Permis ou pas permis

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: Permis ou pas permis

Messagepar cbx » 05 Fév 2021, 08:05

Aucun politicien ne prendra la risque de s'aliéner les 15 millions de retraités en établissant une visite médicale; 15 millions de retraités ça fait 15 millions d'électeurs. Si on place le curseur à 70 ans ça fait pas loin de 10 millions.
A chaque fois que l'idée a été à peine abordée les hurlements ont commencé.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 05 Fév 2021, 08:57

Cela existe également pour le permis B donnant droit à conduire une 125cc de plus de 15cv.

Attention l’obtention du permis B ne donne pas automatiquement le droit de conduire une 125
Il faut soit avoir passé le permis avant 1980 ou avoir suivi une formation ou avoir été déjà assuré
Et ce n’est que l’équivalence A1 et pas le permis A1 (donc pas reconnu à l’étranger)
Et de toute façon limitée à 15 cv

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Fév 2021, 09:00

cbx a écrit :Aucun politicien ne prendra la risque de s'aliéner les 15 millions de retraités en établissant une visite médicale; .

Je pense que c'est plus simplement du pragmatisme, l'obstacle principal étant, comme je 'écrivais plus haut, la spécificité nationale de nos "territoires" comme on dit maintenant, avec pas mal de zones où la voiture est indispensable (CF: la levée de boucliers qui s'est transformée en "crise des gilets jaunes" quand on a zappé ce que l'usage de la voiture et tout ce qui s"y rapporte est important dans la France profonde (taxes sur le carburant, limitation à 80, "réflexions" sur la sévérisation des contrôles techniques, etc.)
Rien à voir avec des pays très densifiés avec un important maillage de modes de transport autres comme la Hollande dans lesquels ces contrôles périodiques à partir d'un certain age sont déjà institués, sans parler du bilan obligatoire à chaque accident même sans gravité.

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Fév 2021, 09:07

NUAGE71 a écrit :Cela existe également pour le permis B donnant droit à conduire une 125cc de plus de 15cv.

Attention l’obtention du permis B ne donne pas automatiquement le droit de conduire une 125
Il faut soit avoir passé le permis avant 1980 ou avoir suivi une formation ou avoir été déjà assuré
Et ce n’est que l’équivalence A1 et pas le permis A1 (donc pas reconnu à l’étranger)
Et de toute façon limitée à 15 cv

A mon tour de préciser; c'est "ne donne PLUS" car c'était encore bien le cas il n'y a pas si longtemps que ça. D'ailleurs les permis "rose" était plus ou moins systématiquement tamponnés A1 lorsque l'on passait le B. Quand ce n'était pas le cas, pour être tranquille on pouvait demander ultérieurement le coup de tampon... et ça va sans dire, plus ou moins facilement selon les préfectures :mrgreen:

philard

Messagepar philard » 05 Fév 2021, 09:12

Je vais vous répondre très honnêtement et je peux vous affirmer que ça me fait mal. J'ai 65 balais et quelques soucis que certains d'entre vous connaissent. Si dans ma tête ça va encore c'est dans le corps que ça ne va plus, en plus je viens de me choper de l'arthrose dans les cervicales qui me font souffrir et qui , pire, atrophient mes muscles du bras gauche? Irréversible et si je ne me fais pas opérer, c'est la paralysie assurée m'a encore dit mon mésothérapeute hier. Alors oui, c'est jeune et je suis à un tournant de ma vie sur 2 ou 4 roues et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter tellement j'aime conduire, mais je me rends bien compte que mes réflexes ne sont plus là. La vue c'est ok mais la rapidité de mouvements c'est ko! Je viens d'acheter en septembre ma R1100S et j'ai fait 250kms à peine, ma Fun elle n'a pas fait 500 kms en un an, ma bagnole je viens de regarder, mon dernier plein date du 8 novembre, je ne roule plus et ca me mine le moral. J'attends des jours meilleurs (météo) pour réessayer la bécane et je devrai prendre une décision tôt ou tard. La 1100 et rouler à 80 c'est pas fait pour. Je n'ai plus de plaisir et souvent c'est Marose qui conduit la bagnole... J'ai déjà annulé le Cotentin avec mes potes BMW Mes vintage, n'en parlons même plus. C'est triste mais je suis conscient que cela devient dangereux pour moi et surtout pour les autres. La semaine dernière, en se croisant dans le village, j'ai chopé le rétroviseur de la voiture en face... pas assez vite pour me rabattre...ce sont des signes qui ne trompent pas... Le plus difficile, c'est de l'accepter et se trouver "incapable" de continuer à conduire. Bref, vous l'aurez compris, le moral n'est pas au Zenith aujourd'hui, alors, j'essaye de bricoler à l'atelier mais à quoi bon, pour ne plus rouler... Aujourd'hui, je bricole sur une boîte aux lettres que je fabrique de A à Z l'ncienne ayant décidé de ne plus rendre service :D Heureusement, il me reste le bateau et là question rapidité de mouvement, il me reste beaucoup de marge...

Allez courage les vieux, et surtout profitez au max jusqu'à la dernière heure où vous pourrez encore "piloter". Prenez bien soin de vous...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Fév 2021, 09:16

Qui connait l'expression " TU AS EU TON PERMIS DANS UN PAQUET DE BONUX ! " ???

Et bien moi c'est le cas ! :lol: :lol:
Permis A passé à 16 ans à Dakar en 1974 et permis B fin juillet 1976 (5 jours après mes 18 ans) et là le paquet de BONUX prend toute sa place.

Pour le permis moto, j'arrive au guidon de ma CB360 G bleue flambant neuve, l'examinateur monte derrière moi et me demande de descendre une côte puis de m'arrêter en freinant sans caler ! Chose faite et retour avec le papier provisoire du permis A ..... Fastoche non ??? :P
Pour le B en revanche, j'arrive au volant de la VW Golf série 1 qu'un ami de mes parents m'a prêté, l'examinateur me voit arriver et me demande de faire un créneau entre deux piles de pneus espacées qu'il rapprochent volontairement en diminuant l'espace d'un mètre ce qui fait que la golf ne pouvait plus rentrer sans toucher une ou deux piles ce qui était éliminatoire ! :shock: L'examinateur me recale donc et je lui exprime ma colère mais rien n'y fait ET JE REPARS AU VOLANT DE LA GOLF ! :mrgreen:
2 jours après je vais avec mon père au service des mines de Dakar, mon paternel apporte avec lui une petite machine à laver CALOR portative bleue et l'offre au préposé avec un paquet de lessive BONUX et celui-ci me remet mon papier ROSE ! :?
On peut donc dire que j'ai eu mon permis dans un paquet de BONUX ! :lol: :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 05 Fév 2021, 09:36

Le coup du lave linge c'était encourager le blanchiment de l'argent des pots de vin, avec la Calor de la bas il faut bien se désaltérer !!!
Avoir le permis de cette façon c'est tout bonus.
:lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Fév 2021, 09:46

J'ai eu un collègue qui avait eu ses permis pendant son service militaire, le jour de l'examen "de groupe" .... il était à l'infirmerie !
A part ses "leçons "prises dans la cour de la caserne il n'avait jamais reconduit. Il devait avoir une cinquantaine d'année quand on l'a un peu poussé, car il hésitait, à acheter sa première voiture : une DAF, la "toute automatique" de l'époque. Pour la conduite il s'y est vite mis, en revanche sur le code il devait avoir des lacunes.

alain2933

Messagepar alain2933 » 05 Fév 2021, 09:53

Pascal a écrit :Et l'exemple du permis obtenu avant une certaine date qui donne le droit à conduire un camping car d'un tonnage plus élevé que les permis acquis est un non sens.
[/quote]

Cette extension a surtout permis de régulariser une situation relevant de la grande supercherie.

Une grande partie des camping-cars profilés, capucines et surtout intégraux roulent en permanence en "surcharge" : 100/150 kg qui ne se sentent absolument pas à la conduite soit dit en passant car très largement dans les possibilités des chassis !
En effet, la plupart des c-cars de 6/7,50m sont homologués, pour pouvoir être conduits avec le permis B, en 3,5t. Ils ont de ce fait une charge utile ridicule voire quasi inexistante qui fait que, une fois remplis les réservoirs, chargés les deux petits enfants et trois ou quatre sacs on est déjà en surcharge, donc hors la loi.
Cette possibilité de les homologuer en poids lourds, tout en restant avec son permis B étendu, permet de charger sans trop d'arrières pensées et de rester dans les clous. Rappelons que les chassis sont largement adaptés à ces charges.
Il faut savoir aussi que peu d'amateurs profitent de cette possibilité car elle implique toutes les restrictions applicables aux poids-lourds et notamment les limitations et itinéraires obligatoires.
C'est pour ça que cette possibilité d'extension du permis (très limitative puisque réservée aux anciens d'avant 1975) ne me paraît pas être un non sens puisque elle ne fait que légaliser une situation de fait, connue de tous. Je l'ai d'ailleurs sur mon permis, mais ne roule qu'en fourgon aménagé car avec un gros cc c'est la même différence qu'entre une 750 et une 400 four ! :lol:

Sur la discrimination grimpante des personnes âgées que ce soit au niveau du permis ou autre, je ne prendrai pas partie car rien que d'y penser ça me rend très nerveux voire plus. J'aimerais simplement "qu'on" arrête d'emmerder les vieux, qu'on arrête de les infantiliser et qu'au lieu que de les considérer comme des empêcheurs de rouler en rond on leur facilite plutôt la vie :roll:

@Pascal ce n'est pas une attaque contre toi hein !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Fév 2021, 10:45

philard a écrit :.... Bref, vous l'aurez compris, le moral n'est pas au Zenith aujourd'hui, alors, j'essaye de bricoler à l'atelier mais à quoi bon, pour ne plus rouler...

:oops: :oops: :oops: Mon cher Phil, je suis absolument désolé de lire que ta santé continue de te poser des problèmes et surtout que tu ne peux plus trop conduire, je sais toute l'importance des motos et autos dans ta vie ... :? :? :cry:
Mes plus amicales pensées à vous deux ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »