Permis ou pas permis

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: Permis ou pas permis

Messagepar alain2933 » 07 Fév 2021, 09:55

Pascal a écrit :Dans un domaine pas si éloigné, combien de conducteurs qui ont prévu d'aller faire du ski ont pris la peine de se renseigner sur les obligations pour accéder aux stations ? Combien ont des pneus neige ? Combien ont acheté des chaînes ?
Et dans les plus prévoyants qui ont acheté des chaînes, combien ont pris la peine de s’entraîner chez eux à les mettre avant d'en avoir besoin sur le bord de la route dans une tempête de neige avec la famille à bord ?
Et sans parler de neige, combien d'automobilistes ont seulement regarder où était leur roue de secours et comment on faisait pour l'utiliser ?

Pour en revenir au permis, j'ai connu jusqu'à présent, qu'une seule personne (25 ans) qui a fait la démarche de reprendre quelques leçons de conduite, car juste après avoir obtenu son permis (non sans difficultés) n'avait utilisé que les transport en commun pendant 2 ans.

:? :? :o tu possèdes une grande foi en tes con-temporains ! :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Fév 2021, 10:09

bon tu vas en connaître une deuxième :lol:
il y a 1 an quelque chose comme çà, juste pour voir je me suis inscrit à un cours de code pour une remise à niveau, et ça m'a permis de clouer le bec à un gendarme qui me balance
'"vous feriez bien de repasser votre code"
suite à une prune qu'il m'a quand même mise parce que selon lui j'étais en stationnement gênant faut dire qu'il était en compagnie de 2 gendarmettes
mais je suis comme un chien qui lâche pas son os sur des sujets comme çà, donc j'ai pas lâché, photos à l'appui prises le jour de ma verbalisation, dossier envoyé au proc et le fonctionnaire zélé l'a eu dans l'os. Je n'ai pas eu à payer une amende abusive
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 07 Fév 2021, 10:28

PHILBOIS a écrit :"... le fonctionnaire zélé l'a eu dans l'os. Je n'ai pas eu à payer une amende abusive

L' a t il su au moins ? Tant qu'à faire j'aurais ensuite fait un courrier au commandant de sa brigade en lui rapportant ses propos me suggérant de "repasser le code" et au vu du résultat de ta démarche, lui suggérant d'envoyer son subordonné suivre en stage de mise à jour. :D

Il y a très très longtemps, j'avais été verbalisé pour une histoire de stationnement alterné mal estimée, j'étais carrément allé à la gendarmerie avec le PV en en montrant les incohérences. Le pire c'est qu'il y avait aussi des erreurs sur l'identification du véhicule lui même ! Ambiance ... :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Fév 2021, 10:52

J'ai toujours roulé très vite en voiture, ce qui m'a valu de nombreux "contacts" avec les forces de l'ordre et je dois dire que la plupart du temps ils ont été très corrects, voir même très sympas, surtout la Gendarmerie ...

Et puis de temps en temps je suis tombé sur l'abruti de service et là ça se passait nettement moins bien :evil:

Dans les années 90 j'avais un Chrysler Grand Voyager châssis long et j'avais teinté les vitres en noir, très sombre pour les arrières et plus clair pour les avants. J'habitais en banlieue parisienne à l'époque et j'emmenais mes enfants à l'école tous les matins par le même itinéraire. Arrivé à un rond-point, un agent me fait signe de m'arrêter et me colle une prune pour vitres teintées non conformes alors qu'à l'époque il n'y avait aucune interdiction. Je fais des photos prises de l'intérieur de la voiture et j'envoie une réclamation avec rappel des textes de loi au juge qui annule la prune quelques semaines plus tard. Deux ou 3 mois plus tard, sur le même rond-point, le même abruti me remets la même prune pour le même motif malgré mes protestations :twisted: Là je n'écris pas au juge mais au commissaire principal du commissariat de Courbevoie qui m'a répondu très rapidement en s'excusant, prune annulée et fonctionnaire réprimandé ! Je ne l'ai jamais revu sur ce rond-point ! :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Fév 2021, 11:01

Le képi ça esquinte les neurones :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Fév 2021, 11:01

Dominique a écrit :
PHILBOIS a écrit :"... le fonctionnaire zélé l'a eu dans l'os. Je n'ai pas eu à payer une amende abusive

L' a t il su au moins ? Tant qu'à faire j'aurais ensuite fait un courrier au commandant de sa brigade en lui rapportant ses propos me suggérant de "repasser le code" et au vu du résultat de ta démarche, lui suggérant d'envoyer son subordonné suivre en stage de mise à jour. :D

Il y a très très longtemps, j'avais été verbalisé pour une histoire de stationnement alterné mal estimée, j'étais carrément allé à la gendarmerie avec le PV en en montrant les incohérences. Le pire c'est qu'il y avait aussi des erreurs sur l'identification du véhicule lui même ! Ambiance ... :mrgreen:

Bien sûr qu'il l'a su, j'étais trop content d'envoyer mes différentes correspondances m'ayant permis d'aboutir à ma requête à l'adjudant qui commande la brigade, d'ailleurs il a quitté la brigade peu de temps après , hasard? coïncidence avec une mutation???.....va savoir

quand je suis dans mon droit je le fais savoir quand je suis dans mes torts je m'écrase

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Fév 2021, 11:04

PHILBOIS a écrit :
Dominique a écrit :

Bien sûr qu'il l'a su, j'étais trop content d'envoyer mes différentes correspondances m'ayant permis d'aboutir à ma requête à l'adjudant qui commande la brigade, d'ailleurs il a quitté la brigade peu de temps après , hasard? coïncidence avec une mutation???.....va savoir

quand je suis dans mon droit je le fais savoir quand je suis dans mes torts je m'écrase

rien ne m' énèrve plus qu'un agent verbalisateur se croyant au dessus des lois, ou donneur de leçon, qui se retranche derrière une assermentation dont bien souvent il n'en connaît même pas le sens :roll: :roll: :roll: :roll:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Fév 2021, 11:19

Le nombre de fois ou ils ont menti est important, sur la vitesse, sur une bande centrale soi-disant coupée, etc etc heureusement la plus part ont été annulées mais c'est quand même chiant, par EX: vous rouliez à combien ? 60 km/h, nos vous rouliez à combien ? je rèpéte 60 à 5/6 fois la question, je lui demande ou était le radar, il répond il n'y en avait pas si vous aviez dit 70 c'était bon !!!!! Une autre ils annonce 122, déjà je leurs dit c'est au dessus de la réalité, il commence à écrire je me place derrière pour voir il écrit 142 ! Ca chauffe! J'étais adhérent à la "prévention routière", ils venaient me quémander des pub, ils étaient utiles dans les décisions. Les copains motards flics aussi !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Fév 2021, 11:25

ils sont tellement contestés que maintenant on leur met des caméras :lol: :lol: :lol: :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Fév 2021, 11:38

Sont-ce de bons caméramans ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »