Et encore, celui là n'est pas cher parce que Leboncoin n'est pas la méthode de vente adaptée pour ce genre de mob ...
Un CZ100 avec moteur non d'origine, bidouillé avec pas mal de détails non conformes, vient de faire 9200 € chez Bonhams à Paris début mars ... https://www.bonhams.com/auctions/26926/lot/102/.
Dans la même vente, un Z50M également avec moteur non d'origine et plein de détails non conformes, a fait le même prix, 9200 €, j'avais pourtant prévenu les experts de ces défauts, ils ont légèrement modifié le texte en supprimant les mots "d'origine" mais sans prévenir de ces défauts, les acheteurs vont être contents si un jour ils apprennent qu'ils ont payé trop cher des bitzas
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Le pb est identique avec les experts d'Ose...na Peut être expert automobile mais très loin de l'être pour les 2 roues. La salle d'exposition avant vente étant à coté de chez moi, j'y passe de temps en temps et les incohérences de descriptifs sont légion. Et je suis très loin de tout savoir
Le même vendeur propose un livre sur les Monkey "The Honda Monkey Bike Z100, CZ100 Book"... en allemand. On peut le trouver neuf en version anglaise pour moins cher mais quid des frais de douane sur un livre ?
Sinon il existe celui-ci qui semble être un "reprint" d'un livre épuisé. J'ai trouvé un lien vers un téléchargement de fichiers sous .zip mais ne connaissant pas la source je préfère m'abstenir
Tu ajoutes à peu près 25% sur le prix HT en £ (5% de douane et 20% de TVA française).
Le bouquin est d'abord sorti en allemand car l'auteur Holger Sahlmann est allemand, rapidement épuisé chez l'auteur on l'a trouvé à des prix un peu dingues sur ebay ... Il l'a sorti en anglais l'année dernière je crois, aujourd'hui épuisé chez l'auteur, il est à très bon prix chez Shirebike ! A noter quelques erreurs dans ce livre, notamment à propos des numéros de cadre / moteur, je lui ai signalé ces erreurs et il les corrigera s'il fait une ré-édition
Le bouquin que tu signales sur Amazon est pas mal, mais il ne parle que des modèles USA, donc pas de CZ100 ni de Z50M qui sont, pour moi, les Monkey les plus intéressants, et d'ailleurs les plus recherchés aujourd'hui !
Enfin, signalons pour la forme que les 2 "bitzas" vendus par Bonhams venaient tous les deux de chez Toon Van Poucke, un marchand qui a pignon sur rue en Belgique sous le nom de TVP Classics. Il savait très bien qu'il vendait des trucs pas nets, en passant par Bonhams il reporte sur eux et leur expert la responsabilité de l'authenticité des machines en cas de poursuites pénales, pas con ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1