
Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Saker, c'est ça il me semble ! 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- DIALMAX
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Amal non c'est du carbu mais Amac oui ça existait, Saker je ne suis pas sur, je crois que même Gurtner en avait fait .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Alors la suite !
Dépiautage des 1/2 guidons, les poignées sont enlevées sans les abimer avec du WD40 et de l'air comprimé, le faisceau du commodo est sorti du guidon, puis le câble de gaz est désaccouplé de la poignée tournante, système classique :


Démontage complet des roues en commençant par l'avant :

Le pneu s'enlève en démontant les 1/2 jantes, je suis obligé de le décoller des 1/2 jantes à l'étau :

Avec du WD40 et beaucoup de force de persuasion, le pneu finit par glisser et les 1/2 jantes sont séparées, visserie d'origine en bon état, visiblement jamais démontée ! Pneu et chambre à air en état très correct pour leur âge, et pas de dégâts au démontage


Démontage des roulements du moyeu pour les changer par des roulements modernes étanches, attention au circlip de blocage du roulement sous le joint spi enlevé sans difficultés, sortie des roulements à l'extracteur, pas de problème :



Même traitement pour la roue arrière, mais ça commence pas très bien avec la couronne arrière maintenue par 3 vis dont 2 non d'origine et trop longue, les logements de ces vis dans le moyeu ont bien pris, helicoils et vis neuves à prévoir :

Et pas mal de temps passé pour extraire le joint spi à cadre métallique carrément soudé au moyeu, j'ai fini par le sortir à l'extracteur en même temps que le roulement mais j'ai du forcer pendant un bon moment. Le joint spi est HS, à changer comme 3 vis sur les 4 des 1/2 jantes qui ne sont pas d'origine et de mauvaise dimension :



Voilà, beaucoup de temps passé sur ces roues, ouf !

Dépiautage des 1/2 guidons, les poignées sont enlevées sans les abimer avec du WD40 et de l'air comprimé, le faisceau du commodo est sorti du guidon, puis le câble de gaz est désaccouplé de la poignée tournante, système classique :


Démontage complet des roues en commençant par l'avant :

Le pneu s'enlève en démontant les 1/2 jantes, je suis obligé de le décoller des 1/2 jantes à l'étau :

Avec du WD40 et beaucoup de force de persuasion, le pneu finit par glisser et les 1/2 jantes sont séparées, visserie d'origine en bon état, visiblement jamais démontée ! Pneu et chambre à air en état très correct pour leur âge, et pas de dégâts au démontage



Démontage des roulements du moyeu pour les changer par des roulements modernes étanches, attention au circlip de blocage du roulement sous le joint spi enlevé sans difficultés, sortie des roulements à l'extracteur, pas de problème :



Même traitement pour la roue arrière, mais ça commence pas très bien avec la couronne arrière maintenue par 3 vis dont 2 non d'origine et trop longue, les logements de ces vis dans le moyeu ont bien pris, helicoils et vis neuves à prévoir :

Et pas mal de temps passé pour extraire le joint spi à cadre métallique carrément soudé au moyeu, j'ai fini par le sortir à l'extracteur en même temps que le roulement mais j'ai du forcer pendant un bon moment. Le joint spi est HS, à changer comme 3 vis sur les 4 des 1/2 jantes qui ne sont pas d'origine et de mauvaise dimension :



Voilà, beaucoup de temps passé sur ces roues, ouf !

Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Je te reconnais bien là , rien n'est laissé au hasard 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jeronimus76
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Toujours , tous les détails. Super.
- NUAGE71
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Exact, encore une belle restauration à suivre avec assiduité 

@+
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- Ise
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Yyyyyessssss ! Un nouveau reportage de Aurelia
On s'y croirait presque, et ça donne envie de faire pareil



On s'y croirait presque, et ça donne envie de faire pareil

- PHILBOIS
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Je n'aurais pas pensé que les jantes auraient le même système de montage que sur certaines tondeuses.
ça roule quand même vite ces petits engins. par rapport au diamètre de la roue, c'est étonnant non, de la part de ce constructeur
ça roule quand même vite ces petits engins. par rapport au diamètre de la roue, c'est étonnant non, de la part de ce constructeur

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
les jantes en deux parties sont souvent utilisées sur les gros véhicules aussi (poids lourds par exemple) ça permet d'avoir une tringle très rigide du pneu et ça facilite le montage.
sur les tondeuses par contre tu as rarement les roulements, ce sont souvent des paliers en plastiques, ici c'est grand luxe il y a des roulements
sur les tondeuses par contre tu as rarement les roulements, ce sont souvent des paliers en plastiques, ici c'est grand luxe il y a des roulements

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
La N360 (la petite Honda 2CV) première version avait les jantes assemblées par boulon (comme les motoculteurs aussi) Je ne vous dit pas pour l'équilibrage !!!!! Il fallait une équilibreuses qui le fasse sur l'auto, il y en avait une à Moulins, mais équilibrer les roues sur l'essieux arrière car sinon à l'avant on usait les cardans, ensuite essayer l'auto et recommencer, en général c'était parti pour 1 heure et demi 2 heures !!!
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