Ça claque dans le four
- Mathieu Viollet
Re: Ça claque dans le four
Dans ce cas tu réponds à ta question , guide et joint fatigué. Ça me parait bizarre quand même cette histoire , les grands sachems vont bien avait une idée brillante à soumettre 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
oui j’espère que ce n'est pas ça quand même, La flemme de tout redémonter
-
Je précise que la machine est resté pas mal de temps au ralenti car j'avais du mal a faire mes réglages
-
Bonjour,
Du coup je me suis senti de déculasser pour voir ou était le probleme,
Alors en faite il y une pate noir du coté de la culasse et Mathieu tu avais bien raison c'est trop sec

Le problème est que j'avais remonter le cache culbuteur avec un peu de pate d'étanchéité loctite et celle ci a du faire un bouchon dans le conduit d'huile du coté des cylindre 3-4, je trouve sous l'arbre a came un melange noir pateux et epais

Coté cylindre 1-2 ca a l'air bon

Lorsque je souffle dans le conduit l'air ressort par le trou de l'axe de l'arbre a came et pas sous la culasse ( voir montage)

les gicleurs dans le bloc cylindre non pas l'air boucher car l'huile ressort bien de chaque coté du bloc

Maintenant l'entendu des dégâts,
L'arbre a came est bien sec et quelque marque, pensez vous que je peux toujours l'utiliser comme ça

Une tete de soupape est un peu creusé

Et j'ai pas mal depot sur les culbuteurs et quelques marques
cote cylindre 3-4

coté cylindre
1-2

et voici le tete des pistons
cylindre 3-4

cylindre 1-2

Voila une belle connerie de mettre de la pâte a joint sur le haut moteur en espérant que c'est rattrapable, j'ai essayé de déboucher la conduit d'huile des cylindre 3-4 mais pour l'instant je n'y arrive pas, j'ai essayé en mettant de l'essence et à la soufflette le bouchon doit être costaud, si vous avez une idée je suis preneur,
Bon dimanche a vous tous
Du coup je me suis senti de déculasser pour voir ou était le probleme,
Alors en faite il y une pate noir du coté de la culasse et Mathieu tu avais bien raison c'est trop sec

Le problème est que j'avais remonter le cache culbuteur avec un peu de pate d'étanchéité loctite et celle ci a du faire un bouchon dans le conduit d'huile du coté des cylindre 3-4, je trouve sous l'arbre a came un melange noir pateux et epais

Coté cylindre 1-2 ca a l'air bon

Lorsque je souffle dans le conduit l'air ressort par le trou de l'axe de l'arbre a came et pas sous la culasse ( voir montage)

les gicleurs dans le bloc cylindre non pas l'air boucher car l'huile ressort bien de chaque coté du bloc

Maintenant l'entendu des dégâts,
L'arbre a came est bien sec et quelque marque, pensez vous que je peux toujours l'utiliser comme ça

Une tete de soupape est un peu creusé

Et j'ai pas mal depot sur les culbuteurs et quelques marques
cote cylindre 3-4

coté cylindre
1-2

et voici le tete des pistons
cylindre 3-4

cylindre 1-2

Voila une belle connerie de mettre de la pâte a joint sur le haut moteur en espérant que c'est rattrapable, j'ai essayé de déboucher la conduit d'huile des cylindre 3-4 mais pour l'instant je n'y arrive pas, j'ai essayé en mettant de l'essence et à la soufflette le bouchon doit être costaud, si vous avez une idée je suis preneur,
Bon dimanche a vous tous
- Mathieu Viollet
L’arbre à cames a morflé, tu es bon pour nettoyer tout ça pour voir ce que ça dit. Il fait déposer l’arbre pour voir l’état des paliers de la culasse. S’ils sont marqués c’est mauvais.
Pour l’ensemble il faudra des photos de bonne qualité des pièces , une fois que tu les auras nettoyées , comme là c’est plutôt sale on ne peut pas déterminer du réel état. La différence entre pistons 1/2 et 3/4 me semble aussi pas très catholique. Bref on va tout reprendre de la base , depuis les pistons jusqu’au haut de la culasse.
Tu as malheureusement appris que la pâte c’est aussi dangereux que ça ne peut resoudre des problèmes
Tu as fait quelque chose côté cylindres et pistons?
Pour l’ensemble il faudra des photos de bonne qualité des pièces , une fois que tu les auras nettoyées , comme là c’est plutôt sale on ne peut pas déterminer du réel état. La différence entre pistons 1/2 et 3/4 me semble aussi pas très catholique. Bref on va tout reprendre de la base , depuis les pistons jusqu’au haut de la culasse.
Tu as malheureusement appris que la pâte c’est aussi dangereux que ça ne peut resoudre des problèmes

Tu as fait quelque chose côté cylindres et pistons?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Merci de ta réponse
Coté cylindre et piston je les avaient justes nettoyer et vérifier le jeu a la coupe qui était bon, et un test d'étanchéité, j'avais délassée les cylindres avec un rodoir mais pas très longtemps juste de quoi mettre une accroche. je vais nettoyer l'arbre et je vous envoie ça
Coté cylindre et piston je les avaient justes nettoyer et vérifier le jeu a la coupe qui était bon, et un test d'étanchéité, j'avais délassée les cylindres avec un rodoir mais pas très longtemps juste de quoi mettre une accroche. je vais nettoyer l'arbre et je vous envoie ça

-
- cacajou
Aie , ça a chauffé
Je ne saisi pas bien pourquoi tu dis que c'est bouché puisque l'air passe entre les paliers d'AAC et aussi entre les gicleurs droit et gauche de cylindre
Je ne saisi pas bien pourquoi tu dis que c'est bouché puisque l'air passe entre les paliers d'AAC et aussi entre les gicleurs droit et gauche de cylindre

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- cacajou
Ha oui , au temps pour moi , je n'avais pas compris
Malheureusement l'AAC est cuit et les basculeurs aussi
Malheureusement l'AAC est cuit et les basculeurs aussi
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »