remise en route amigo
- DIALMAX
Re: remise en route amigo
Tu voudras bien m'excuser mais je ne pige pas " souvent c'est aussi à cause des empreintes des soupapes sur la calotte du piston, comme les soupapes d'admission sont plus grandes il faut que les empreintes le soient aussi"
Le décalage de l'axe n'a aucune incidence sur les évidements pour le passage des soupapes .
Le décalage de l'axe n'a aucune incidence sur les évidements pour le passage des soupapes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
Bien sûr, je disais que le sens de montage du piston (la flèche sur la calotte du piston) est aussi la conséquence des évidements différents pour les soupapes, pas seulement pour l'éventuel décalage de l'axe !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Pas grand chose de neuf, en attente des pieces moteur. Pour passer le temps, j'ai demonté la partie cycle, pour bien nettoyer et faire un etat des lieux:

Ca se demonte vite et facilement!
Le cadre a été certainement repeint a l'epoque, il y a des traces de orange dans de rares endroits. J'hesite entre le laisser comme ca, ou faire une peinture complete. N'ayant pas d'acces a une sableuse, ca va peut etre rester comme ca pour le moment.
J'ai reperé une fissure sur la patte d'echappement, la patte du ressort de bequille est bien tordue aussi mais j'hesite a y toucher de peur de la casser.
Enfin, sans surprise vu la position quand elle etait encore en place, la tige de bequille est abimee et a bien deformé ses logements.
Pour le moment, j'ai soudé (avec l'aide de mon voisin) 2 rondelles de part et d'autre a l'interieur de la bequille, et remis un peu de matiere sur les points d'appuis:

Pour bien faire, il faudrai aussi corriger le cadre, mais cela implique de monter un axe plus long pour compenser les rondelles. a voir...

Ca se demonte vite et facilement!
Le cadre a été certainement repeint a l'epoque, il y a des traces de orange dans de rares endroits. J'hesite entre le laisser comme ca, ou faire une peinture complete. N'ayant pas d'acces a une sableuse, ca va peut etre rester comme ca pour le moment.
J'ai reperé une fissure sur la patte d'echappement, la patte du ressort de bequille est bien tordue aussi mais j'hesite a y toucher de peur de la casser.
Enfin, sans surprise vu la position quand elle etait encore en place, la tige de bequille est abimee et a bien deformé ses logements.
Pour le moment, j'ai soudé (avec l'aide de mon voisin) 2 rondelles de part et d'autre a l'interieur de la bequille, et remis un peu de matiere sur les points d'appuis:

Pour bien faire, il faudrai aussi corriger le cadre, mais cela implique de monter un axe plus long pour compenser les rondelles. a voir...
-
je n'ai pas encore regardé de pres la fourche, mais elle ne coulissait pas montée...
-
Kit piston recu, mais il manque les clips d'axe dans la boite
et evidement, j'en ai abimé un des anciens au demontage grrrr va falloir encore patienter.

- Aurelia B20
Ça avance, je te conseille de modifier aussi le cadre pour la béquille, tu a vu ce que j'avais fait sur celui de ma fille ?
Patrick
-
oui, j'avais lu differents sujets sur la bequille. Pour le moment, la difficulte que je rencontre avec le renfort du cadre est le besoin de realiser un axe de bequille plus long que l'origine pour compenser les renforts. Je n'ai pas d'acces simple a un tour pour le moment.
en attendant, j'avance sur d'autres sujets. decrassage / nettoyage de toutes les pieces, polissage des chromes. Je m'occupe comme je peux des roues pour le moment, surtout les moyeux. nettoyage complet, je change la vieille graisse des paliers a billes. Idealement il faudrait que je change les jantes, mais je n'ai jamais fait de rayonnage. Pour bien faire, il faudrait que je me trouve une autre paire de jantes pour le faire en // de celles la.
en attendant, j'avance sur d'autres sujets. decrassage / nettoyage de toutes les pieces, polissage des chromes. Je m'occupe comme je peux des roues pour le moment, surtout les moyeux. nettoyage complet, je change la vieille graisse des paliers a billes. Idealement il faudrait que je change les jantes, mais je n'ai jamais fait de rayonnage. Pour bien faire, il faudrait que je me trouve une autre paire de jantes pour le faire en // de celles la.
- Tiger.09
l'antiquaire a écrit :oui, j'avais lu differents sujets sur la bequille. Pour le moment, la difficulte que je rencontre avec le renfort du cadre est le besoin de realiser un axe de bequille plus long que l'origine pour compenser les renforts. Je n'ai pas d'acces simple a un tour pour le moment.
pour le rayonnage des jantes ce n'est pas difficile, il faut être méticuleux et avoir un peu de temps

il y a un sujet assez complet de Higuma http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=4212avec photos et vidéos, yapuka

-
beau tuto, ca donne envie d'essayer!
- gorgoo
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »