qu'elle avait un pb de refroidissement donc verifier le circuit et en particulier le radiateur ( ça se bouche )
pour surfacer la culasse va falloir deculasser donc tu vas voir l'état des cylindres ça permettra de voir en partie l'état du moteur pour les palliers tu verras ceux de l'arbre cames il est entete enfin les 2 pour le joint dial max a repondu
pour surfacer la culasse va falloir deculasser donc tu vas voir l'état des cylindres ça permettra de voir en partie l'état du moteur pour les palliers tu verras ceux de l'arbre cames il est entete enfin les 2 pour le joint dial max a repondu
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- majastre
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Re: Le Post inutile...
DIALMAX a écrit :Moins de 20000 km je ne changerais pas les courroies, il vont te dire ce qu'ils sont enlevé à la culasse ça t'orientera pour savoir si il faut augmenter l'épaisseur du joint par rapport à celui qu'il y avait, certaines marques ce sont des encoches qui donnent son épaisseur initiale.
Y avait-il de l'eau dans l'huile ?
ça depend l'age de la grand mère... heu de courroies
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- DIALMAX
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Re: Le Post inutile...
Oui, c'est sur, j'ai pensé que ce n'était pas vieux vu qu'il roule avec .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Do-Clo
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Re: Le Post inutile...
Merci, les amis de votre intérêt pour un engin à 4 roues... indigne de figurer ici. Encore que certain parle souvent d'une marque italienne prestigieuse d'automobiles, ce qui m'enlève tout sentiment de culpabilité...
Alors, pour l'instant, je n'ai pas vu d'eau sur la jauge, ni d'huile dans l'eau. Pas non plus de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Seules des gouttes faites d'huile et d'eau accolées, à la sortie de l'échappement
Je ne pense pas que le bas moteur ait souffert, je me suis arrêté chaque fois que l'aiguille allait trop à droite. Et il n'y a pas eu de lumière rouge signalant le danger.
Mais comme dit l'autre, quand le témoin s'allume, on n'est sûr que d'une chose : l'ampoule n'est pas grillée...
Les courroies ont quand même quelques années, car je roule peu avec cette auto.
Je verrai leur état au démontage.
Je suis en train de préparer sa "chambre d'hospitalisation", car, vues mes nombreuses occupations et mes futures hésitations dans le démontage, ça risque d'être long. J'ai prévu un endroit sous auvent, près de mon atelier (l'ancien poulailler de mon prédécesseur), car dans le garage avec l'Audi, la place va manquer pour évoluer.
À bientôt pour des nouvelles,
D.
Alors, pour l'instant, je n'ai pas vu d'eau sur la jauge, ni d'huile dans l'eau. Pas non plus de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Seules des gouttes faites d'huile et d'eau accolées, à la sortie de l'échappement
Je ne pense pas que le bas moteur ait souffert, je me suis arrêté chaque fois que l'aiguille allait trop à droite. Et il n'y a pas eu de lumière rouge signalant le danger.
Mais comme dit l'autre, quand le témoin s'allume, on n'est sûr que d'une chose : l'ampoule n'est pas grillée...
Les courroies ont quand même quelques années, car je roule peu avec cette auto.
Je verrai leur état au démontage.
Je suis en train de préparer sa "chambre d'hospitalisation", car, vues mes nombreuses occupations et mes futures hésitations dans le démontage, ça risque d'être long. J'ai prévu un endroit sous auvent, près de mon atelier (l'ancien poulailler de mon prédécesseur), car dans le garage avec l'Audi, la place va manquer pour évoluer.
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"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- Tiger.09
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Re: Le Post inutile...
salut Do
pas facile de définir l'état d'une courroie de distribution sur le point de lâcher
j'ai vu des courroies cassées sans aucun signe visible...
si elles ont quelques années, pas de risque, tu les changes, d'ailleurs bien souvent les constructeurs donnent une limite en km et en durée, 1er terme à échoir...
bonne mécanique

pas facile de définir l'état d'une courroie de distribution sur le point de lâcher

si elles ont quelques années, pas de risque, tu les changes, d'ailleurs bien souvent les constructeurs donnent une limite en km et en durée, 1er terme à échoir...
bonne mécanique



- Mathieu Viollet
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Re: Le Post inutile...
Comme Tiger, à tout sortir, je changerais le kit de distribution ou au moins les courroies, ça ne mange pas de pain
si rien dans le bas moteur, ton joint de culasse a surement cassé entre conduit de liquide et chambre de combustion, c'est un moindre mal !

si rien dans le bas moteur, ton joint de culasse a surement cassé entre conduit de liquide et chambre de combustion, c'est un moindre mal !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Le Post inutile...
En général c'est aux alentours de 5 ans, surtout si le véhicule tourne peut, effectivement difficile de voir si courroie va casser ou pas .
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- philard
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Re: Le Post inutile...
Bonjour Do,
La Mazda a ceci de bien avec la courroie de distribution, quand elle casse, il n'y a pas de dégâts, les pistons ne tapent pas les soupapes (ou vice versa). Le moteur s'arrête simplement. Il faut juste attendre un dépanneur et changer la courroie en effectuant bien évidemment le calage de la distri. Quelques voitures ont ce principe génial... Sur mes MX5, j'ai changé la courroie à 120000 pour ne pas être "embêté". Sur la Volvo, je viens de changer à 160000 et le constructeur préconise tous les 180000kms...mais... Voilà, je reviens aux motos qui nous intéressent
La Mazda a ceci de bien avec la courroie de distribution, quand elle casse, il n'y a pas de dégâts, les pistons ne tapent pas les soupapes (ou vice versa). Le moteur s'arrête simplement. Il faut juste attendre un dépanneur et changer la courroie en effectuant bien évidemment le calage de la distri. Quelques voitures ont ce principe génial... Sur mes MX5, j'ai changé la courroie à 120000 pour ne pas être "embêté". Sur la Volvo, je viens de changer à 160000 et le constructeur préconise tous les 180000kms...mais... Voilà, je reviens aux motos qui nous intéressent

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- majastre
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Re: Le Post inutile...
une courroie qui ne tourne pas vieillit plus vite... ce n'est pas comme la pile wonder qui ne s'use que quand on s'en sert... bien que la Mazda soit une voiture qui et de bons freins et qui fait Pile... ce n'est pas une Wonder!!!! bon j'arrete la bup
alors la garder c'est jouer a pile ou face... avoir si tu rempiles...







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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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