Restauration CB450 K0 Black bomber

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cacajou
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cacajou » 30 Nov 2015, 03:39

Je l'ai peut-être déjà dis, mais il faut apporter beaucoup de soin à la planéité des pipes d'admission en les frottant bien à plat .
Elles ont une fâcheuse tendance à se déformer et le joint ne compense pas toujours totalement .
A propos du démarreur , ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux sur les 450 . Le système est déjà limite neuf .
Il faut déjà un démarreur qui tourne parfaitement . Des galets neufs aussi .
Moi aussi je démarre en statique :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=mAUiupqMiJg&feature=youtu.be
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Gege33
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 30 Nov 2015, 11:58

:o t'as pas peur toi! moi qui me suit fait ch*** à mettre les pots...
Merci pour toutes ces pistes, il faut que je reprenne ça tranquillement.
Tu me rassure pour le démarreur, enfin à moitié... on va évité de s'acharner dessus!
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cacajou
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cacajou » 30 Nov 2015, 12:45

Peur , non , on faisait ça couramment en automobile sur les moteurs échange standard avant de les monter .
Enfin , surtout sur les R4 , R16 et autres qui avaient la distribution à l'arrière. Il y avait parfois des mauvais calages en sortie usine .
Autre point important pour le démarreur . il faut absolument que la roue libre baigne dans l'huile , sinon elle décroche .
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 30 Nov 2015, 17:56

Okay, bon bé j'ai retenté ce soir. Elle tient le ralenti! :roll:
Elle démarre nickel mais elle tourne sur un cylindre. En changeant mon système de réservoir et je m’aperçois que l'essence ne descend pas par gravité. Sur le premier système j'avais des durites noires. la je me suis mi un filtre carburant et raccourci les durites. J'ai du mettre un coup de soufflette dans le bouchon du resé qui a une mise a l'air pour faire descendre l'essence. C'est le coté gauche et l'allumage à l'air OK!

Une idée :!: :?:

Photo du montage

Image

Et une petite vidéo qui n'apporte pas grand chose, enfin juste la preuve qu'il tourne :mrgreen:

https://youtu.be/CtLuLyu295k
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 30 Nov 2015, 18:39

Comment m'assurer que la roue libre baigne? j'ai le niveau d'huile proche du max...
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cacajou » 30 Nov 2015, 18:42

Puisque tu as fais des piquages de dépression , enlève la vis du cylindre gauche et pulvérise du start pilot ou du nettoyant frein . Si le cylindre pétouille , c'est un problème d'alimentation en essence .
En tous les cas le démarreur semble bien fonctionner .
Ce que je disais , c'était pour les premier démarrages avant que la pression ne s'établisse .
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 01 Déc 2015, 18:20

Bon je me suis repenche sur l'affaire, l'essence arrive bien. Je pense plutôt à un probleme d'allumage sur une bobine maintenant. En regardant de plus près l'étincelle est moins franche à gauche. Je vais essayer de les inverser.
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cacajou » 01 Déc 2015, 18:44

Il faut tester la puissance de l'étincelle.
Soit en plaçant le fl HT à 5 mm de la culasse , soit en utilisant ce petit éclateur fabrication maison .
Une pince croco et un bout de durite transparente .
Tu insères le fil dans le tube en laissant 5 mm entre le corps de la pince .
Ça te permet de bien visualiser dans la pénombre .
Image
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 01 Déc 2015, 20:48

Merci pour la méthode c'est nickel. Test ok, jusqu'à 10mm à gauche, 7/8mm à droite... Je commence être perdu :?
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cbx » 01 Déc 2015, 21:01

Vérifie les masses des bobines, sait-on jamais.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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