Ça claque dans le four

Questions mécaniques la CB 550 Four
alexis6977

Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 14 Fév 2021, 14:29

Bonjour a tous c'est bon j'ai modifié mon embrayage et c'est vrai qu'avec la rondelle ça claque un peu moins. J'ai maintenant un autre problème :)
La moto démarre et le cylindre 2 ne se lance pas les autres sont bien chauds je vais vérifier si ce n'est pas un câble débranché. De plus lorsque j'arrête là moto j'ai de l'essence qui sort du tuyau du trop plein de cuve je pense que c'est lié. Mais j'ai une question mon ralenti lorsque j'accélère a du mal à redescendre il met beaucoup de temps à revenir et même des fois il augmente savez vous d'où ça peu venir

alexis6977

Messagepar alexis6977 » 14 Fév 2021, 15:20

J'ai démonter les bougies des cylindres 1, 3 et 4 elles étaient plutôt blanche donc mélange trop pauvre et j'ai testé l'étincelle du cylindre 2 l'étincelle semble bonne bleu et bien franche, j'ai également essayer de resserrer les vis de richesse de chaque carbu de 0.5 tours mais le ralenti semble pareil.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Fév 2021, 15:44

alexis6977 a écrit :Mais j'ai une question mon ralenti lorsque j'accélère a du mal à redescendre il met beaucoup de temps à revenir et même des fois il augmente savez vous d'où ça peu venir

Prise d'air entre carbus et culasse, mauvaise synchro des carbus, ...

Essayes d'identifier quel carbu fuit, si c'est le 2 tu as trouvé la cause de ton problème ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alexis6977

Messagepar alexis6977 » 14 Fév 2021, 17:30

Merci de ta réponse rapide, pour le carbu qui fuit cela ne peut être que le pointeau qui est resté bloqué dans son siege? Ou y a t-il d'autre piste a envisager?

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Fév 2021, 17:43

Oui
Tube de trop plein desserti à l'embase ou fendu
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alexis6977

Messagepar alexis6977 » 14 Fév 2021, 18:06

Ok je vais regarder ça demain mais pouvez vous m'expliquer quelque chose? si le pointeau est bloqué dans son logement cela empêche t-il le fonctionnement du cylindre en question lorsque celui ci est en marche normal ( passage de l'essence par le gicleur principal) car normalement lors de l'acceleration l'essence devrais arrivé au cylindre et fonctionner?
voici deux trois photos de la machine :D
Image
Image
Image
Image

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Fév 2021, 18:35

Le dosage air/essence est précis et à tous les régimes , encore plus au ralenti
Si le niveau est trop haut le cylindre est gavé d'essence et la combustion ne peut pas se faire
Pour tes bougies blanches c'est soit qu'il y a des prises d'air , soit que les niveaux de cuve sont réglés trop bas , soit une taille de gicleurs non conforme
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alexis6977

Messagepar alexis6977 » 14 Fév 2021, 19:53

je pense que je vais déjà regarder la hauteur de mes flotteurs en premier ( ça semble bizarre que le problème soit sur toutes les bougies) je les avais réglés a 23mm par rapport au plan de joint. Mais dans la RMT il parle de 14.5mm (seulement sur la K3) mais moi c'est un F1 donc du coup je ne sais pas trop. de plus, je ne sais pas si ma manière de faire est la bonne j'avais mi le carburateur a l'envers et régler la hauteur comme ça en tordant l'étiquette

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 14 Fév 2021, 20:58

Les carbus doivent être verticaux afin que le flotteur n'appuie sur le pointeau et tasse le petit ressort sinon le niveau sera trop bas

Pour EX de la position du carbu d'un Amigo pour le réglage, l'axe du flotteur en haut

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alexis6977

Messagepar alexis6977 » 14 Fév 2021, 21:19

Du coup dans mon cas j'ai du mal faire je pense le flotteur doit trop appuyé sur le ressort de pointeau et ainsi fausser le réglage. J'ai retrouver un poste de Aurélia qui parle de ça. en lien en bas de msg avec la dite phrase
Dans ton image le poids flotteur n'appui pas sur le ressort, ai-je bien compris?
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=56&start=60
Note importante : le niveau de cuve se règle avec le carbu couché sur le côté, la languette doit affleurer le pointeau sans appuyer dessus. Sur la photo, le carbu est vertical parce que je n'ai que 2 mains, 1 pour tenir la jauge et l'autre pour l'APN !!! mais ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder ... ;) cf: Aurelia

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »