Le Post inutile...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: Le Post inutile...

Messagepar Ise » 12 Mai 2021, 16:37

:lol:

Ca dépend si l'habit fait l'Abby ou le moine :D
Image

Bon je vois que l'humeur est joyeuse

Pour ma question on peut se lâcher vu que c'était en 2010 et qu'il n'y a pas de preuve :mrgreen:

Je me lance : pour moi C va tout droit et laisse E et V se débrouiller.
Je pense que E passe entre C et V
Je pense que quand V a braqué à droite la voiture est partie vers le fossé, et que le contre-braquage a amplifié le mouvement, c'est ce que vous m'avez appris non ? Je préférerais qu'on me confirme ma théorie, plutôt que de faire des essais sur route :mrgreen:

Avec ma théorie la copine est toujours vivante, sinon elle se serait pris le camion de face et...
Toujours avec ma théorie le schtroumpf au volant de E l'a emboutie un peu avant de continuer sa route sans s'arrêter pour lui demander de ses nouvelles et des nouvelles de sa voiture, les deux s'étant couchées gentiment dans le fossé...

D'autres théories ? :P :P :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Mai 2021, 17:02

:lol: :lol: :lol:
Un schtroumpf au volant de E :o Si je me fie à la couleur des schtroumpfs c’était donc une estafette de la maréchaussée, tu m’étonnes qu’il n’y ait pas eu enquête, inutile d’en dire plus :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 12 Mai 2021, 20:15

L'arroseur arrosé, c'est moi !
Ise, je n'ai rien compris ! C'est toi qui racontes, et tu nous demandes comment ça s'est passé ?!

Ah, oui ! Tu as vite compris qu'il ne fallait pas être logique dans ce post... Ce doit être ça.

Je crois que ta copine est allée tout droit, le camion aussi mais dans l'autre sens, et l'enfoiré est allé vers sa gauche, ce qui a permis le passage de 3 autos dans un endroit où il n'y avait pas la place.
Que ta copine ait été un peu secouée, on veut bien le croire. Mais malgré tout elle a fait ce qu'il fallait.

Dans le même genre, je raconte dans mon livre une mésaventure en berlinette Alpine, dans les années 60.
Copier et coller, fastoche !

"Un Chinois ancien a dit quelque chose comme : "quand il y a trop de règles, il n'y a plus de règles". Le code de la route, et le code virtuel de bonne conduite automobile nous dispensent des quantités de réglementations et de conseils. Mais quelquefois, il faut en inventer d'autres pour se sortir d'un mauvais pas.
Ma mère était la passagère idéale : ne conduisant pas, (ou plus exactement, ne voulant plus conduire depuis qu'elle avait renversé sans le blesser un motard procédurier, dans la semaine qui avait suivi son permis, après la disparition de mon père), elle ne donnait pas de conseils ou de recommandations, et ne critiquait jamais ma manière de conduire. J'essayais de ne pas trop la secouer, moyennant quoi elle appréciait la conduite sportive.
Nous roulions assez vite sur une de ces routes à trois voies, avec la voie centrale libre d’accès en permanence, comme heureusement on n'en voit plus. La circulation était plutôt dense. La voie médiane servait alternativement aux autos les plus rapides, roulant dans un sens ou dans l'autre, à dépasser les plus lentes.
Après avoir joué à ce petit jeu plusieurs fois, et en toute sécurité à condition de ne pas traîner sur la voie commune, je vois, très loin, une auto qui déboîte en venant vers nous. Je me dis que j'ai le temps de dépasser mon escargot à moi, car dès qu'elle aura fini sa manœuvre, elle va se rabattre à sa droite. Donc, nous voici face-à-face, mais à 200 ou 300 mètres l'un de l'autre.
J'accélère encore car l'escargot va plus vite que prévu. Et l'autre là, qui est toujours en face!
— Mais qu'est-ce qu'il fabrique? Pourquoi, au lieu de se rabattre, il ralentit maintenant, toujours sur la voie centrale, la même que moi? Et moi, qu'est-ce que je vais faire? Je suis pris entre toutes ces autos : celles qui arrivent en face, bien à leur place, et la voiture à ma droite, que je n'ai pas fini de doubler! Les freins, pas la peine d'essayer, c'est cuit, la berlinette est plutôt déficiente de ce côté!
Dans une telle situation, que dit la règle? La règle? Quelle règle?
Pas de temps à perdre à chercher une réponse : certains ont dû me traiter de tous les noms lorsque, entre deux voitures, d'un coup de volant, j'ai foncé sur le bas-côté gauche, croisé toutes les autos à la manière anglaise en soulevant un nuage de poussière, pendant que le doubleur d'en face s'arrêtait, tranquille comme Baptiste, sur la voie centrale pour attendre de pouvoir tourner à sa gauche! M'avait-il vu seulement, cet endormi?
— Tu n'as pas eu peur?
— Mais non, il n'y avait que ça à faire, me répondit calmement ma passagère, pas plus émue que ça.
Je n'ai rien ajouté, mais moi, j'avais eu la trouille de ma vie".

D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2021, 10:54

J'aime les histoires tordues mais avec celle de Ise j'ai mal à la tête ( il faut dire qu'elle est déjà à rude épreuve pour résoudre les problèmes du pingcar! à ce moment Cacajou va dire mais c'était pas résolu ? Si mais y en a d'autres ! )
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Mai 2021, 11:15

Met le entre deux camions , ça devrait s'arranger :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 13 Mai 2021, 12:17

moralité s'il n'y avait pas de volant sur les bagnoles on se poserait pas la question de savoir dans quel sens il faut le tourner!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Mondialen

Messagepar Mondialen » 13 Mai 2021, 12:29

L’intelligence artificielle va nous sortir de ces dilemmes et en cas d’accident tu envoies le calculateur s’expliquer au tribunal épicétou :lol:

majastre

Messagepar majastre » 13 Mai 2021, 17:40

P.... ils vont condamner Bill Gates!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Mai 2021, 17:30

Je ne sais pas si c'est "pour ne rien dire" mais généralement quand on entend ou qu'on lit une histoire arrivée à quelqu'un d'autre, si toutefois on a quelques années derrières soi, et surtout de ces années d'avant l'an 2000 plus riches en péripéties qu'à l'époque aseptisée où nous vivons maintenant, il arrive très souvent que ça ouvre la boite à souvenirs et anecdotes qui pour le coup "font causer"

C'est donc ces histoires de véhicules qui se resserrent pour vous prendre en tenaille, ou qui viennent bêtement occuper de manière abusive l'espace que l'on croyait nous être dévolu, là juste en face, constituant ainsi sur notre trajectoire ce que l'on appelle communément "un obstacle" qui m' rappelé une mésaventure.
Sur mon CF 50 j'avais envisagé d'installer un sélecteur de vitesses au pied, et pour tester avant tout l'ergonomie d'une disposition pas très évidente j'avais d’abord placé un double repose-pieds en passant un rond de bois dans l'axe creux du bras de suspension dégarni de ses obturateurs en plastique. L'idée étant, grosso-modo que la pédale de droite mise en position arrière puisse être actionnée pour freiner, la pédale de gauche se retrouvant en avant dégageant ainsi de la place pour un sélecteur rudimentaire. Là dessus nous voilà partis en balade un dimanche avec mon coéquipier habituel et le soir au retour nous nous retrouvons dans un ralentissement qui roulait à très faible allure. Le copain roulant devant moi nous remontions le bouchon quand tout à coup je vois une voiture qui fait un écart juste après son passage; probablement pour me "serrer" (?) toujours est il que le résultat était bien là : ça allait être très juste et en effet juste lorsque je passe de justesse entre les deux, par réflexe je serre les jambes en remontant les genoux bien haut. J'entends alors un "clac" sec sans savoir ce qui a touché mais c'est passé. Je continue sur ma lancée sans demander mon reste, après tout s'il y a un dégât le gars l'a cherché. C'est en redescendant les pied que je comprend l'origine du claquement : le rond de bois à disparu cassé net des deux côtés ! heureusement que ce n'était qu'une "maquette" en bois sinon ça aurait pu faire mal.... Toujours est il que mon projet est resté sous la forme d'un dessin servant de marque-page dans un vieil exemplaire du Vade-mecum édité par Moto-Revue, prêté à une connaissance et jamais revu depuis.

Tant que j'y suis : si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des conducteurs ralentissent lorsqu'ils dépassent un camion ça m'intéresse ! Cela arrive extrêmement souvent : je suis à vitesse constante une voiture, nous nous rapprochons d'un camion, la voiture qui me précède met son clignotant, change de file et entame son dépassement, c'est alors que régulièrement le phénomène se produit : au lieu d'accélérer pour se sortir le plus vite d'une position potentiellement dangereuse, le conducteur décélère ! et immanquablement je me rapproche de lui de plus en plus jusqu'à être obligé de freiner ! Ensuite, Le plus souvent il se rabat devant le camion devant lequel finalement il ne roule plus beaucoup plus vite ce qui doit énerver pas mal de routiers. De mon côté je descends une vitesse et je me relance pour m'éloigner de cette "anomalie".... et ce faisant me rapprocher de la suivante !

Bon quand même vous avez remarqué, c'est fou ce qu'on peut être bavard quand on n'a rien à raconter, alors pour conclure je vous met un lien vers une histoire racontée en franco-breton, une mésaventure qui se rapproche dangereusement des anecdotes racontées dans les autres post ;)
Malheureusement l'original qui était une bande son racontée sur un fond de panoramique à 360°tourné dans un bistrot extraordinaire a disparu, ne reste qu'une copie d'écran de la scène https://zenexpresso.files.wordpress.com/2015/09/kervignac.jpg et heureusement l'histoire que l'on peut entendre racontée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=NViG3F50A9Q

Mondialen

Messagepar Mondialen » 15 Mai 2021, 18:33

Dominique a écrit :
Tant que j'y suis : si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des conducteurs ralentissent lorsqu'ils dépassent un camion ça m'intéresse ! Cela arrive extrêmement souvent : je suis à vitesse constante une voiture, nous nous rapprochons d'un camion, la voiture qui me précède met son clignotant, change de file et entame son dépassement, c'est alors que régulièrement le phénomène se produit : au lieu d'accélérer pour se sortir le plus vite d'une position potentiellement dangereuse, le conducteur décélère ! et immanquablement je me rapproche de lui de plus en plus jusqu'à être obligé de freiner ! Ensuite, Le plus souvent il se rabat devant le camion devant lequel finalement il ne roule plus beaucoup plus vite ce qui doit énerver pas mal de routiers...

Je pense que c’est la peur du radar, si la différence de vitesse entre la voiture et le camion est faible le conducteur de la voiture va être momentanément en excès de vitesse pour commencer le dépassement et craignant un radar alors caché par le camion ralentit avant de se rabattre devant le camion. C’est la rançon (très lucrative) du non discernement entre excès de vitesse et vitesse excessive...

Retourner vers « Rdv au comptoir »