
Ça claque dans le four
- Aurelia B20
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Re: Ça claque dans le four
Pas de repère sur les racleurs en effet ! 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Ça claque dans le four
Rebonjour a tous, voila j'ai remonté les pistons je vous envoi des photos pour être sur de mon coup avec des schémas,
Le segment de feu et d'étanchéité sont dirigés avec les lettres R vers le haut en direction du puit de bougie.
L'ouverture des clips est dirigé vers le haut

j'ai installé les segment comme ceci

et j'ai disposé les racleurs comme cela

dans l'attente de votre retour si vous voyez des choses qui ne vont pas, merci d'avance
Le segment de feu et d'étanchéité sont dirigés avec les lettres R vers le haut en direction du puit de bougie.
L'ouverture des clips est dirigé vers le haut

j'ai installé les segment comme ceci

et j'ai disposé les racleurs comme cela

dans l'attente de votre retour si vous voyez des choses qui ne vont pas, merci d'avance
- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Très bien .
Mais le tierçage n'a pas une grande importance par la suite , il est juste utile au premier démarrage pour favoriser la compression.
Ensuite tous les segments tournent dans les gorges et il n'est pas rare en démontant un moteur de voir des coupes face à face .
Mais le tierçage n'a pas une grande importance par la suite , il est juste utile au premier démarrage pour favoriser la compression.
Ensuite tous les segments tournent dans les gorges et il n'est pas rare en démontant un moteur de voir des coupes face à face .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Ça claque dans le four
Ha ok c'est bien ce que j'avais lu, et du coup je ne l'ai pas fait à la main pour la pose des segments
, j'ai utilisé une pince a segment et c'est vrai que ca va beaucoup plus vite merci bien pour ton retour cacajou je vous tiens au jus lorsque j'ai remonter le bloc j'ai hâte

- Aurelia B20
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Re: Ça claque dans le four
C'est un sans faute, bravo ! 

Patrick
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Re: Ça claque dans le four
C'est bon le bloc cylindre est à nouveau en place non sans mal avec joint d'embase huilé gicleur de chaque côté et leurs joint torique. Reste plus que la culasse à mettre et rodage des soupapes et je serais pas mal. Je voulais savoir si vous aviez une technique pour contrôler que l'huile remonte bien dans le haut de la culasse? Je pensais soufflé de l'air pour contrôler ça. Et je pensais également remplir les compartiments sous les cames pour qu'il barbote déjà dans l'huile au premier redémarrage mais je ne sais pas si c'est nécessaire de faire ca. Bonne soirée.
Au faite j'ai suivi vos conseils pour l'huile de la motul 3000 20w50.
Au faite j'ai suivi vos conseils pour l'huile de la motul 3000 20w50.
- Aurelia B20
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Re: Ça claque dans le four
alexis6977 a écrit :Et je pensais également remplir les compartiments sous les cames pour qu'il barbote déjà dans l'huile au premier redémarrage mais je ne sais pas si c'est nécessaire de faire ca.
C'est une bonne idée, à condition de ne pas trop pencher le moteur en le montant dans le cadre, sinon tu peux toujours en rajouter par les bouchons de culbuteurs. Laisser un bouchon de culbuteurs ouvert au moment du redémarrage permets de voir si l'huile arrive bien dans le haut-moteur.
Patrick
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Re: Ça claque dans le four
Parfait très bien du coup vu que le bas moteur est resté dans le cadre ça va être facile. Je suis entrain de roder les soupapes. Mais connaissez vous un moyen de voir si cela est bien fait sans remonter les ressorts ect car la mes portées sont bien mat et les sièges aussi. En gros je ne sais pas quand m'arrêter lors du rodage 

- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Salut
Dans un premier temps tu peux faire 3 marques à la craie ou au feutre sur la portée du siège ou sur celle de la soupape disposées à 120°
Tu fais 2 aller retour et tu vois si les traces ont étés effacées
Tu peux aussi tester à l'essence , culasse retournée et soupapes en place + la bougie et tu rempli la chambre
Ca doit tenir au minimum plus de 20 minutes
Dans un premier temps tu peux faire 3 marques à la craie ou au feutre sur la portée du siège ou sur celle de la soupape disposées à 120°
Tu fais 2 aller retour et tu vois si les traces ont étés effacées
Tu peux aussi tester à l'essence , culasse retournée et soupapes en place + la bougie et tu rempli la chambre
Ca doit tenir au minimum plus de 20 minutes
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Re: Ça claque dans le four
En remplissant d essence l espace de la chambre, culasse retournée. Puis en appuyant sur la soupape envoie de l air comprimé dans le conduit admission ou échappement selon le côté testé pour verifier l absence de bulles. Ensuite de l interieur du conduit voir si la colerette est humide. Ca reste sommaire comme test.
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