ha ok pour l'instant je vais le faire à la main et si ca n'est pas assez je tenterais le marteau mais pas trop envi d'utilisé ca, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je le prend je pete un truc mais je pense que tu parle de taper sur la queue de soupape non? et pas de la partie qui est dans la chambre de combustion
Non il faut avoir un effet similaire à la fermeture de la soupape pour "marier" en quelque sorte la portée de la soupape sur son siège, je fignolais au miror +
Si tu monte la soupape sans le ressort il faut frapper côté tulipe pour bien l'appliquer sur le siège Si tu la monte avec le ressort , là il faut frapper côté queue
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Re a tous du coup j'ai réessayé mais j'ai encore des bulles mais juste a un point ponctuel de la tulipe ( mais c'est vraiment quand je rentre le compresseur à fond dans le conduit donc au plus proche de la portée). Mais lorsque je suis à l'entrée du conduit rien)Je n'ai pas trop envie de roder d'avantage de peur d'abimer le siège. Pensez vous que je peux remonter comme cela et mon étanchéité se fera lors du rodage du moteur. Ça me saoul je ne sait pas quoi faire
Il ne faut pas non plus aller au delà de la logique . Il n'y a aucune pression extérieure sur une soupape, sauf la pression atmosphérique de 1 bar, alors évidement si tu lui met 10 bars , surtout sans les ressorts , ça va passer forcément Si c'était 10 bars en dépression je suis bien certain que ça ne fuirait pas du tout
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Le mieux est souvent l'ennemi du bien, + 1 avec cacajou, remontes comme ça si tu n'as pas de fuites en dehors de quelques bulles sous 8 ou 10 bars de pression, c'est parfait !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Exactement . Si je te disais que moi je ne contrôle même pas , je regarde la portée et je sais si c'est bon ou pas bon . Eventuellement si j'ai un doute je marque toute la portée de la soupape au feutre et je fais deux aller /retour de ventouse Si j'ai un beau trait sur tout le périmètre , je valide OK
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
J'aurais du faire ça plus tôt vous ne pouvez pas savoir à quelle point vous m'enlever une épine du pied. Je vais faire comme ça merci encore à vous je vais pouvoir me détendre un peu . Mais c'est vrai que c'est compliqué d'avoir le raisonnement logique quand on ne ne sais pas exactement le tenant et aboutissant c'est d'ailleurs pour cette raison que mon poste fait plus de 20 pages
Le fait d’être pointilleux sur le remontage de ta monture te permettra d’être serein lors de tes prochaines balades Je suis passé par le même chemin que toi et j’ai toujours obtenu les bonnes réponses à mes questions de néophyte
Merci ça me rassure ce que tu me dit c'est pour ça que je pose beaucoup de question et j'ai toujours obtenu des réponses claire et bien détaillé. Je pense tout de même que les premiers démarrage vont être à la fois stressant et existant mais j'ai hâte