C'est très spécifique et minuscule. Je ne pense pas que ça puisse se remplacer par quoi que ce soit, en tous cas pas par les agrafes du logo de cache latéral/baguette de selle qui sont trop larges et inadaptées.
Les agrafes pour les sigles du réservoir sont très spécifiques, je ne pense pas qu'on puisse trouver du courant en remplacement, pas d'autre choix que de payer fort cher du Honda d'origine ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Hier n'était pas mon jour de chance a priori car c'est bien ce carter de chaine dont j'ai fait l'achat un des effets indésirable de l'anesthésie dont je sortais juste qui va me couter le prix des agrafes de réservoir Quelqu'un a t il une idée de l'affectation de ce carter ? Donc le carter de chaine de mémère restera pour l'instant noir satin et les agrafes commandé prochainement au prix fort ... Moi qui avait joué a l'euromillions hier, je doute d'avoir gagné quelque chose avec tous ça
Pour le carter tu n'es en rien fautif, c'est celui qui te l'a vendu. Ce problème est de plus en plus récurrent malheureusement. En plus la patte arrière est cassée, il ne peut être monté en l'état. Si tu as un doute pour une pièce, un message et hop !
Merci "alain2933" car t'a réflexion de hier soir m'a fait cogiter. J'ai contacté le vendeur pour lui proposé d'annuler la transaction car je ne suis en effet pas pleinement responsable. La transaction est donc annulé a ma grande joie et un peu moins de son coté Je n'avais même pas remarqué que la patte était cassé étant captivé par le chrome (pourtant je ne suis pas une pie ) En conclusion ce vendeur est un honnête homme que je remercie encore une fois de plus
Arrivant a bout de la partie carrosserie et électricité de ma belle et en fonction de mes taches permises je viens de prendre la décision d'ouvrir le moteur pour contrôle et remise en état . J'étais partie initialement sur le fait que le moteur avait 21000Kms au compteur mais comme vous m'avez fait remarqué que ce n’était pas les siens ... me voila partie pour une nouvelle aventure mécanique.
Concernant les échappements, voici l'etat des lieux: - la possibilité esthétique que les 2 pots soit pas a la même hauteur vue de dos car les collecteurs sont différents. - j'ai une difference de poids de 600 grammes entre les deux ( je pense que cela vient des chicanes ???)
je me pose la question si cela ne vas pas me compliqué la vie lors du réglage de la synchro car les échappements ne seront pas avec les mêmes contraintes (vague mémoire des cours de mécanique des fluides..) ??? Dans le cas ou je passe par un échange neuf, je vois chez VBC les silencieux mais pour les collecteurs aucune piste ? Faut il passer par la case rechromage des collecteurs ?
me voila le moteur démonté et ses surprises .... Le moteur a déjà été ouvert a ce que je constate. la bonne nouvelle est qu'il a été réalésé en cote 0.25 et n'as pas du faire beaucoup de km depuis. les traces de rectifications sont encore bien visible. les pistons art ont belle allure également
Coté distribution, le pignon dentée d'entrainement a été mal monté et les trous sont ovales. La vis avec épaulement servant de centrage n' était pas dans le bon logement. Sur ma revue technique elle devrai être marqué du sigle 9, mais sur mon moteur je n'ai que 2 vis avec le même repère( II) malgré la présence de l’épaulement sur une. [url][URL=https://www.casimages.com/i/21021009243024362917256270.jpg.html][/url][/url] Les patins et roues sont marquées ce qui laisse pensé que éventuellement seul la chaine a été changé mais peu importe puisque l'ensemble sera remplacé y compris le pignon. Beaucoup plus embêtant la suite de la découverte lors de l'ouverture des carters il me manque un gros bout de carter retenant le ressort de kick[url][URL=https://www.casimages.com/i/21021009244324362917256271.jpg.html][/url][/url] et voila la photo comme ça devrait être (merci par avance a "AureliaB20" d’où est tiré cette photo) [url][URL=https://www.casimages.com/i/21021009190224362917256227.jpg.html][/url][/url] Sans trace de ce gros morceau dans la boite, je présume que c'est la raison de l'ouverture initiale de ce moteur... Il me semble avoir lu que sur les premiers modèles, moteur en marche et en faisant reculer la moto, le kick était endommagé ? peu être la raison ??? J'ai un moteur 250 qui pourrait servir de donneur d'organe (en l’occurrence du carter inférieur) mais il est dans la série 502... et donc peu être pas compatible ?? j'ai un doute car sur la restauration de "AuréliaB20" l'un des roulements de vilebrequin est un a aiguille et moi j'ai 2 a billes... Est ce que les carters sont appairé (je n'ai pas remarqué de marquage) ? (j opte pour oui mais sans certitude) En solution finale si je n'ai pas d'autre choix, j'ai pensé a la soudure (si toutefois l’alliage le permet ??) Qu'en pensez vous ? Prochaine étape, séance de métrologie pour vérifier l'ensemble plus précisément ...
Salut chez Honda les carters sont appairés, donc pas la peine de tenter du mélange le remède serait pire que le mal. La soudure devrait pouvoir se faire sans trop de soucis en l’amenant chez un professionnel de la soudure, l’alliage se soude bien et cette zone n’est pas la plus risquée pour tenter une réparation.