
Le frein avant couine
- Aurelia B20
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Re: Le frein avant couine
Tu nous diras si ça tient dans le temps, à mon avis c'est pas gagné, quand la plaquette aura repris un aspect glacé ... 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Le frein avant couine
si tu enlèves la vis avec son ressort de préréglage des plaquettes, premièrement tu auras un frein avec moins de garde au levier, tu ne t'emmerderas plus à retoucher le réglage tous les 4 matins et ton frein auras moins tendance à couiner du fait "je penses" du léchage trés léger de la plaquette sur le disque du au jeu réduit
a+
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- cbx
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Re: Le frein avant couine
domi a écrit :si tu enlèves la vis avec son ressort de préréglage des plaquettes, premièrement tu auras un frein avec moins de garde au levier, tu ne t'emmerderas plus à retoucher le réglage tous les 4 matins et ton frein auras moins tendance à couiner du fait "je penses" du léchage trés léger de la plaquette sur le disque du au jeu réduit
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+1, c'est ce qu'on faisait à l'époque
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Le frein avant couine
c'est pas stock
a+



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- Joni
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Re: Le frein avant couine
Salut,
Ça m'intéresse, le miens couine tellement que je ne m'en sert plus tellement il me casse les oreilles
Domi, tu parles bien de supprimer la vis et son ressort entre la platine support de l'étrier et le fourreau de fourche ?
Ça m'intéresse, le miens couine tellement que je ne m'en sert plus tellement il me casse les oreilles

Domi, tu parles bien de supprimer la vis et son ressort entre la platine support de l'étrier et le fourreau de fourche ?
- Georges Delamare
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Re: Le frein avant couine
Gode save the couine!
Bon j'ai eu le même problème j'ai essayé toutes les solutions énoncées et ça a fini par se passer tout seul après 500 km et 250.000 freinages.
Problème connu et récurrent
Bon j'ai eu le même problème j'ai essayé toutes les solutions énoncées et ça a fini par se passer tout seul après 500 km et 250.000 freinages.
Problème connu et récurrent
- Joni
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Re: Le frein avant couine
Dans mon cas Georges je pense que le mal est plus profond. Ça dure depuis plus d'1 an et 2000 bornes. C'est pas tout, quand je me met face à la mob et que je regarde les plaquettes, elles sont en queue de billard. Je ne sais pas ce que cela signifie
- Aurelia B20
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Re: Le frein avant couine
Mets nous des photos de ton étrier vu de face et de la fixation sur la fourche de ton garde-boue avant ! 

Patrick
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Re: Le frein avant couine
Bonjour,
Comme le dit Domi et d'autres si tes plaquettes ont une usure prononcée en biais c'est souvent:
- Soit un problème de réglage de la position de l'étrier (voir vis et ressort) C'est pour ça
que la majorité les enlève pour que les plaquettes se positionnent toutes seules dans l'axe du disque
- Soit l'axe de rotation de la patte d'étrier qui est dur ou grippé.
Pour le bruit, si le phénomène provient de la rentrée en résonnance de l'étrier vous pouvez faire
tout ce que vous voulez, il n'y a pas de traitement miraculeux sauf a redessiner la cinématique de l'ensemble du frein.
Ceci n'empêchant pas de trouver des solutions palliatives et provisoires
- Chanfreins
- Graisse derrière les plaquettes
- Graphite
- Rainures
- Disque percé (quoi que)
Dans certains cas cela donne des résultats mais là !!!!!!!
Quand les constructeurs autos sont confrontés à ce souci, ils n'ont que peu de solution sauf empiriques comme nous car
il ne leur est pas concevable de redessiner l'ensemble du système de freinage ou du train avant.
Donc, plaquettes spécifiques, masse (s) permettant de décaler la fréquence etc
Pour les anciens, se souviennent ils de masses fixés sur les tambours de frein AR ou sur les tôles
déflectrices des disques de frein? Ce n'était pas pour l'équilibrage he non.
Mais ceci n'est que mon avis
A+ Kiss
Comme le dit Domi et d'autres si tes plaquettes ont une usure prononcée en biais c'est souvent:
- Soit un problème de réglage de la position de l'étrier (voir vis et ressort) C'est pour ça
que la majorité les enlève pour que les plaquettes se positionnent toutes seules dans l'axe du disque
- Soit l'axe de rotation de la patte d'étrier qui est dur ou grippé.
Pour le bruit, si le phénomène provient de la rentrée en résonnance de l'étrier vous pouvez faire
tout ce que vous voulez, il n'y a pas de traitement miraculeux sauf a redessiner la cinématique de l'ensemble du frein.
Ceci n'empêchant pas de trouver des solutions palliatives et provisoires
- Chanfreins
- Graisse derrière les plaquettes
- Graphite
- Rainures
- Disque percé (quoi que)
Dans certains cas cela donne des résultats mais là !!!!!!!
Quand les constructeurs autos sont confrontés à ce souci, ils n'ont que peu de solution sauf empiriques comme nous car
il ne leur est pas concevable de redessiner l'ensemble du système de freinage ou du train avant.
Donc, plaquettes spécifiques, masse (s) permettant de décaler la fréquence etc
Pour les anciens, se souviennent ils de masses fixés sur les tambours de frein AR ou sur les tôles
déflectrices des disques de frein? Ce n'était pas pour l'équilibrage he non.
Mais ceci n'est que mon avis
A+ Kiss
- Georges Delamare
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Re: Le frein avant couine
Aurelia B20 a écrit :Mets nous des photos de ton étrier vu de face et de la fixation sur la fourche de ton garde-boue avant !
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