Permis ou pas permis

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
SPEEDYJLO

Re: Permis ou pas permis

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Fév 2021, 11:00

philard a écrit :
Allez courage les vieux, et surtout profitez au max jusqu'à la dernière heure où vous pourrez encore "piloter". Prenez bien soin de vous...

Mon cher Philard, on ne se connait pas mais je reste persuadé que malgré tes soucis, ce qui est beau et qui reste va primer pour égayer tes journées ! Que ce soit ta boite aux lettres ou le voilier, chaque jour est un bon et beau jour dont il faut profiter ! :)
Philbois compte venir à notre sortie du COTENTIN prévue normalement en avril ! ? mais il sera sûrement en voiture, si cela te dis en passager, tu pourras profiter avec nous de tous les autres moments agréables qui seront organisés autour de cette sortie moto où la moto ne prendra que quelques heures par jour, par contre l'amitié, les bons repas, les visites et les discussions animées seront là et seront ravies de te savoir parmi nous ! ;)
J'espère bien te rencontrer un de ces jours !
Amicalement Jean-Luc dit SPEEDYJLO
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Pascal

Messagepar Pascal » 05 Fév 2021, 11:56

Mathieu Viollet a écrit :Une visite médicale régulière serait déjà un bon début et permettrait d’anticiper des problèmes.
C'est en quelqe sorte ce que je dis, je suis d'accord que ce serait un bon début.
DIALMAX a écrit :Il y a des tas de plus jeunes qui conduisent comme des pieds!
Nous sommes bien d'accord là dessus !
Je circule 90% du temps en moto, et lorsque je remonte les files (oui, c'est interdit) je constate que plus de la moitié des automobilistes, nettement plus, a le téléphone en main, et fait des sms.
Les autos qui sinuent, qui ont des trajectoires empiétant sur les zébras, les lignes continues ne sont pas effectivement condites par des personnes âgées, nous sommes bien d'accord.
Je n'ai écrit nulle part que les vieux conduisent moins bien que les jeunes ou sont plus dangereux. Je dis et pense simplement qu'une personne en vieillissant conduit moins bien que ce qu'elle conduisait en étant plus jeune (moi compris). Je fais un généralité car il y a bien entendu, comme je le disais des personnes âgées qui sont très alertes et pour qui la conduite ne pose aucn problème pour eux comme pour les personnes avec qui ils partagent la route.
La conduite selon moi passe par différentes phases, qui sont les débuts avec le manque d'expérience, le manque d'anticipation,mas aussi l'idée qu'il faut rouler vite pour être viril... Ensuite la période où père de famille on a davantage d'expérience, on prend conscience que la route est faite pour être partagée et enfin une période qui commence plus ou moins tard où l'âge arrivant, rend le conducteur moins précis, moins sûr de lui, moins conscient du danger qui l'entoure.
DIALMAX a écrit :Les visites encore une dépense supplémentaire, déjà que beaucoup trop de la population peine pour se nourrir, se loger, etc etc Tout est possible mais il faut que les revenus suivent .
Ce n'est pas, selon moi, le coût (36€ actuellement) de la visite médicale qui va grever le budget. Il en va de la sécurité de tous, et peut-être qu'il ne faut pas voir ça comme une simple dépense.
Franchement crois tu que 36€ tous les 5 ans soit une ruine ?
La visite médicale est obligatoire tous les 5 ans pour un PL, puis tous les 2 ans à partir de 60ans, puis tous les ans à partir de 75 ans mais elle a été supprimée pour le renouvellement du permis BE, là encore ça n'a pas de sens.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 05 Fév 2021, 12:16

Mon ami Philard......... l'arthrose, Je n'ai que trois petites années de plus que toi
malheureusement je connais trop bien j'ai des crises depuis 2 ans, actuellement j'en ai une qui dure depuis 1 mois quand j'ai trop mal, je vais faire une sieste dans une position que je supporte, mais le réveil est encore plus douloureux et je crois bien que la position devant l'ordinateur n'arrange rien je compatis de tout cœur avec toi
je me calme avec su synthol
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 06 Fév 2021, 08:24

J'ai la solution pour l'inter file...........emprunter les pistes cyclables

Image

parce que si on reste derrière les voitures en cas de bouchons voilà se qui risque d'arriver

Imagehisting pics
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Pascal

Messagepar Pascal » 06 Fév 2021, 11:31

alain2933 a écrit :C'est pour ça que cette possibilité d'extension du permis (très limitative puisque réservée aux anciens d'avant 1975) ne me paraît pas être un non sens puisque elle ne fait que légaliser une situation de fait, connue de tous.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je persiste à dire que ça n'a pas de sens.
Si le véhicule a un un PTAC supérieur à 3.5t, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas exigé le permis correspondant, comme pour les autres véhicules.
Certes les camping car son souvent en surcharge, mais alors il faut les passer en 5, 7 tonnes et plus si besoin,et ne pas autoriser qu'ils soient conduits avec un permis B. On va me répondre que le permis C cela à un coût, et oui, cela a un coût !
Pourquoi les VL 3,5t gros volume genre de ceux que l'on utilise pour déménager ne donnent pas droit à leur conducteur à la même dérogation, puisqu'on est dans le même cas de figure, à savoir quasiment tout le temps en surcharge ?

Quant à l'extension elle a un double défaut selon moi, c'est d'autoriser un conducteur à utiliser un véhicule bien différent de celui pour lequel il a obtenu son permis, ce qui peut s'avérer problématique, et ensuite second défaut et pas des moindres, d'être totalement injuste puisqu'il y a une date pour faire jouer cette extension.

alain2933 a écrit :Sur la discrimination grimpante des personnes âgées que ce soit au niveau du permis ou autre, je ne prendrai pas partie car rien que d'y penser ça me rend très nerveux voire plus. J'aimerais simplement "qu'on" arrête d'emmerder les vieux, qu'on arrête de les infantiliser et qu'au lieu que de les considérer comme des empêcheurs de rouler en rond on leur facilite plutôt la vie :roll:
@Pascal ce n'est pas une attaque contre toi hein !
Je ne le prends pas comme une attaque, j'ai passé 60 ans également :mrgreen:
De ma part il ne s'agit pas de discrimination, pas plus que infantilisation. Il s'agit de ne pas se voiler la face, et de reconnaître qu'avancer en âge n'a pas que des avantages. La visite médicale pour les chauffeurs de PL cela représente un nombre conséquent de visites à faire, mais cela se passe bien.
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui il a de choquant dans l'idée d'une visite médicale pour passer les permis A ou B, et ensuite d'une visite systématique copiée sur le PL, pour conserver son droit de rouler.

J'ai abordé ce sujet avec le permis de conduire, je vous laisse deviner ce que je pense d'un autre permis, celui de chasse... :roll:

PS : Pas taper ! :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Fév 2021, 11:58

J'ai donné l'explication plus haut, c'est à cause du Général, la loi ou décret a restée en sommeil pendant longtemps, un type la retrouvée et ils l'ont réactivée, la date de 1975 et les 3T5 était pour que les chauffeurs du général puissent piloter la Citroën blindée .
Les plus jeunes bénéficiant de cette largesses on 63 ans après c'est fini .

Quand on prend chaque obligation séparément sans regarder toutes les autres on peut toujours se dire : bof c'est pas grand chose , le problème est qu' aujourd'hui ça tombe de partout, mais je commence à me dire, ce n'est pas du tout dans mon caractère, à l'âge que j'ai il faut que je m'en fiche et que les plus jeunes si ils en ont marre se démerdes et se battent pour leur liberté car à mon avis on est très mal parti . C'est l'histoire de la grenouille plongée dans l'eau qui chauffe doucement.

Comme les contrôles techniques j'ai tellement vue de conneries et sachant le fonctionnement leur utilité me fait sourire et on en revient aux revenus des petites gens avec tout ce qu'il y a à payer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 06 Fév 2021, 12:10

DIALMAX a écrit :J'ai donné l'explication plus haut, c'est à cause du Général, la loi ou décret a restée en sommeil pendant longtemps, un type la retrouvée et ils l'ont réactivée, la date de 1975 et les 3T5 était pour que les chauffeurs du général puissent piloter la Citroën blindée .
Les plus jeunes bénéficiant de cette largesses on 63 ans après c'est fini .

Afin de servir le Prince en somme , un peu comme la réflexion dans le film de Mel Brooks "Ca vaut l'coup d'être le Roi" :D
On peut dire que c'était une Loi "viagère"

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Fév 2021, 14:03

J'ai décidé de vivre très vieux pour en profiter un maximum !!!! :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 06 Fév 2021, 14:36

DIALMAX a écrit :J'ai donné l'explication plus haut, c'est à cause du Général, la loi ou décret a restée en sommeil pendant longtemps, un type la retrouvée et ils l'ont réactivée, la date de 1975 et les 3T5 était pour que les chauffeurs du général puissent piloter la Citroën blindée .

En 75 le général jouait à la belotte avec Jules César et Louis XIV depuis des années; si le décret a finalement été promulgué en 75 c'est pas pour l'ex président.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 06 Fév 2021, 14:45

DIALMAX a écrit :J'ai décidé de vivre très vieux pour en profiter un maximum !!!! :lol: :lol: :lol:

Oui c'est ce que je disais : "viagère" c'est comme le droit de brulage pour faire sa gnoole, le feu s'éteint sous l'alambic avec le bonhomme qui ne peut plus le transmettre.

Retourner vers « Rdv au comptoir »