Problème démarrage 350 cb k3
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Il serait mieux qu'elle ne soit pas décalée et il n'y a pas besoin de 180 pour tordre quelques soupapes.
tu dépose les bouchons de soupapes et les bougies, tu tourne le moteur avec une clé par la vis d'alterno, tu regarde qu'au repère LT soit les 2 soupapes sont fermées le tour d'après au balancement, idem avec le repère F pour le cylindre droit et le repère T, si ce n'est pas bon regarder si une ou plusieurs soupapes on trop de jeu et le c'est ennuyeux.
tu dépose les bouchons de soupapes et les bougies, tu tourne le moteur avec une clé par la vis d'alterno, tu regarde qu'au repère LT soit les 2 soupapes sont fermées le tour d'après au balancement, idem avec le repère F pour le cylindre droit et le repère T, si ce n'est pas bon regarder si une ou plusieurs soupapes on trop de jeu et le c'est ennuyeux.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
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Re: Problème démarrage 350 cb k3

Tu peux revoir l'ACT si nécessaire sans sortir le moteur en donnant un coup de rape sur la fixation supérieure du moteur

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Re: Problème démarrage 350 cb k3
DIALMAX a écrit :Il serait mieux qu'elle ne soit pas décalée et il n'y a pas besoin de 180 pour tordre quelques soupapes.
tu dépose les bouchons de soupapes et les bougies, tu tourne le moteur avec une clé par la vis d'alterno, tu regarde qu'au repère LT soit les 2 soupapes sont fermées le tour d'après au balancement, idem avec le repère F pour le cylindre droit et le repère T, si ce n'est pas bon regarder si une ou plusieurs soupapes on trop de jeu et le c'est ennuyeux.
Il y a un peut de jeux mais c'est normal...
Pour le réglage du jeux de soupapes.
Les repères sur les axes culbuteurs sont tourné vers l'extérieur.
Je suis pas mécano, donc parfois les thermes technique j'ai du mal...
Merci pour ton aide.
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
DIALMAX a écrit :Il serait mieux qu'elle ne soit pas décalée et il n'y a pas besoin de 180 pour tordre quelques soupapes.
tu dépose les bouchons de soupapes et les bougies, tu tourne le moteur avec une clé par la vis d'alterno, tu regarde qu'au repère LT soit les 2 soupapes sont fermées le tour d'après au balancement, idem avec le repère F pour le cylindre droit et le repère T, si ce n'est pas bon regarder si une ou plusieurs soupapes on trop de jeu et le c'est ennuyeux.
Je veux dire ...pas facile à expliquer..
Quand je suis sur le repère LT un coup j'ai pas du tout de jeu et quand je fais un tour j'ai du jeu latéral ( pas trop non plus )c'est à ce moment là que je fais mon jeu de soupapes.
J'ai suivi a la lettre le post d'Aurélia et sur ma k4 nickel elle avait démarré au premier coup de kick..
Autre chose que j'ai repéré, le démarreur n'entraîne pas bien comme si il patiné..ou manque de force.( J'ai bien mis les cale avec les pions et ressort )
Voilà, je vais tester demain car j'avais le jeu de soupapes un peut trop fermé sur le cylindre droit.
- cacajou
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Pour la distribution j'suis sur de moi,
Ca c'est une phrase que j'ai beaucoup entendu , et je répondais au mécano : Recontrôle quand même
Parfois on est tellement sur de soi que l'on reste dans son erreur
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Si c’est décalé de 180 degrés l’étincelle se fait au point mort bas. Il suffit de faire plonger par le puits de bougie une tige pour voir si elle bute rapidement sur la calotte de piston ou pas.
Si c’est décalé de 360 degrés , le piston est bien au point mort haut mais les soupapes sont ouvertes , facile à vérifier via les trappes de réglage des culbuteurs. Ils doivent être libre et non en bascule sur le piston où il y a l’etincelle
Si c’est décalé de 360 degrés , le piston est bien au point mort haut mais les soupapes sont ouvertes , facile à vérifier via les trappes de réglage des culbuteurs. Ils doivent être libre et non en bascule sur le piston où il y a l’etincelle
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Exactement et personnellement je fais à la pige et j'affine au repère
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Mathieu Viollet a écrit :Si c’est décalé de 180 degrés l’étincelle se fait au point mort bas. Il suffit de faire plonger par le puits de bougie une tige pour voir si elle bute rapidement sur la calotte de piston ou pas.
Si c’est décalé de 360 degrés , le piston est bien au point mort haut mais les soupapes sont ouvertes , facile à vérifier via les trappes de réglage des culbuteurs. Ils doivent être libre et non en bascule sur le piston où il y a l’etincelle
Je viens de faire avec ta technique..
Quand je suis sur le repère LF le piston est en haut avec soupapes libre...et l'étincelle a lieu à ce moment la sur la bougie et le piston redescend à ce moment là ..
Ça me semble bon .
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Bon...j'ai trouvé !!
Problème de compression !!!
Soupapes mal rodé...! Et en plus soupapes échappement grippé...
Allez savoir pourquoi..
Bref a refaire et on avance..
Autres problème, quelqu'un connait un site pour des filetage rapporté pour les puits de bougies ?..
Mon filetage est HS..
Merci je vous tiens informé
Problème de compression !!!
Soupapes mal rodé...! Et en plus soupapes échappement grippé...
Allez savoir pourquoi..
Bref a refaire et on avance..
Autres problème, quelqu'un connait un site pour des filetage rapporté pour les puits de bougies ?..
Mon filetage est HS..
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