CF 50

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
PHILBOIS

Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2021, 16:30

@Patrick n° cadre A295.. sur mon premier A299..
et mon carbu est le même que celui l-là
Image
@Jacky
c'est cette boursouflure sur cette photo au démarrage du contatct
Image

par curiosité je suis allé chez FOURSTROKEBARN les chromes du réservoir sans les grips 75 euros LA pièce
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Fév 2021, 16:31

DIALMAX a écrit :J'ai été donné un coup d'oeil au mien je ne voit pas ce que tu veux dire pour le cadre

Et tu as raison, Alzheimer me guette, j'ai vérifié sur mes photos et il y a bien aussi cette nervure sur le cadre, là où est fixé le contacteur, qui file ensuite vers l'arrière .... Donc Philbois ne tiens pas compte de ma remarque ! :mrgreen: 8-)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Fév 2021, 16:40

PHILBOIS a écrit :@Patrick n° cadre A295.. sur mon premier A299..

Le mien, un des tous premiers vendus, est A260.., les deux tiens sont peut-être dans les derniers ?
De toutes façons ça n'a plus trop d'importance vu mon erreur sur les cadres ... :oops:

PHILBOIS a écrit :par curiosité je suis allé chez FOURSTROKEBARN les chromes du réservoir sans les grips 75 euros LA pièce

J'en ai peut-être une paire, mais très corrodés et avec des pocs, ça va coûter plus cher en débosselage - chromage :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2021, 16:46

décidemment la fatigue de la route sans doute ccar comme disait GABIN dans les vieux de la Vieille, "on n'a core toute not' tête" j'ai aussi cette forme sur mon cadre j'en mérite Toutes mes excuses Patrick je suis beaucoup moins exigent que toi, par hasard t'aurais pas des photos de tes chromes :roll: :roll:

alain2933

Messagepar alain2933 » 14 Fév 2021, 17:12

Le Puy en Velay, ça fait quand même une sacrée tirée depuis chez toi ! :roll: Sinon il est bien chouette ce nouveau pensionnaire, ça va être intéressant de suivre ça.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2021, 17:34

Salut Alain, je suis déjà en train de négocier avec fourtstrokebarn s'ils m'accordent une ristourne avec les nouvelles pèces que je commande, j'arriverais déjà un un petit billet,
la route pas le choix je l'ai faite en 2 jours avec une étape à la Chaise Dieu, je ne connaissais pas, il y a des coins vraiment sympas. J'avais fait une location dans un village vacances près d'un plan d'eau, la ferme de BAFFOUR, pas très cher, propre, propriétaire super sympa qui a bien voulu décaler ma location sans frais à une autre date que celle initialement réservée.....ça déboise dur par là, ils ont peut-être eu des dégâts avec le vent???
çà me donne des idées pour cet été toujours à la recherche de nouveaux endroits
mais avec moi faut pas vous attendre à une restauration style SPEEDJYLO ou AURELIA ou tant d'autres......je ne saurais pas faire même avec la meilleure volonté du monde :lol: le principal est de sauver de la destruction ces petits pétochons 8-)

alain2933

Messagepar alain2933 » 14 Fév 2021, 18:02

André, la restauration c'est comme chacun la sent. La plus belle c'est celle qui te convient.
Certains accumulent et maintiennent juste en état de rouler sans toucher à l'esthétique, d'autres reconstruisent à neuf comme Speedy, d'autres encore comme Patrick font un travail archi soigné et méticuleux. Perso je restaure "dans le jus" en conservant toutes les pièces récupérables de la moto. Cela donne des jolies motos de 48 ans rien de plus. Mais pour moi, ce qui est primordial, c'est d'y mettre les mains, je ne verrai aucun intérêt à acheter tout prêt, mais encore une fois chacun trouve son bonheur où il l'entend.
Alors vas-y fonce ! 8-)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Fév 2021, 18:26

PHILBOIS a écrit :par hasard t'aurais pas des photos de tes chromes :roll: :roll:

J'ai un doute, je me demande si je ne les ai pas déjà vendus, faut que j'aille fouiller au garage, demain ! ;)
Patrick

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2021, 18:33

y a pas urgence Patrick ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Fév 2021, 19:35

il est chouette ton CF50 Philbois et je suis bien d'accord avec Alain, c'est déjà beau de l'avoir sauvé, et remplacer les manquants, nettoyer le reste est déjà un programme de restauration
pour les roues même Higuma le dit ce n'est pas très difficile il faut être méticuleux et méthodique, je suis sûr que c'est à ta portée ;)
1. faire un schéma montrant bien comment sont placés les rayons intérieurs et extérieurs (un schéma pour chaque coté et chaque roue)
2. démonter les rayons extérieurs d'abord un coté puis l'autre
3. démonter les rayons intérieurs d'abord un coté puis l'autre
après nettoyage des rayons et des moyeux, repérer sur la jante et le moyeux où doivent se placer les rayons intérieurs (perso je mets des petits bouts de scotch sur la jante, sur le moyeu c'est 1 inter, 1 exter)
4. on commence par les inter sur un coté puis sur l'autre
5. on termine par les exter sur un coté puis sur l'autre
et voilà, plus que voile et saut à régler ;)

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »