Put..... de covid !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: Put..... de covid !!!

Messagepar PHILBOIS » 19 Mar 2021, 07:29

c'est pas faux :lol: :lol: :lol: ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Mar 2021, 08:10

Excellent :lol: :lol: :lol:

majastre

Messagepar majastre » 19 Mar 2021, 09:25

le problème que nous fait "decouvrir" cette épidémie c'est que notre société évolue au niveau de la mentalité de la population. aujourd'hui tout est dû a chacun, et chacun "exige"! le temps doit être beau, le train doit arriver a l'heure, si on a le moindre problème on doit être dédommagé, et s'il n'y a pas de responsable désigné c'est l'état qui doit le faire ... en ce temps d'épidémie, où c'est la bébète qui commande, et maligne comme elle cette bestiole a un malin pouvoir a s'adapter pour nous nous embeter au maximum. plus personne n'a la mental de se dire bon faut rester dans son coin un certain temps eviter de propager le truc faire très attention et on va bien finir par trouver le moyen de s'en debarrasser mais il faut un peu de patience ... et aujourd'hui plus personne n'a patience c'est tout, tout de suite.... que ferions nous si une guerre mondiale arrivait? bonjour la pagaille la panique mais là peut etre que pas grand monde irait roupeter devant les baïonnettes... j'en vois plein qui qui n'arretent pas de sortir d'aller faire du leche vitrine les WE dans les grands centres commerciaux pour acheter des trucs qu'ils n'ont pas besoin et qu'ils peuvent se passer pour quelque temps . voila rester chez soi, aujpurd'hui avec les moyens que nous avons pour se distraire et communiquer c'est quand même plus agreable qu'il y a 50 ans ou on aavit juste le telephone et encore il fallait lui tourner la manivelle!!! vous vous souvenez? qu'on puisse p^rendre un bol d'air normal mais prend on un bol d'air dans un centre commercial? bon je deviens un vieux c.. mais a voir certains ça me gonfle et a cause d'eux beaucoup d'autres gens raisonnables ne peuvent pas aller s'oxygener dans un coin de campagne .... :evil: :evil: :evil: :evil:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Mar 2021, 09:32

moi ce qui me fait devenir impatient, c'est qu'un jour tu peux faire ça le lendemain tu ne peux plus, tu peux te faire vacciner aujourd'hui mais plus demain, tu le fais faire chez ton toubib, et vlan le lendemain il n'a plus le droit de le faire :roll: avant hier les véto ont failli être sollicités plus aujourd'hui, demain faudra attendre que quelqu'un te prenne la main pour traverser la route :evil:
ce matin j'ai demandé à la gérante de ma petite épicerie si elle avait été contactée pour nous le faire ce vaccin vu qu'elle a des frigos _4 _18 c'est plus une question de patience, c'est une question de compréhension
quand je suis revenu d'aller chercher mon cyclo, j'ai dû louer une chambre pour ne dépasser l'heure du couvre feu, mais quelqu'un peut me dire quel danger j'aurais fait courir si je ne m'étais pas arrêté que j'aille taillé la route sans descendre de mon véhicule jusqu'à l'arrivée chez moi???
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

majastre

Messagepar majastre » 19 Mar 2021, 12:55

a priori personne ne fait courrir un risque ... sauf que quand il y a confinement la courbe baisse fortement... donc pourquoi la courbe baisse quand il y a confinement... c'est que le risque court quand il n'y a pas confinement... raisonnement par l'absurde comme on fait en mathématiques ... il faudrait pouvoir suivre au microscope tous les virus en circulation, les traquer avec un GPS pour comprendre le truc ... le truc c'est que pas mal de gens s'en foutent tant que c'est pas eux qui sont malades... et quand ils le sont "a ben si j'avais su " phénomène societal un peu complexe voili voilou
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Pascal

Messagepar Pascal » 19 Mar 2021, 13:16

majastre a écrit :. aujourd'hui tout est dû a chacun, et chacun "exige"! le temps doit être beau, le train doit arriver a l'heure, si on a le moindre problème on doit être dédommagé, et s'il n'y a pas de responsable désigné c'est l'état qui doit le faire ...
C'est exactement ça, malheureusement.
Perso je n'en parle plus, car rapidement je passe pour le réac ou le facho de service.
Mais c'est toi qui as raison. Les types dans le fossés sur les routes qui mènent aux stations, car ils n'ont pas prévu d'équipement, c'est la faute de l'état qui aurait du déneiger la route....
Il y a des dizaines d'autres exemples, mais je vais m'en tenir à celui là.
Et ne pas oublier qu’aujourd’hui on a les "alertes" et les conseils avisés. Le feu ça brûle, la pluie ça mouille, la neige ça glisse etc, etc...

PHILBOIS a écrit :moi ce qui me fait devenir impatient, c'est qu'un jour tu peux faire ça le lendemain tu ne peux plus
Là malheureusement, c'est la dure loi du "on ne sait pas où on va", mais je peux comprendre que ça t'agace.
Chose où je suis bien d'accord avec toi, c'est ton exemple de dépassement de couvre feu, bien évidemment cela n'aurait rien changé.
De la même manière en mars pendant le confinement total (pas celui qu'ils ont décrété hier) quel risque le type qui va se balader de 10à 15 heures ?
Quel risque le pêcheur solitaire, le chasseur d'images, le cueilleur de champignon font ils courir aux autres ?

Seulement voilà, comme l'humain actuel est un assisté permanent, il faut lui dire quoi faire, et encore ça ne suffit pas, il faut le punir parce que bien qu'il ait entendu les avertissement, il ne respectera pas les règles car il n'est pas un mouton ! (souvent entendu).

Bref, si chacun était raisonnable, il n'y aurait même pas besoin de couvre feu, mais c'est un doux rêve.
Le confineent décrét hier est une vaste blague
Modifié en dernier par Pascal le 20 Mar 2021, 15:38, modifié 1 fois.

xavier17

Messagepar xavier17 » 19 Mar 2021, 15:27

:roll:
Modifié en dernier par xavier17 le 20 Mar 2021, 07:19, modifié 1 fois.
l intuition est la vigie de la raison .

philard

Messagepar philard » 19 Mar 2021, 15:35

cbx +1 on est 4...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Mar 2021, 15:54

5 avec moi.
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 19 Mar 2021, 16:15

philard a écrit :cbx +1 on est 4...

Toi, je ne te parle plus car à chacun de tes anniv on se reprend quelques semaines de confinement. :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »