d'où ma question ça ne peut venir que de l'axe de la béquille soit cette pièce,

c'est pas trop cher mais j'ai pas tellement envie de démonter pour rien donc je voulais votre avis avant de commander
Mathieu Viollet a écrit :+1 !c'est souvent le cadre qui souffre.
Aurelia B20 a écrit :Voilà ce que j'ai fait sur l'Amigo de ma fille, on voit bien l'usure de l'axe, et surtout la déformation des trous : dans l'axe de la flèche, le nominal de 10.20 / 10.25 mm arrive presque à 12 mm. Et encore, j'ai vu des Amigo bien pires avec le bas du cadre en dentelles, des béquilles déformées ou des axes complètement bouffés, là c'est vraiment du billard !
La béquille a été redressée, les 2 pieds s'étaient écartés d'où l'axe non perpendiculaire au sol et trop bas. Puis les 2 trous de passage de l'axe au diamètre 10 d'origine et bien déformés ont été repercés à 12 mm :
Coupe d'un tube d'acier au diamètre 12 extérieur, 10 intérieur et mise en place sur la béquille :
Après soudage et microbillage avant peinture :
Au niveau du cadre, soudage de 2 entretoises sur les passages d'axe de béquille réalésés à 12 mm :
Soudage des entretoises et petit coup de peinture Azzuro pour prévenir la rouille, idem sur la béquille :
Tournage d'un nouvel axe de béquille à 9.60 mm de diamètre, plus long que celui d'origine à cause des entretoises, chanfrein de blocage d'un côté et gorge pour circlip de l'autre :
Remontage de la béquille et de son ressort, ce dernier frotte un peu sur l'axe du fait de l'élargissement de l'ensemble, mais rien de grave :
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités