Si moteur tournant tu bouches avec le doigt le reniflard ? Si le régime augmente ça peut indiquer une segmentation fatiguée. Une anecdote , quand j’ai récupéré mon Rancho il y a presque 15 ans, il est revenu par la route , mais avec une consommation d’huile gargantuesque, 11L pour 300 bornes
remise en route amigo
- Mathieu Viollet
Re: remise en route amigo
Il y a peut être une cochonnerie qui fait clapet dans le tuyau de reniflard. Mais si ça jaillit beaucoup et tout à coup il faut se pencher sur des défauts d’étanchéité entre la chambre de combustion et le reste du moteur : segments , guides de soupapes.
Si moteur tournant tu bouches avec le doigt le reniflard ? Si le régime augmente ça peut indiquer une segmentation fatiguée. Une anecdote , quand j’ai récupéré mon Rancho il y a presque 15 ans, il est revenu par la route , mais avec une consommation d’huile gargantuesque, 11L pour 300 bornes
moteur tournant , quand tu ouvrais le bouchon de remplissage d’huile , le moteur calait
résultat sans appel, 2 cylindres avaient la segmentation complètement HS ( segments en 10 morceaux minimum) 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
N’a t-il pas trop d’huile, de mémoire c’est 0,7 litre ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
l'antiquaire
Ou la j'espère que c'est pas ca!!!
Pour le niveau d'huile, j'ai mis environ 0.75, et j'ai vérifié, le niveau est ok sur la jauge.
Pour le niveau d'huile, j'ai mis environ 0.75, et j'ai vérifié, le niveau est ok sur la jauge.
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
l'antiquaire
probablement un moteur bien fatigué effectivement. J'ai refait un demarrage, et laisse chauffer. il fume qd meme pas mal, au dela de l'acceptable je pense.
alors qu'il tournait, j'ai ouvert la jauge a huile, et on sent bien la pression, meme les pulsations des compressions. bref, il semble clair que la pression de la chambre de combustion passe dans le bas moteur, et aussi que l'huile brule bien!
donc je dirai que la prochaine etape va etre de demonter la culasse et le cyclindre pour voir ca de plus pres.
Ce qui m'epate, c'est que maglre cette usure a priori avancee, il demarre au 1er coup de pedale, vraiment impressionnant.
alors qu'il tournait, j'ai ouvert la jauge a huile, et on sent bien la pression, meme les pulsations des compressions. bref, il semble clair que la pression de la chambre de combustion passe dans le bas moteur, et aussi que l'huile brule bien!
donc je dirai que la prochaine etape va etre de demonter la culasse et le cyclindre pour voir ca de plus pres.
Ce qui m'epate, c'est que maglre cette usure a priori avancee, il demarre au 1er coup de pedale, vraiment impressionnant.
- Mathieu Viollet
ces petits quatre temps sont tous pareils. autant un deux temps avec une fuite de compression sera compliqué à démarrer, autant un 4 temps, même avec 5 bars de compression arrivera à tousser et démarrer et te ramener à la maison , même pas trop vite 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
l'antiquaire
j'ai depose le moteur, pour aller voir dedans.
d'abord la vidange... le moteur a tourné 10 min grand max, l'huile était déja bien foncée
ensuite, ames sensibles fuyez... j'ai ouvert et c'est pas beau a voir:
la culasse:
bien crado... ca deait faire un moment qu'elle bouffait de l'huile.

ca, c'est normal? la communication entre le passage d'echappement et le trou du goujon? ca me parait bizarre...

cote cylindre / piston:

me demande s'il n'a pas deja serré:

le segment de feu est tombé en morceaux (10!!) quand je l'ai touché.
voila, le diagnostic ressemble un peu a une autopsie la
d'abord la vidange... le moteur a tourné 10 min grand max, l'huile était déja bien foncée
ensuite, ames sensibles fuyez... j'ai ouvert et c'est pas beau a voir:
la culasse:
bien crado... ca deait faire un moment qu'elle bouffait de l'huile.

ca, c'est normal? la communication entre le passage d'echappement et le trou du goujon? ca me parait bizarre...

cote cylindre / piston:

me demande s'il n'a pas deja serré:

le segment de feu est tombé en morceaux (10!!) quand je l'ai touché.
voila, le diagnostic ressemble un peu a une autopsie la
- DIALMAX
Il a bien vécu,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- PHILBOIS
mérite qu'on s'intéresse à lui non 
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- gorgoo
Bonjour,
J'ai aussi ce petit trou, pile au milieu du piston, qu'on ne voit pas sur les cylindres de remplacement. Bizarre.
Vu la gu... du piston, il faudrait se poser la question du réalésage quand même...
didier.
J'ai aussi ce petit trou, pile au milieu du piston, qu'on ne voit pas sur les cylindres de remplacement. Bizarre.
Vu la gu... du piston, il faudrait se poser la question du réalésage quand même...
didier.
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »