remise en route amigo
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Re: remise en route amigo
Hello,
disons que vu l'etat general de la machine, je m'attendais a trouver quelque chose de nettement plus éloigné de la bonne valeur, d'ou mon relatif soulagement. Maintenant, comme precisé au debut, je decouvre vraiment l'Amigo depuis quelques jours, et c'est vrai que l'ecart ne me semblait pas si grave au 1er abord, a tord. Mais tu noteras que le jeu aux soupapes est qd meme la 1ere chose dont je me suis occupé...
En tout cas, je ne sais pas s'il a beaucoup roulé comme ca, puisque je l'ai eu non roulant, et que cet etat n'a pas change depuis les quelques jours passes pour le moment.
disons que vu l'etat general de la machine, je m'attendais a trouver quelque chose de nettement plus éloigné de la bonne valeur, d'ou mon relatif soulagement. Maintenant, comme precisé au debut, je decouvre vraiment l'Amigo depuis quelques jours, et c'est vrai que l'ecart ne me semblait pas si grave au 1er abord, a tord. Mais tu noteras que le jeu aux soupapes est qd meme la 1ere chose dont je me suis occupé...
En tout cas, je ne sais pas s'il a beaucoup roulé comme ca, puisque je l'ai eu non roulant, et que cet etat n'a pas change depuis les quelques jours passes pour le moment.
- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Si il tourne correctement et que tu fasse des KM avec il sera bien de contrôler si les soupapes ne perdent pas de jeu, ce serait signe quelles sont creusées et qu'il faudra les changer, sinon.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: remise en route amigo
oui, je suis d'accord, c'est noté, merci.
Pour le moment, j'aimerai deja redemarrer le moteur, et je bute sur cette absence d'etincelle. Je ne ne sais pas trop quoi controller. Ayant eu le cyclo sans bougie, je me doutais bien que c'etait pas totalement innocent.
Meme si je ne pense pas que ca puisse en etre la cause, j'ai nettoyé les rupteurs avec un peu de papier 400 comme j'ai pu le lire. Maintenant, j'ai besoin de regler l'avance. Encore une fois, c'est nouveau pour moi, j'ai jamais fais ca. J'ai lu, mais entre la lecture de forum ou les images ont souvent disparu et la pratique, pas evident...
A priori, c'est pas bon actuellement, car deja a l'oeil, je vois les rupteurs s'ouvrir avant le repere F.
J'ai un multimetre, je pensais pouvoir l'utiliser sur la fonction de controle de continuite a defaut de lampe temoin. est ce juste? Mais je n'ai pas bien compris comment proceder.
ou sinon, je peux peut etre commencer avec du papier a cigarette, mais ce sera certainement moins precis.
Pour le moment, j'aimerai deja redemarrer le moteur, et je bute sur cette absence d'etincelle. Je ne ne sais pas trop quoi controller. Ayant eu le cyclo sans bougie, je me doutais bien que c'etait pas totalement innocent.
Meme si je ne pense pas que ca puisse en etre la cause, j'ai nettoyé les rupteurs avec un peu de papier 400 comme j'ai pu le lire. Maintenant, j'ai besoin de regler l'avance. Encore une fois, c'est nouveau pour moi, j'ai jamais fais ca. J'ai lu, mais entre la lecture de forum ou les images ont souvent disparu et la pratique, pas evident...
A priori, c'est pas bon actuellement, car deja a l'oeil, je vois les rupteurs s'ouvrir avant le repere F.
J'ai un multimetre, je pensais pouvoir l'utiliser sur la fonction de controle de continuite a defaut de lampe temoin. est ce juste? Mais je n'ai pas bien compris comment proceder.
ou sinon, je peux peut etre commencer avec du papier a cigarette, mais ce sera certainement moins precis.
- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Tu peux te faire une lampe témoin vite fait avec une lampe de poche, l'ohmmètre tu le branche comme sur la page suivante comme la lampe témoin


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- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Après le papier 400 entre les grains du rupteur bien les essuyer sinon pas d'allumage, pour l'essais d'allumage pas d'antiparasite et tenir le fil à 4/5 mm de la culasse ou carter etc la masse quoi.
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Re: remise en route amigo
merci pour la page de revue technique. Donc je debranche la cosse du fil noir et je branche mon multimetre en mode continuite dessus, et l'autre pointe du multimetre sur la culasse. Ca bipe, qd les rupteurs sont fermes, je tourne le volant moteur, et au moment ou les rupteurs s'ouvrent, le multimetre devrait s'arreter de biper, puisqu'il n'y a plus de continuité. c'est bien ca ou je n'ai rien compris?
parce que pour le moment, en fait, j'ai tout le temps la continuité
j'ai deposé le volant pour y voir de plus pres, et j'y ai remis mon multimetre en direct. rupteurs ouverts, il y a aussi continuité.

parce que pour le moment, en fait, j'ai tout le temps la continuité

j'ai deposé le volant pour y voir de plus pres, et j'y ai remis mon multimetre en direct. rupteurs ouverts, il y a aussi continuité.

- Mathieu Viollet
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Re: remise en route amigo
Pour ma part, je n’ai jamais réussi sur mes p50 ( même allumage que les amigo) a faire le réglage de l’allumage avec le multimètre
Le papier cigarette ou même l’œil suffisent bien pour une première approche .si l’ouverture se voit au moment du passage du repère F , ça devrait démarrer , à partir du moment où il y a de l’étincelle bien sûr.
Comme l’écrit Dialmax vire l’anti parasite, fais le test d’étincelle entre masse et fil. Si ça ne marche pas cherche si le fil est intègre entre rupteur et bobine. Et si le rupteur a bien les rondelles en Bakélite correctement positionnées

Le papier cigarette ou même l’œil suffisent bien pour une première approche .si l’ouverture se voit au moment du passage du repère F , ça devrait démarrer , à partir du moment où il y a de l’étincelle bien sûr.
Comme l’écrit Dialmax vire l’anti parasite, fais le test d’étincelle entre masse et fil. Si ça ne marche pas cherche si le fil est intègre entre rupteur et bobine. Et si le rupteur a bien les rondelles en Bakélite correctement positionnées
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
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- Mondialen
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Re: remise en route amigo
Pour contrôler l’ouverture du rupteur au multimètre il faut impérativement débrancher le fil de la bobine sinon la continuité va se faire justement via la bobine. Il n’y a qu’avec un bermascope qu’on peut se passer de débrancher la bobine.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: remise en route amigo
c'est vrai, mais c'est un effet de perspecive, ca ne touchait pas en vrai. par contre, pour y voir plus clair j'ai sorti le rupteur, et derriere, le fil est denudé. je ne sais pas trop ce que ca touche ou pas en place, mais ca ne me parait pas bon en tout cas. ca doit surement faire masse, ce qui explique pourquoi j'ai la continuité permanante, que le rupteur soit ouvert ou fermé.

j'y remettrai bien un bout de gaine thermo retractable, je vais voir comment ca se demonte. j'ai l'impression qu'il y a un point de soudure sur le connecteur.

j'y remettrai bien un bout de gaine thermo retractable, je vais voir comment ca se demonte. j'ai l'impression qu'il y a un point de soudure sur le connecteur.
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