Tuto : changer des joints spi de fourche

Questions mécaniques la CB 750 Four
eric750

Re: Tuto : changer des joints spi de fourche

Messagepar eric750 » 25 Mar 2021, 21:15

NUAGE71 a écrit :Normalement sur les K0 France il n’y a pas de tube plongeur, c’est un modèle Europe ?

Image

car moi sur ma K2 USA j’ai également ces tubes alors que le modèle français n’en a pas

Pour en revenir à ton problème tu peux tenter de débloquer les tubes plongeurs en mettant une vis plus longue que celle d’origine et en frappant sur celle-ci
Tes ressorts et tes vis en haut des tubes sont venus facilement ?

Oui , tous est débloqué facilement, mais c'est le tube qui ne vient pas, car le joint spi est comme collé, merci.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Mar 2021, 07:39

regarde le post de Aurélia quand il s'est agi pour lui de sortir les tubes de son CF50. c'est pas la même moto mais le principe doit rester le même :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

eric750

Messagepar eric750 » 26 Mar 2021, 17:25

Merci pour vos réponses,
j'ai chauffé à la lampe à souder le fourreau et avec un grand coup , c'est sorti, on dirait qu'il avait été collé.
Plus qu'à mettre les neufs.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 26 Mar 2021, 19:23

Ha bah voilà une bonne chose de faite :!:
Attention au remontage des neufs il vaut mieux les mettre en place en les engageant par le bas des tubes pour ne pas les abîmer :idea:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Polocmoi

Messagepar Polocmoi » 29 Jan 2025, 15:51

Hello

Argh, mais pourquoi je ne peux pas voir les images sur les postes de la page 4 ? J’ai casimage, je suis connecté, j’ai publié une photo sur ce forum… Mais certaine photo ne charge pas. Casimage affiche… le nom de l’image, qu’elle a été vue 87 fois… Mais pas l’image. Enervant. Me connaissant, je suis a peu près sur de monter le joint à l’envers.

Bon j’arrete de ronchonner, voilà ma fourche a moi ci-dessous:
Image

Comme je ne trouve pas de vue éclaté correspondante, vous trouvez normal qu’il y ait une grosse rondelle entre je joint spi et le circlip ?

J’ai discuté avec quelqu’un qui avait la même fourche mais pas cette rondelle (a cote des spi sur la photo)

La roudelle s'explique si c’est le circlip qui empêche le tube de sortir du fourreau : Ça tient par le circlip, la rondelle, le joint spi et de la pièce en plastique qui est derrière. Mais c’est pas terrible… Ou alors j'ai rine compris. :shock:

des comentaires ?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Jan 2025, 16:09

La rondelle entre le spi et le circlips .

Image

"Mais c’est pas terrible…" ???????? je ne pige pas
Modifié en dernier par DIALMAX le 29 Jan 2025, 16:27, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 29 Jan 2025, 16:26

Polocmoi a écrit :La rondelle s'explique si c’est le circlip qui empêche le tube de sortir du fourreau : Ça tient par le circlip, la rondelle, le joint spi et de la pièce en plastique qui est derrière. Mais c’est pas terrible… Ou alors j'ai rien compris. :shock:

C'est bien ça : quand tu veux sortir le tube de fourche la bague 13 bute sur le spi qui est bloqué par la rondelle et surtout le circlip qui bloque tout.

Pour les photos que tu ne peux pas voir : les hébergeurs gratuits ne gardent pas les photos éternellement. Pour qu'elles restent il faut prendre l'option payante.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Jan 2025, 16:43

Moi ce que je ne pige pas c'est "mais c'est pas terrible"
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Polocmoi

Messagepar Polocmoi » 29 Jan 2025, 20:20

Merci pour la rapidité des réponses, ça fuse !

DIALMAX : dans l’éclaté que tu montre, y ' pas de vis en dessous (dans le moyeu) et surtout y a pas de tube plongeur... C'est pas la bonne fourche ! C'est le manuel atelier ? CMSNL a la même fourche pour les K1. Et ben c'est pas la bonne.

cbx : merci c'est clair.

Aux 2 : je trouve quand même que la solution du K6 d'Aurelia est meilleur. La mienne est pas terrible parce que quand la roue avant est en l'air -ce qui ne m'arrive pas souvent il faut bien reconnaitre- le poids repose sur les circlip, la rondelle et.. le joint spi qui sert donc de butée. Enfin toutes ces pièces servent de butée. C'est ça que je trouve moyen, la pression sur le spi.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 29 Jan 2025, 20:45

La rondelle va bien au dessus du joint spi, les éclatés de CMS ne correspondent pas toujours au modèle indiqué en haut de page :?
Je vois que tu as démonté le piston et la bague qui vont en bas du tube de fourche attention au remontage il y a un sens car ces pièces ont toutes les 2 un petit chanfrein, dis-moi si tu as un doute je pourrais te donner le sens car je suis en plein dans le remontage de la mienne ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »