Ça claque dans le four
- DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four
Cacajou a raison, avec le métier on se passe de certaines mesures, de certains contrôles, le cuistot n'a pas besoin de tout peser mesurer, mon père m'étonnait quand j'étais gamin il règlait le rupteur à l'oeil, tatait les culbuteurs à la main et disait c'est bon pas bon, plus tard je le faisais etc Comme tous les mécanos.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Ou comme le boucher .
- 300 grammes de steak haché s'il vous plait
- 305 grammes , je vous le laisse ?
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four
Mon oncle était boucher et il m'avait dit: il faut jeter la viande avec le papier sur la balance, elle oscille et tu n'attends pas qu'elle soit au repos pour annoncer poids et prix !
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Re: Ça claque dans le four
Malin comme technique heureusement qu'en mécanique c'est pas pareil sinon ça marcherait moi bien.
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Re: Ça claque dans le four
Re a tous,
Voici ou j'en suis bloc cylindre remonté, avec joint de culasse et joint torique de chaque coté. le patin de chaine avant vers le haut (signe Up) et le tendeur en place dans son logement au fond du moteur. il reste juste a contrôlé la culasse j'ai juste une doute pour le passage d'huile dans un des conduits lorsque je souffle coté arbre a came l'air passe mais je sens un truc bizarre, je retourne la culasse et souffle dans le tour situé sur le plan de joint de culasse, je sens comme un effet de "valve" comme si j'avais un petit truc de bloqué, de l'autre coté ca va bien je n'ai pas cet effet de valve et vu que j'ai du démonter a cause de la conduite d'huile bouché je préfère bien tout inspecter avant le remontage.
Voici quelques photos.



Voici ou j'en suis bloc cylindre remonté, avec joint de culasse et joint torique de chaque coté. le patin de chaine avant vers le haut (signe Up) et le tendeur en place dans son logement au fond du moteur. il reste juste a contrôlé la culasse j'ai juste une doute pour le passage d'huile dans un des conduits lorsque je souffle coté arbre a came l'air passe mais je sens un truc bizarre, je retourne la culasse et souffle dans le tour situé sur le plan de joint de culasse, je sens comme un effet de "valve" comme si j'avais un petit truc de bloqué, de l'autre coté ca va bien je n'ai pas cet effet de valve et vu que j'ai du démonter a cause de la conduite d'huile bouché je préfère bien tout inspecter avant le remontage.
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- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Tu ne peux pas passer un fil de fer pour être sur ?
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Re: Ça claque dans le four
faudrait que j'en trouve un mais y des coudes de partout c'est un peu la galère
- Aurelia B20
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Re: Ça claque dans le four
Un coup de bombe nettoyant frein par exemple, à introduire dans le conduit d'huile avec un embout très fin en allant le plus loin possible ...
Regarder ce qui sort de l'autre côté, tant qu'il y a du noirâtre qui sort il faut continuer, pareil si ça bouche un peu ...
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Patrick
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Re: Ça claque dans le four
c'est bon j'ai réussi avec un morceau de fil de câble de frein et ensuite soufflette et liquide nettoyant il y avais bien un petit morceau dans le conduit, l'huile sort nickel dans tous les cas je vais faire un test en mettant l'huile dans le carter moteur et et soufflant par les trous de la culasse voir si l'huile remonte bien dans le haut moteur avec ca j'aurais la certitude que mes conduits d'huile sont libres de tout bouchon, le moteur commence a prendre forme
- Aurelia B20
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Re: Ça claque dans le four
Ta vigilance t'épargnera bien des soucis ultérieurs, plutôt graves dans ton cas, bien vu, c'est comme ça qu'il faut bosser !




Patrick
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