Problème démarrage 350 cb k3
- DIALMAX
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
A 10000 ohm sur une ancienne on est à la limite de la panne, l'antiparasite c'est 5000 maxi et une NGK B8ES et pas BR8ES .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
cacajou a écrit :5 ohms ça ne va pas![]()
Je blague bien sur .
Tu pourrais tenter une giclée d'huile dans chaque puits de bougie , juste pour t'assurer que ce n'est pas du à un manque ce compression
Je comprends pas pour mettre de l'huile, tu veux vérifier quoi et comment ?
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Je viens de vérifier le jeux de soupapes...ok
J'ai fait un test ...
J'ai mis une bougie sur l'anti-parasite sur le cylindre gauche
Je l'ai posé sur la culasse
J'ai fait tourner le moteur et quand a la clé et quand j'arrive sur le repère LT une étincelle
Sur le cylindre droit étincelles au passage sur le F
..donc pour moi c'est bon ..
non ? Je me trompe ?
Pour la compression j'ai pas l'appareil, mais les côtes sont bonne avec segments neufs
J'ai fait un test ...
J'ai mis une bougie sur l'anti-parasite sur le cylindre gauche
Je l'ai posé sur la culasse
J'ai fait tourner le moteur et quand a la clé et quand j'arrive sur le repère LT une étincelle
Sur le cylindre droit étincelles au passage sur le F
..donc pour moi c'est bon ..
non ? Je me trompe ?
Pour la compression j'ai pas l'appareil, mais les côtes sont bonne avec segments neufs
Modifié en dernier par Tony12630 le 09 Fév 2021, 20:43, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Je me référé à tes dires .
Distribution bien calé
Jeux aux soupapes correct
Allumage performant et bien réglé
Alimentation en essence correcte .
Donc il ne te reste qu'un soucis de compression et qui dit compression dit dépression , donc pas d'aspiration de mélange air /essence
Comme tu n'es pas équipé pour contrôler ces compressions qui peuvent être trop faibles pour un démarrage à froid , soit par un manque d'étanchéité aux soupapes ou au niveau de la segmentation
Le fait d'envoyer une giclée d'huile par le trou de la bougie va renforcer l'étanchéité au niveau de la segmentation , donc augmenter la pression
En revanche si ce manque d'étanchéité est du aux soupapes il n'y aura pas ou peu de résultat.
Ca ne coute rien d'essayer
Distribution bien calé
Jeux aux soupapes correct
Allumage performant et bien réglé
Alimentation en essence correcte .
Donc il ne te reste qu'un soucis de compression et qui dit compression dit dépression , donc pas d'aspiration de mélange air /essence
Comme tu n'es pas équipé pour contrôler ces compressions qui peuvent être trop faibles pour un démarrage à froid , soit par un manque d'étanchéité aux soupapes ou au niveau de la segmentation
Le fait d'envoyer une giclée d'huile par le trou de la bougie va renforcer l'étanchéité au niveau de la segmentation , donc augmenter la pression
En revanche si ce manque d'étanchéité est du aux soupapes il n'y aura pas ou peu de résultat.
Ca ne coute rien d'essayer
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
cacajou a écrit :Je me référé à tes dires .
Distribution bien calé
Jeux aux soupapes correct
Allumage performant et bien réglé
Alimentation en essence correcte .
Donc il ne te reste qu'un soucis de compression et qui dit compression dit dépression , donc pas d'aspiration de mélange air /essence
Comme tu n'es pas équipé pour contrôler ces compressions qui peuvent être trop faibles pour un démarrage à froid , soit par un manque d'étanchéité aux soupapes ou au niveau de la segmentation
Le fait d'envoyer une giclée d'huile par le trou de la bougie va renforcer l'étanchéité au niveau de la segmentation , donc augmenter la pression
En revanche si ce manque d'étanchéité est du aux soupapes il n'y aura pas ou peu de résultat.
Ca ne coute rien d'essayer
Ben voilà comme ça je comprends....malin le cacajou!!
Merci pour l'astuce !!!
Mais a force de me relire, je pense a une chose..
Quand j'ai fait mon rodage de soupapes j'ai pas vérifié si c'était étanche...peut être une piste...mais avant de démonter je vais contrôler ce weekend avec l'appareil...
- Mathieu Viollet
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Tony12630 a écrit :quand j'arrive sur le repère LT une étincelle
Sur le cylindre droit étincelles au passage sur le T
..donc pour moi c'est bon ..
non ? Je me trompe?
Le T veut dire top soit point mort haut
L’étincelle devrait se produire pile au passage du F et non du T

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Mathieu Viollet a écrit :Tony12630 a écrit :quand j'arrive sur le repère LT une étincelle
Sur le cylindre droit étincelles au passage sur le T
..donc pour moi c'est bon ..
non ? Je me trompe?
Le T veut dire top soit point mort haut
L’étincelle devrait se produire pile au passage du F et non du T
100 excuses..me suis tromper sur le repère F
- DIALMAX
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Donc c'est bien étincelle droite à F et gauche à LF, on est chiant mais pour comprendre et avancer il faut que tout soit clair.
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
DIALMAX a écrit :Donc c'est bien étincelle droite à F et gauche à LF, on est chiant mais pour comprendre et avancer il faut que tout soit clair.
Oui monsieur
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Re: Problème démarrage 350 cb k3
Ok.. admettons que la distribution est décalé de 180 degrés ( on sais jamais)
Comment je peux le vérifier sans tout démonter et quelle sont les symptômes ???
Comment je peux le vérifier sans tout démonter et quelle sont les symptômes ???
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