CF 50
- Tiger.09
Re: CF 50
quand tu en seras là, je te ferai de l'assistance ligne chaude
hot line quoi
quand tu as mis tous tes rayons tu vérifies qu'ils ne soit pas trop serrés, le moyeu doit "flotter" et tu les serres progressivement 2 par 2 (1 à droite, 1 à gauche)
Je commence par les 2 situés de part et d'autre de la valve puis les 2 diamétralement opposés ensuite les 2 à 90° et les 2 à 180° de ces derniers, comme ça la jante est tenue par 4 points répartis sur la circonférence, et là en vissant ou dévissant ces 8 rayons tu essais de faire tourner rond et progressivement tu resserres les autres à chaque fois en vérifiant voile et saut
Au début pas besoin de comparateur, un point fixe suffit et tu mesures au réglet l'écart et tu visses les rayons à l'opposé du "creux"
Suivant l'importance du "creux" il faut répartir l'effort de vissage sur plusieurs rayons
Pour le saut tu visses les rayons des 2 cotés (droite et gauche), pour le voile d'un seul coté, celui du "creux"
et c'est une belle satisfaction d'avoir ses belles roues propres refaites soi-même

quand tu as mis tous tes rayons tu vérifies qu'ils ne soit pas trop serrés, le moyeu doit "flotter" et tu les serres progressivement 2 par 2 (1 à droite, 1 à gauche)
Je commence par les 2 situés de part et d'autre de la valve puis les 2 diamétralement opposés ensuite les 2 à 90° et les 2 à 180° de ces derniers, comme ça la jante est tenue par 4 points répartis sur la circonférence, et là en vissant ou dévissant ces 8 rayons tu essais de faire tourner rond et progressivement tu resserres les autres à chaque fois en vérifiant voile et saut
Au début pas besoin de comparateur, un point fixe suffit et tu mesures au réglet l'écart et tu visses les rayons à l'opposé du "creux"
Suivant l'importance du "creux" il faut répartir l'effort de vissage sur plusieurs rayons
Pour le saut tu visses les rayons des 2 cotés (droite et gauche), pour le voile d'un seul coté, celui du "creux"
et c'est une belle satisfaction d'avoir ses belles roues propres refaites soi-même

- jeronimus76
Je rajouterai aussi , avant de démonter les rayons , de mesurer le déport du moyeu.
Parfois sur certaines motos ( la roue arrière ) le moyeu n'est pas centré.
- PHILBOIS
donc la tension faut juste que tous les rayons soient à peu près tendus de la même manière, c'est comme sur un vélo, en les pinçant à la main on peut déjà se rendre compte si certains ne sont pas assez serrés et après on commence le réglage
bon si je me plante TIGER, je te ramène les roues et les rayons

bon si je me plante TIGER, je te ramène les roues et les rayons

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
jeronimus76 a écrit :Je rajouterai aussi , avant de démonter les rayons , de mesurer le déport du moyeu.
là JERONIMUS tu commences à me faire flipper

- Tiger.09
holà du calme Philbois
Jeronimus a raison il faut mesurer le déport mais sois sans crainte, c'est simple à vérifier : si le moyeu est déporté les rayons ne sont pas de la même longueur à droite et à gauche... et tu as de la chance, la plupart de nos Honda ont un moyeu centré
allez zou au boulot

Jeronimus a raison il faut mesurer le déport mais sois sans crainte, c'est simple à vérifier : si le moyeu est déporté les rayons ne sont pas de la même longueur à droite et à gauche... et tu as de la chance, la plupart de nos Honda ont un moyeu centré

allez zou au boulot

- Mathieu Viollet
c'est pas dur à mesurer en même temps : tu vires l'axe et la flaque de frein, tu poses la roue sur un plan de travail bien plan, et tu mesures la distance entre plan de travail et bord de jante.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Pour être certain il vaut mieux monter la roue sur la moto et vérifier quelle soit centrée.
Sur la tension il ne faut pas que visser il faut aussi dévisser à l'opposé pour équilibrer.
Sur la tension il ne faut pas que visser il faut aussi dévisser à l'opposé pour équilibrer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
J'ai commencé à deshabiller la mamie ((elle a pas trop rougie, ni moi non plus)) pour lister tout ce que je vais avoir besoin
le dessous de selle est très légèrement rouillé en surface et tous les picots pour la housse sont là et entiers. la mousse est un peu sèche mais ne part pas en poussière ce qui me fait penser qu'elle n'a pas passé trop de temps sous la pluie

seul bémol, cette partie en caoutchouc qui longe le dessous de la selle afin que la housse ne se coupe pas. J'en ai déjà acheté par hasard une fois, pile poil ce qu'il me faut, mais je ne me souviens plus où et surtout comment ça s'appelle

la petite boîte fixé sur le garde boue arrière c'est çà
[/url
dedans il y avait cette pièce, et de quoi loger des piles
]
toute façon le garde boue est plein de trous fissuré donc commande
oui aussi j'allais oublier ce caoutchouc qui s'adape sur le cadre et reçoit la selle une idée où ça se trouve

le dessous de selle est très légèrement rouillé en surface et tous les picots pour la housse sont là et entiers. la mousse est un peu sèche mais ne part pas en poussière ce qui me fait penser qu'elle n'a pas passé trop de temps sous la pluie

seul bémol, cette partie en caoutchouc qui longe le dessous de la selle afin que la housse ne se coupe pas. J'en ai déjà acheté par hasard une fois, pile poil ce qu'il me faut, mais je ne me souviens plus où et surtout comment ça s'appelle

la petite boîte fixé sur le garde boue arrière c'est çà

dedans il y avait cette pièce, et de quoi loger des piles
]

toute façon le garde boue est plein de trous fissuré donc commande

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »